Vous n’aurez jamais imaginé que le citron pouvait faire ces 5 choses

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, l’intérêt de boire régulièrement de l’eau citronnée ne vous aura pas échappé. Booster du système immunitaire, allié diététique, aliment alcalin, autant de bienfaits qui hissent l’agrume au rang d’alicament. Seulement, il existe encore quelques vertus qui vous ont échappé. Nous vous expliquerons les mécanismes du citron qui aident à améliorer les performances de vos fonctions vitales.

Presser un jus de citron dans un grand verre d’eau tiède dès le matin. Si ce geste vous paraît anodin, il en est tout autre car cette boisson est un véritable rituel pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps en profondeur. Pleins feux sur les bienfaits inestimables du fruit du citronnier.

Les bienfaits du citron

Le citron, pour une peau rajeunie

Longtemps utilisé par les laboratoires cosmétiques pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, le citron est plus que jamais un aliment beauté incontournable. Et pour cause, sa vitamine C, un antioxydant puissant, agit comme un véritable bouclier anti-âge en protégeant les cellules. A en croire les conclusions de cette étude, la vitamine C stimule la synthèse de collagène, une protéine essentielle pour maintenir l’élasticité de la peau. Une raison suffisante pour intégrer l’agrume plus souvent à une alimentation équilibrée.

lemon

Le citron, pour booster la digestion

Si vous êtes sujet au troubles digestifs ou aux ballonnements, le citron est alors un remède naturel tout indiqué. En effet, son acidité stimule la sécrétion de bile et le fonctionnement des organes digestifs favorisant ainsi l’évacuation des déchets de l’organisme. Selon cette étude, les fibres solubles présentes dans l’agrume agissent en régulant la flore intestinale.

Le citron, un remède redoutable contre le rhume

La richesse en vitamine C de l’agrume en fait un aliment souvent recommandé pour accroître son énergie. Le citron, gorgé d’antioxydants, agit en luttant à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne. Selon cette étude, la consommation régulière de l’agrume permet de réduire significativement la durée des symptômes liés au rhume. Une alternative naturelle et efficace aux traitements classiques.

Le citron, votre partenaire minceur

Exit boissons gazeuses et autres sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée ! Celle-ci est tout à fait indiquée pour préparer son organisme à la perte de poids.  Sa vitamine C agit en diminuant le taux de cortisol , une hormone favorisant le stockage des graisses. A en croire les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, nous devons ces propriétés diététiques à la quantité de polyphénols présents dans l’agrume.

Le citron, pour améliorer votre humeur

Si vous avez tendance à piquer du nez le matin, l’eau citronnée pourrait être un remède tout indiquée. Sa richesse en vitamine C agit en stimulant l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Selon cette étude, le parfum de l’agrume a un impact direct sur l’humeur. Une raison convaincante de boire de l’eau citronnée dès le matin.

Le citron, bouclier redoutable du foie

Le foie est le premier organe à pâtir des périodes d’excès.  Le citron, en raison de son potentiel purificateur, est tout indiqué pour éliminer les toxines résiduelles.  Sa richesse en antioxydants lui permet de lutter à bras le corps contre la présence de radicaux libres responsables de maladies. Selon cette étude, la consommation de citron protège le foie notamment en cas d’ingestion d’alcool.

Prendre note :

La consommation de citron est proscrite dans le cas de problèmes gastriques 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close