Messages de rupture touchant : 10 textes pour annoncer votre une séparation

La rupture amoureuse est souvent douloureuse, bouleversante, éprouvante. Elle s’associe généralement à des discussions interminables, des reproches inutiles et des vérités délicates. Heureusement, il est possible de rompre avec tact et élégance…

Certes, le chagrin d’amour est souvent inévitable. Mais, qui a dit qu’il fallait se déchirer comme des chiffonniers pour mettre fin à une relation ? Pour s’éviter une souffrance mutuelle et minimiser les effusions chaotiques, il suffit parfois d’exprimer les mots justes avec empathie et délicatesse. Voici 10 messages de rupture pour tenter de tourner la page en douceur et amorcer le processus de guérison.

  1. « Ma tendre et douce princesse,

 

J’avoue que je suis figé devant l’écran de mon téléphone depuis un bon moment. Je suis bercé par des idées étranges, confuses et tourmentées. J’ai plein de flashs et de souvenirs de nos moments romantiques et de nos fous rires. J’ai le cœur serré et les larmes plein la gorge. Je n’aurai jamais cru qu’un jour on se dirait adieu et qu’on reviendrait à la case départ. La vie est tellement bizarre et injuste, elle nous sépare de nos êtres chers avec qui nous avions pourtant signé un pacte d’éternité. Aujourd’hui, on se quitte à contre gré, mais j’ai l’espoir que le destin nous réserve d’étonnantes surprises et qu’il s’occupera de panser nos blessures. Prends soin de ton petit cœur, il mérite beaucoup de bonheur. 

 

Ton fidèle chevalier, malgré tout ! »

—-

  1. « Salut ma rose, 

 

Pour tout l’amour qui nous a unis, je te dois la vérité. Depuis quelques mois, j’ai connu des moments vraimentpénibles que j’ai passés seul dans mon coin, en train de cogiter sur l’avenir de notre relation. J’ai ressenti un cocktail de frissons et une infinité de flash-back. J’ai souri avec nostalgie en plongeant dans tous ces souvenirs. Oui, nous avons eu une belle histoire. Une histoire que la vie ne répètera peut-être pas deux fois. Entre nous, c’était intense et tout le monde en était témoin. Mais, ce qui a changé, c’est que je me suis retrouvé incapable d’aligner nos personnalités différentes. J’avais beau croire qu’elles finiraient par se compléter, j’avais tort. Je ne souhaite pas te perdre du jour au lendemain, je ne voudrais pas qu’on devienne comme deux étrangers… Voilà pourquoi j’ai préféré partager avec toi ce que je ressens en toute sincérité. Je sais que tu me comprendras un jour… D’ici là, je ne cesserai jamais de te chérir.  

 

Un jour, sans doute, tout te sembleras plus clair… »

—–

  1. « Mon ange,

Je te porte toujours dans mon cœur, mais je dois faire mon chemin. Un chemin qui sera obscur sans toi, probablement. Mais, les mystères de la vie sont impénétrables. J’aurais aimé tout plaquer, écouter mon cœur et n’en faire qu’à ma tête, mais c’est plus fort que moi. Si je pouvais retourner en arrière, je te choisirais encore et encore dans une vie parallèle, même si la fin de notre histoire semble inévitable. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux souffrir d’avoir aimé que de n’avoir jamais aimé du tout ?  J’y crois fort et je n’ai aucun regret. Nous avons partagé une histoire digne d’un conte de fée. Mais, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est que la vie en a décidé autrement pour nous. Je prie pour que le temps adoucisse les choses, qu’il nous apporte la paix et la sérénité. Quant à toi, tu resteras toujours un tendre souvenir ancré dans ma mémoire que je ne cesserai jamais de chérir. 

 

Prends soin de ta belle âme innocente… Elle restera unique à mes yeux ».

—–

  1. « Ma fleur délicate,

On dit que l’homme qui perd sa bien-aimée continue à la chercher dans le regard de toutes les autres femmes de l’univers. Désormais, j’ai le regret de devenir cet homme brisé qui fera le tour du monde pour trouver un câlin aussi tendre que le tien. Je ne me fais pas d’illusion. Il me sera très difficile de te remplacer. Tu es une femme formidable et rien ne saura changer cette vérité. Crois-moi, aujourd’hui, ce n’est pas toi que je quitte, c’est mon bonheur que je perds. Oui, je suis le grand perdant derrière cette rupture et je peux imaginer tous les remords qui vont bientôt m’assaillir. Tu es unique et irremplaçable, j’en suis conscient. J’aurai du mal à vivre sans toi, mais je sais aussi au fond de moi qu’une rupture s’impose dans les circonstances actuelles. Ne m’en veux pas, je t’en prie. Cela dit, tu pourras toujours compter sur moi, de jour comme de nuit. Notre histoire d’amour s’achève, mais je ne t’abandonnerai jamais. 

 

Pardonne-moi ma chérie ».

—-

  1. « Mes yeux dans les tiens, je ne pourrai jamais te le dire…

 

Je préfère t’écrire cette lettre aujourd’hui, parce que je ne pourrais pas m’exprimer oralement. Tu penses que c’est de la lâcheté ? Oui, peut-être. Je préfère dire que c’est de l’amour… Oh oui, je t’aime encore tellement fort que je n’arriverai pas à plonger dans tes yeux pour t’avouer tout ceci. Comment sentir ton doux parfum sans défaillir ? Un jour, tu me comprendras, j’espère. Tu comprendras que j’ai été et que je serai éternellement amoureux de toi. Mais, la distance a eu raison de notre histoire. Tant d’idées obscures qui m’ont longtemps rongé et qui refont surface aujourd’hui. Sincèrement, je ne te reproche rien en particulier, je suis simplement fatigué de la virtualité. Certes, les quelques fois où on s’est vus, câlinés et embrassés ont été suffisantes pour que je puisse t’inviter dans mes rêves. Mais, désormais je suis excédé, tellement frustré de ne pas pouvoir t’étreindre aussi souvent que je le voudrais. Je pars sans avoir assouvi ma faim, avec des souvenirs inachevés. Je pars le cœur en miettes et je prie de ne pas tomber dans les oubliettes… 

 

Je t’aime et je t’aimerai pour toujours ».

