Versez-en sur vos géraniums et ils fleuriront immédiatement : ils seront luxuriants comme jamais

Les géraniums sont de belles plantes qui peuvent être cultivées en intérieur ou en extérieur. Particulièrement appréciées, elles peuvent ornées balcons et jardins. Et comme toutes les plantes, ces dernières ont besoin de soin et d’entretien. Voici dès lors, l’ingrédient qui permettra de les rendre plus luxuriantes.

Les géraniums se déclinent en plusieurs variétés. Si ces plantes sont aussi appréciées, c’est parce qu’elles apportent indéniablement une touche d’élégance aux balcons, aux jardins et aux intérieurs. Néanmoins, vous pouvez les rendre plus luxuriantes en utilisant un ingrédient spécifique.

Comment utiliser la levure de bière pour la croissance des géraniums ?

Pour cultiver des géraniums, inutile d’être un expert en botanique. Il est néanmoins important de veiller à bien les entretenir et les protéger afin qu’elles fleurissent correctement. Pour cela, vous pourrez sur la levure de bière pour que vos géraniums bénéficient d’une belle floraison.

Lire aussi : L’astuce des fleuristes pour faire fleurir les géraniums en automne

Levure de bière

Levure de bière – Source : spm

En dehors de son utilisation culinaire, la levure de bière est un ingrédient qui regorge de propriétés bénéfiques, favorisant la croissance des plantes. En effet, les sels minéraux et les vitamines contenus dans cet ingrédient, sont excellents pour les géraniums.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de verser deux cuillères à café de levure de bière dans 3 litres d’eau. Dès lors, vous obtiendrez un excellent engrais pour vos géraniums que vous pourrez désormais utiliser lors de l’arrosage. En effet, vous ne tarderez pas à constater les résultats sur vos géraniums qui sembleront plus sains après quelques jours. La levure de bière est donc une manière rapide d’obtenir des géraniums plus luxuriants.

Quelques conseils pour des géraniums épanouis et plus résistants

Comme toutes les plantes, les géraniums ont besoin d’être bien entretenus en évitant certains gestes.

Ainsi, il faut penser préalablement à l’endroit dans lequel vous allez placer vos géraniums ainsi qu’à l’exposition à la luminosité. La plupart des géraniums peuvent être exposés en plein soleil ou à la mi-ombre.

Pensez également à laisser chaque plante à une distance raisonnable de l’autre afin que chacune puisse s’épanouir sans encombre. Par ailleurs, les géraniums doivent être arrosés deux fois par semaine.

Il est également conseillé de retirer les feuilles sèches une fois par an, en les taillant de préférence, au printemps. En hiver, pensez à les couvrir d’un voile d’hivernage pour les protéger du froid. Les températures négatives sont susceptibles de nuire aux géraniums.

Stimuler la floraison des géraniums avec une eau d’arrosage à base d’iode

Il est possible de fertiliser votre plantation, en y ajoutant une solution à base d’iode afin d’améliorer la floraison des géraniums. Pour ce faire, conservez un 1 litre d’eau à température ambiante pendant une durée de 2h à 3h puis ajoutez-y une goutte d’iode. Notez que votre géranium pourrait avoir besoin d’un plus grand apport en iode, s’il est malade. Dans pareille situation, ajoutez trois gouttes d’iode à l’eau mais sans en mettre davantage pour ne pas agresser les racines. Par la suite, ajoutez 10 gouttes de peroxyde d’hydrogène à 3 % dans votre mélange puis remuez le tout. Votre engrais naturel à base d’iode est enfin prêt.

Lire aussi : Quel est le secret des géranium luxuriants et magnifiques ? Il suffit de les arroser avec cet ingrédient

Faites simplement attention à ne pas toucher la feuille ou la tige de la plante lors de l’arrosage. Dans ce cas, utilisez un chiffon pour essuyer les gouttes qui s’y sont posées.

Grâce à ces ingrédients naturels, vous parviendrez à stimuler plus rapidement la floraison des géraniums. Qu’il s’agisse de levure de bière ou d’iode, vos plantes bénéficieront d’une croissance optimale.

Lire aussi : Comment protéger les géraniums en octobre pour qu’ils refleurissent au printemps ?

Contenus sponsorisés