x

10 façons de perdre du poids qui fonctionnent réellement : (dont consommer du chocolat ou du citron)

Quand on veut perdre du poids, on se laisse séduire par les promesses alléchantes des régimes qui promettent une perte de poids fulgurante en peu de temps. Seulement, la plupart de ces diètes se traduisent par une frustration et un échec sur le long terme. En effet, il semblerait que 80% des personnes qui décident de se lancer dans un régime finissent par subir le fameux effet yoyo. Selon le site d’informations The Sun, il existe 10 façons pour le moins surprenantes, qui permettent de perdre du poids rapidement.

Si vous aussi, vous désirez perdre vos kilos en trop le plus rapidement possible, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans une démarche dans ce sens. Vous n’avez pas pris 10 kilos en une semaine, et il serait crédule de penser que le processus de perte de poids se fera en un claquement de doigt. Pour mincir durablement, ce sont vos habitudes quotidiennes qu’il faudra changer.

Voici 10 façons originales qui vous aideront à perdre vos kilos supplémentaires :

  1. Mangez plus souvent

Pour éviter de se jeter sur une tablette de chocolat, vous ne devez pas laisser la faim ou la gourmandise dominer votre esprit. Pour ce faire, mangez à heures régulières et octoyez-vous des collations entre les repas principaux, si vous en ressentez le besoin. Cela vous permettra de contrôler vos apports alimentaires plus efficacement durant la journée.

  1. Buvez du lait au chocolat

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui adorent le lait au chocolat mais qui s’en privent pour perdre du poids, vous pouvez dès à présent vous réjouir de cette nouvelle : cette boisson chaude peut devenir votre nouvel allié minceur !

Selon une étude scientifique, le lait au chocolat constitue une formidable boisson de récupération après un exercice physique. De plus, les chercheurs ont évalué le rôle des produits laitiers dans un processus de perte de poids. Et il semblerait que le calcium et la vitamine D soient de précieux nutriments pour réduire les graisses corporelles et perdre du poids pendant une restriction calorique.

  1. Criez de toutes vos forces

Nous ne sommes pas entrain de vous recommander de crier sous l’effet de la colère, au contraire! Nous vous conseillons de crier pour évacuer le stress et pour regagner confiance en vous. En effet, vous pouvez dire à voix haute certaines affirmations positives telles que “je suis capable d’y arriver” ou encore “je suis le meilleur” pour vous auto-encourager à atteindre votre objectif.

  1. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est un coupe-faim naturel qui permet de métaboliser les graisses stockées dans l’organisme. Une recherche scientifique prouve que la consommation d’eau permet d’accélérer la perte de poids en réduisant l’appétit tout en augmentant le métabolisme basal de l’organisme.

  1. Dormez plus longtemps 

Un sommeil réparateur est primordial quand on désire perdre du poids. Plusieurs études prouvent que ceux qui ne dorment pas suffisamment sont plus enclins à prendre du poids. Il semblerait que les hormones, chamboulées par le manque de sommeil, favorisent l’excès pondéral. Par ailleurs, le corps est moins apte à dépenser de l’énergie en journée si la durée ou la qualité du sommeil pendant la nuit ont été entravées.

  1. Buvez du thé vert 

Le thé vert est riche en antioxydants et en catéchines. Il accélère le métabolisme et favorise la fission des tissus adipeux. Selon une étude, le thé vert possède des propriétés antioxydantes qui participent à l’oxydation des graisses dans le corps.

  1. Prenez du jus de citron au lieu de vos boissons habituelles

Le citron est un allié minceur de taille. En effet, ce fruit est riche en vitamine C et en antioxydants qui ont un effet indéniable sur la perte de poids. Selon une étude, les polyphénols dont regorge le jus de citron aident à éliminer les graisses stockées dans l’organisme et à lutter contre le surpoids.

  1. Reposez-vous

Pour réussir à atteindre votre objectif minceur, vous devez absolument prendre le temps de vous relaxer et de lâcher prise. En fait, le cortisol, une hormone sécrétée en état de stress, engendre une augmentation de la sensation de faim. Par conséquent, les personnes anxieuses mangent plus et finissent par prendre plus de poids. Pour déstresser, pratiquez de la méditation, détendez vous et prenez soin de votre esprit.

  1. Mettez plus d’épices sur vos plats

Plusieurs épices sont réputées pour leurs vertus minceur. La cannelle, le curcuma, le gingembre ou encore le piment de Cayenne sont connus pour favoriser l’élimination des graisses. Mettez plus d’épices dans vos plats pour bénéficier de repas minceur savoureux et rassasiants!

  1. Ne grignotez pas avant d’aller au lit 

On ne cesse de vous le rappeler: pour mincir, il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir. Le diner se doit d’être léger tout en contenant les nutriments nécessaires pour que votre organisme ne soit pas en manque d’énergie même au repos. Aussi, nous vous conseillons de manger au moins 3 heures avant d’aller au lit et de ne surtout pas succomber aux envies de grignotage.

Contenus sponsorisés
Loading...