—-

  1. « Mon trésor,

 

Je veux commencer en disant que tu vaux de l’or à mes yeux. Tu le sais déjà. Mais, ce n’est un secret pour personne que nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes depuis un bon moment. J’ai la profonde conviction que nous avons tous les deux fait de notre mieux pour faire renaître la flamme de notre couple et lui donner un nouvel élan plus serein, mais en vain. Il semble désormais que nous n’avons pas d’autre choix que de prendre une décision tranchante pour arrêter les frais. Je crois qu’il est temps de se dire adieu avec élégance, sans se blesser mutuellement. Je te souhaite une vie pleine de réussite et de bonheur. Sache que je te porterai toujours dans mon cœur. 

 

Pour une amitié saine, je te tends la main, l’accepterais-tu ? »

  1. « Si proche et si loin de toi…

 

Je t’ai souvent écrit un tonnerre de textos aussi sincères que romantiques. Et honnêtement, j’ai toujours cru que je le ferai éternellement. Mais, me voilà en train de t’écrire pour la dernière fois. Ne crois pas que je suis heureuse que nous soyons là, dans l’impasse, dans l’obligation de nous séparer. J’essaie de rester forte, mais mes larmes metrahissent et me démasquent. J’essaie d’évoquer nos beaux souvenirs, mais la peur de vivre loin de toi me rattrape et me tue à petit feu. Aussi douloureux soit-il, je sais dans mon cœur que c’est la bonne chose à faire. Nous méritons tous les deux une relation où nous nous sentons uniques et apaisés. Avant de devenir ordinaire à tes yeux, je préfère m’en aller sur une note d’amour et de noblesse. 

 

A toi la vie, à moi la vie ! »

—-

  1. « Je te rends ta liberté et je reprends la mienne… 

 

Oui, tu l’as bien deviné, je m’en vais pour de bon cette fois-ci. Sans remords, sans regret. Sans nostalgie, sans désespoir. Non, je ne me vante pas, mais c’est ma façon de te dire que je suis prête à guérir loin de toi. Guérir loin de nos tensions et de nos disputes, de notre chagrin et de nos nuits cauchemaresques. Comme une grande, j’ai décidé de me reprendre en main et de choisir un avenir plus serein. C’est dur, je veux bien l’avouer, mais je m’en sortirai encore plus forte, encore plus solide. Je ne suis plus cette fille fragile que l’on peut facilement dompter, berner ou opprimer. J’aime la vie jusqu’à la moelle et je ne permettrai plus à personne d’anéantir mon espoir. Tu m’as peut-être aimée, mais tu étais maladroit et tu n’as pas su me garder. Mais, je ne t’en veux pas, j’en ai tiré une bonne leçon. Aujourd’hui, je suis libre. Désormais, je ne te dois plus rien. 

 

Bonne route et prends soin de toi ! ».

  1. « Il est temps d’aller de l’avant… 

J’ai toujours dit qu’il faut arracher son bonheur, coûte que coûte. Aujourd’hui, je tiens parole et je vais à la quête de l’ataraxie. Je serai armée d’espoir, de confiance et d’amour-propre. Je ne serai plus obsédée par tes petits signes de vie, car c’est la mienne qui compte pour moi désormais. Je la chérirai du même amour que j’espérais avoir de ta part. Tu avais une perle rare entre tes mains, mais tu n’as pas su la valoriser. Je te prouverai que je saurai m’en sortir !  Aujourd’hui, c’est vrai, j’ai la boule au ventre, je l’avoue. Mais, c’est uniquement une question de temps pour que je renaisse de mes cendres et que je te surprenne avec une version bien plus brillante et plus épanouie. Tu seras étonné, je te le promets. 

 

Aujourd’hui, j’entame un tout nouveau chapitre appelé ‘Moi, la priorité’ ».

—-

  1. « Un moment pénible, mais nécessaire… 


Avant tout, je te prie de ne pas croire que je prends ce message à la légère. C’est même très douloureux pour moi d’écrire ces mots… J’ai tant voulu refouler ces émotions, croyant qu’ils finiront par se dissiper avec le temps, mais j’ai réalisé qu’ils allaient refaire surface un jour ou l’autre. J’ai pensé à toi, à nous, à notre union. J’ai pensé à nos promesses, à nos folies et à nos querelles. J’ai souri et pleuré à la fois. J’ai cru que notre cocon était éternel, mais la vie peut être également triste parfois. On ne se reverra plus après aujourd’hui, mais j’ai foi que tu finiras par comprendre mes raisons et me pardonner. Je vais partir pour ton bien, car je ne veux plus que tu souffres à cause de mon caractère froid et impavide. Je prie pour qu’on se retrouve dans un avenir plus lumineux, où chacun de nous deviendra la meilleure version de lui-même. Oui, ma chérie, nous avons les ailes brisées désormais, nous devons apprendre à voler librement. 

A toi la liberté, ma colombe ! ».

Contenus sponsorisés