Les fleurs que vous ne devez en aucun cas garder dans la maison. Ils n’attirent que malchance et ennuis

Avoir des plantes à la maison favorise un cadre de vie plus agréable permettant d’égayer un foyer. Certaines plantes filtrent l’air et ont même été approuvées par le ministère de l’agriculture comme plantes saines et utiles dans une maison. Cependant, les spécialistes du Feng Shui, cette philosophie d’origine chinoise, estiment que certaines fleurs peuvent porter malheur et seraient donc à bannir.

Découvrez quelles sont ces fleurs que vous ne devez pas garder chez vous très longtemps car elles peuvent vous causer des ennuis.

Fleurs pourries

Fleurs pourries – Source : spm

Quelles sont les fleurs que vous ne devez pas garder chez vous ?

Les fleurs symbolisent généralement la joie et la gaieté lors d’un événement par exemple, et sont un joli présent à offrir ou à s’offrir tout simplement. Cependant, les fleurs fanées, même belles, doivent être retirées de la maison pour un certain nombre de raisons.

Lire aussi : Quelles sont les fleurs qui fleurissent en hiver ? Pas besoin d’attendre le printemps

Tout d’abord, les fleurs fanées, représentent un aimant à poussière qui ne peut pas être retiré. De la moisissure peut également s’installer pour venir couvrir ces fleurs, ce qui serait néfaste pour notre santé. Si ces fleurs restent dans la maison, cela peut causer de graves problèmes respiratoires dus à la moisissure. Nous vous conseillons donc de les jeter.

Les spécialistes du Feng Shui expliquent par ailleurs que les fleurs anciennes conservées trop longtemps dans un vase affecteraient la circulation d’énergie positive, appelée le « Chi ». Cette énergie est responsable de l’harmonie, de la santé et du bien-être des personnes vivant dans un foyer. Donc lorsque les fleurs se flétrissent et absorbent les bonnes ondes dans une maison, cette énergie se perd.

Les fleurs fanées ou séchées sont également le symbole de la mort et de la décomposition, elles n’attirent que des énergies négatives.

Au même titre que les fleurs fanées, les fleurs en plastique ou tout autre objet absorbant de l’énergie à proximité sont à éviter. Notamment l’image d’une situation ou d’un évènement qui vous est désagréable. Cela peut charger un endroit en mauvaise vibration.

Quelles sont les fleurs et les plantes dites « porte-malheur » ?

Certaines plantes filtrent l’air, apportent de la joie et du bien-être dans une maison alors que d’autres plantes apporteraient des ondes négatives. Voici certaines en exemple :

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums et ils fleuriront immédiatement : ils seront luxuriants comme jamais

  • Cactus : C’est une plante esthétiquement jolie, mais d’après les préceptes du Feng Shui, les plantes à pointes tel le cactus et l’acacia épineux apportent malheur dans le foyer.  Mettez vos cactus toujours en extérieur : sur le balcon, en terrasse ou dans le jardin !
Hortensia en pot

Hortensia en pot – Source : spm

  • Hortensias : même si elles sont jolies et délicates, ces plantes symbolisent l’isolement, l’échec et la solitude. Évitez donc de les placer à l’intérieur de votre maison. Si vous souhaitez vraiment les garder, placez-les plutôt en extérieur pour vous débarrasser des mauvaises ondes.
  • Géraniums : ces plantes apportent également beaucoup de négativité. Bien qu’ils soient largement appréciés, il est fortement conseillé de les laisser en extérieur pour embellir votre terrasse.

D’autres plantes portent malheur d’après le Feng Shui, comme le tamarin, le coton, la Vachellia nilotica, les plantes mortes, le bonsaï et le Mehendi.

Toutes les fleurs ne sont donc pas symbole de joie et de bien-être, il faut non seulement savoir les choisir mais éviter aussi de les laisser se faner chez vous.

Lire aussi : Pouvez-vous trouver la tortue cachée dans les fleurs ? Découvrez la réponse

Contenus sponsorisés