8 choses incroyables qui arrivent lorsque vous buvez un jus de citron au bicarbonate de soude

8 choses incroyables qui arrivent lorsque vous buvez un jus de citron au bicarbonate de soude


le célèbre programme citron

Il existe d'innombrables remèdes santé qui ont gagné en popularité ces dernières années, mais l'utilisation du bicarbonate de soude et du citron remonte à plusieurs décennies dans le monde de la santé. À elles seules, ces deux substances ont de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme, mais leur combinaison peut avoir un impact encore plus impressionnant sur votre santé en général.

Pour commencer, le jus d’un citron fraichement pressé contient beaucoup de vitamine C et d’autres antioxydants et est étroitement lié à la santé du système immunitaire et aux effets diurétiques sur le corps. Les citrons contiennent de fortes concentrations de minéraux et de vitamines, ce qui rend ce jus, malgré son gout acidulé, extrêmement populaire dans la cuisine et les remèdes alternatifs de santé.

Le bicarbonate de soude, quant à lui, est techniquement considéré comme un médicament, malgré ses nombreuses applications culinaires. L’effet alcalin du bicarbonate de soude est bien connu. C’est pourquoi tant de gens l’utilisent pour les problèmes de digestion et de brulures d’estomac.

Comment préparer le jus de citron et bicarbonate de soude ?

Vous pouvez préparer une décoction de bicarbonate de soude et de jus de citron en ajoutant une cuillerée à thé de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron à un verre d’eau minérale. Pour de meilleurs effets, assurez-vous de boire ce jus le matin à jeun.

Les avantages de ce jus

PH équilibré

Nous oublions souvent qu’il est important de réduire les niveaux d’acide dans le corps, et que le maintien d’un pH équilibré est essentiel à la santé en général. Le bicarbonate de sodium est un agent alcalinisant qui peut réduire les niveaux d’acide. Ceci est confirmé dans une étude menée par Dr. Beverley Booth de l’Université de Virginie. Le citron quant à lui permet de rendre l’urine moins acide sans pour autant abaisser le niveau d’acidité dans le corps.

Peau saine

Selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, le jus de citron est une boisson hautement antioxydante. Les quantités élevées d’antioxydants et d’acide citrique peuvent réduire le stress oxydatif et prévenir les effets négatifs des radicaux libres sur l’organisme. Ceci est particulièrement bénéfique pour la peau et peut ralentir les signes du vieillissement précoce, réduire l’apparence des rides et donner à votre peau un éclat sain.

Perte de poids

Il n’y a pas de lien direct entre l’utilisation de bicarbonate de soude et de jus de citron et la perte de poids, mais il a été  prouvé que le citron aide à bruler les graisses etstimule le métabolisme.

Propriétés détoxifiantes

Le jus de citron est connu depuis longtemps comme aliment diurétique et est capable de stimuler le corps à uriner, éliminant ainsi l’excès de toxines, de sels, de graisses et d’eau. C’est une très bonne nouvelle pour les reins, car cela peut réduire le stress et la pression exercée sur ces organes et garantir à votre corps un faible niveau de toxicité. En outre, une étude citée dans BMC Urology suggère que le jus de citron a une activité protectrice contre l’urolithiase, qui consiste en la formation de substances dures et calcaires dans la vessie ou les voies urinaires.

Soins dentaires

Traditionnellement, beaucoup de gens utilisaient cette combinaison pour blanchir les dents, mais sa nature abrasive peut être nocive pour les dents. Il est donc recommandé de l’utiliser une fois par semaine.

Digestion améliorée

La combinaison de bicarbonate de soude et de jus de citron agit comme un antiacide merveilleux et est connue pour réduire rapidement les symptômes d’indigestion, de flatulences excessives, de ballonnements, de crampes et de brulures d’estomac. En prévenant l’inflammation dans l’intestin, élément essentiel du système immunitaire, le jus de citron et le bicarbonate de soude peuvent améliorer de manière significative sa santé.

Santé cardiaque

Des recherches ont montré que l’eau mélangée à du bicarbonate de soude est capable de réguler les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) et d’améliorer les taux de cholestérol (HDL), ce qui peut réduire les risques d’athérosclérose (maladie artérielle chronique), d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de crise cardiaque.

Système immunitaire renforcé

Les effets antimicrobiens du jus de citron sont bien connus, ce qui peut empêcher les agents pathogènes et les maladies de se développer dans l’intestin, ainsi que dans d’autres parties du corps. De plus, en augmentant l’alcalinité du corps, grâce au bicarbonate de soude, vous évitez les conditions acides dans lesquelles les maladies peuvent facilement se développer.

Mise en garde

  • Il est important de consulter un professionnel de la santé avant d’ajouter du bicarbonate de soude à votre régime de santé, car il peut interagir avec d’autres médicaments et peut ne pas être recommandé pour vous.
  • Il est déconseillé de prendre du citron en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Loading...

Les + lus