10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat chaque jour

10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat chaque jour


10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat chaque jour

Fruit originaire du Mexique, l’avocat est un aliment sur lequel il ne faut pas faire l’impasse. Riche en éléments nutritifs tels que la vitamine C et le potassium, il est bon pour la santé. Savoureux dans une salade ou dans une sauce, il possède de nombreux bienfaits notamment pour la prévention du diabète ou pour la pression artérielle. Ajoutez de l’avocat à votre alimentation, votre corps vous en remerciera.

Cet aliment délicieux et riche en fibres peut être un véritable allié santé. Voici 10 raisons pour lesquelles il faut inviter l’avocat dans vos assiettes.

  1. Un fruit diététique

Il est scientifiquement prouvé que l’avocat est un aliment recommandé pour les personnes atteintes d’obésité. Les acides gras qu’il possède contribuent à la stimulation de la sensation de satiété. Un mécanisme essentiel lorsqu’on cherche à perdre du poids. Si vous souhaitez prendre soin de votre ligne, n’hésitez pas à le consommer naturel ou en jus.

  1. Améliore la pression artérielle

L’aliment est conseillé pour améliorer la pression artérielle. Sa richesse en potassium aide à éliminer la quantité de sodium excédentaire, une des raisons de l’hypertension. Une étude prouve d’ailleurs le potentiel de l’avocat pour les personnes hypertendues.

  1. Améliore la santé des yeux 

Les recherches en ce qui concernent l’avocat sont plutôt concluantes. La présence de caroténoïdes tels que la lutéine et la zéaxanthine améliore la santé des yeux et prévient la dégradation de la vision due à l’âge. Les avocats sont les aliments les plus riches en caroténoides, éléments essentiels pour le maintien des facultés visuelles.

  1. Lutte contre le cholestérol

Si votre niveau de cholestérol dans le sang est élevé, il est tout indiqué de consommer de l’avocat. Les bons gras de l’aliment permettent d’abaisser le niveau de mauvais gras qui augmentent le cholestérol, une explication appuyée par l’avis des experts.

  1. Prévient le diabète

Le fruit à noyau contribue à la prévention du diabète et c’est scientifiquement prouvé. Sa consommation aide à baisser le niveau d’insuline et de glucose présent dans le corps. L’aliment, naturellement sucré, peut être une alternative saine pour les personnes atteintes de diabète.

  1. Accompagne la grossesse

Il est essentiel de bien se nourrir lorsqu’on porte un enfant.  L’avocat est riche en folate, vitamine C et potassium, des éléments que la maman doit absorber en quantité suffisante pour la santé de son bébé. Une étude prouve d’ailleurs que l’avocat améliore la qualité de la lactation mais également la fertilité. Petit bonus : l’avocat peut également éliminer la sensation de nausée du matin caractéristique de la grossesse.

  1. De l’avocat pour la santé des os

L’avocat est une source de vitamine K, élément qui contribue à la fixation des minéraux sur les os. Naturellement, le fruit est riche en calcium et en vitamine D essentiels pour la santé des os. Un bienfait confirmé par cette étude.

  1. Un aliment nutritif

L’avocat est un fruit complet. Avec pas moins de 20 vitamines et minéraux, un seul avocat représente 25% de vos besoins journaliers en vitamine C, 39% de vitamine K, 30% de folate et 21% de potassium. Si vous voulez avoir une alimentation riche et complète, mangez un avocat entier régulièrement. 

  1. Améliore l’absorption des nutriments

Si vous souhaitez absorber les nutriments plus efficacement, ajoutez de l’avocat à votre alimentation.   Il est scientifiquement prouvé que l’aliment améliore les capacités d’absorption de l’organisme surtout quand il s’agit de caroténoïdes tels que la lutéine, le bêta-carotène  et la zéaxanthine. 

  1. Prévient l’apparition des maladies cardiaques

Riche en acides gras non saturés, l’avocat diminue le taux de cholestérol présent dans le sang. La diminution du cholestérol contribue à l’amélioration du fonctionnement du système cardiovasculaire. Un phénomène confirmé par les scientifiques.

Mise en garde : 

L’avocat est déconseillé pour les personnes sous traitement anticoagulants à cause de son taux important en vitamine K.

Si vous êtes allergique au latex, certaines études expliquent qu’il y a une corrélation avec l’allergie à l’avocat. Consultez votre médecin avant toute démarche alimentaire.


Loading...