Ce célèbre médecin présente un jus extraordinaire au citron et pommes qui permet de manger ce que vous voulez sans prendre de poids

Ce célèbre médecin présente un jus extraordinaire au citron et pommes qui permet de manger ce que vous voulez sans prendre de poids


Ce médecin présente une recette de jus qui permet de manger sans prendre de poids

Perdre du poids avec un coup de baguette magique serait le rêve de plus d’un, surtout la gent féminine. Et si au lieu de s’acharner à en perdre, on pouvait simplement prévenir son augmentation ? En se basant sur les vertus bienveillantes d’aliments naturels et d’après une recette du célèbre Docteur Oz, auteur du livre You on a Diet.

Une recette savoureuse, légèrement acidulée et qui aurait pour mérite d’éviter la prise de poids ? Oui, c’est bel et bien possible ! Découvrez une recette de smoothie qui ne quittera plus votre mixeur.

Le citron :

Le citron est une source reconnue de vitamine C qui aurait pour effet de diminuer l’accumulation des graisses. Il est également riche en fibres solubles, notamment la pectine se trouvant au niveau de la membrane blanche l’entourant et de son écorce. Cette dernière a un effet coupe-faim, procurant un sentiment de satiété, vous évitant ainsi d’ingurgiter de plus grandes quantités de nourriture. Le citron permet aussi de réduire le niveau de cholestérol sanguin, prévenant ainsi l’apparition de maladies cardio-vasculaires.

Le gingembre

Consommé moulu ou frais, le gingembre est en premier lieu un antioxydant aux vertus reconnues. Il en contient au total une quarantaine, qui ont pour effet de protéger le corps contre la présence de radicaux libres, des molécules responsables de l’inflammation chronique du corps et donc l’apparition du cortège de maladies qui y sont relatives comme les pathologies cardio-vasculaires. Mais il est principalement utilisé dans cette recette pour son potentiel thermogénique, c’est-à-dire qu’il stimule le métabolisme, élevant ainsi sa température pour lui permettre de brûler des graisses.

La cannelle

Une épice que peu d’entre nous pensent à utiliser au quotidien mais qui demeure un allié majeur si on désire préserver sa ligne. Elle a un effet purificateur sur votre système digestif, favorisant ainsi une meilleure digestion et donc une perte de poids. Elle réduit également le niveau de sucre dans le sang, vous offrant ainsi un sentiment de satiété.

La cannelle contient de l’aldéhyde cinnamique, une huile essentielle qui lui procure ce goût distinct. Cet élément a un potentiel thermogénique et aide à brûler les graisses selon une étude in vivo de l’université du Michigan.

La pomme

La pomme contient de la pectine, une sorte de sucre complexe qui offre un sentiment de satiété, vous évitant ainsi d’ingurgiter de grandes quantités de nourriture. Elle permet également de lutter contre l’accumulation du cholestérol dans le sang, vous protégeant ainsi des risques d’apparition de maladies cardiovasculaires. En plus, elle a aussi un effet positif sur le métabolisme des lipides présents dans votre corps.

Les épinards

Les épinards contiennent des thylakoïdes, une substance qui agit comme un coupe-faim en vous offrant un sentiment de satiété en plus de ralentir la digestion des lipides. Dans le cadre de cette recette, ils sont broyés ce qui permet effectivement de libérer ces substances contrairement à leur état en feuilles qui ne permet pas à l’organisme de s’en servir directement.

Préparation :

Pour le smoothie, vous aurez besoin de :

·      Un demi-citron, bio
·      3 verres d’eau
·      3 pommes vertes, bio
·      2 poignées d’épinards, bio
·      1 racine de gingembre de taille moyenne, bio

·      1 cuillère à soupe de cannelle, bio

Pressez le jus du demi-citron, mettez-le dans un mixeur, ajoutez-y les pommes coupées en morceaux, les épinards, le gingembre râpé et la cannelle. Vous pouvez également sucrer le mélange en ajoutant une cuillère à soupe de miel pur. Ce smoothie peut faire office de petit déjeuner puisqu’il représente un véritable concentré de nutriments, dont la plupart peuvent vous offrir un sentiment de satiété.

Pour un aspect plus pratique, vous pouvez en préparer plusieurs portions individuelles pour chaque jour de la semaine, les mettre au congélateur et les faire ressortir le matin même de leur utilisation.

Mise en garde :

Du fait de la présence du citron, ce smoothie est proscrit aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi que d’allergies aux agrumes. Également, il est également recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé cette boisson, le citronpourrait endommager l’émail des dents par son acidité ; il suffit de se rincer la bouche avec de l’eau claire.

Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives


Loading...