Votre ventre est gonflé et ballonné – une boisson au citron pour le dégonfler et perdre du poids

Le plus commun est que la graisse du corps vienne se loger au niveau de certaines régions, notamment les hanches ou le ventre. On parle alors de graisse abdominale. Malheureusement, celle-ci résiste fortement à tous les régimes que vous puissiez suivre ou à la pratique du sport. Mais ne vous découragez pas ! Une boisson permet de perdre cette graisse.

Celle-ci est à consommer juste avant de dormir pendant une semaine pour maximiser son efficacité.

Qu’est-ce que la graisse abdominale ?

Plusieurs facteurs rendent compliquée l’élimination de la graisse abdominale et sont déterminants du ventre gonflé. En effet, l’âge, les considérations hormonales, l’alimentation déséquilibrée, et une mauvaise santé psychique, l’insomnie, le stress et l’épuisement peuvent favoriser de mauvaises habitudes alimentaires. Pour perdre du ventre, il est recommandé de faire attention à la qualité de la nourriture consommée, aux nombres de calories ingérées quotidiennement et veiller à la pratique du sport.

Comment savoir si votre ventre est gonflé ? 

Si vous avez envie de savoir si votre ventre est bel et bien gonflé en comparaison à la moyenne, il suffit de calculer le ratio tour de taille/tour de hanches. La circonférence de votre taille étant la région la plus fine autour du nombril, doit être divisée par celle de vos hanches correspondant à la partie la plus large, pour vous donner un indicateur sur le besoin de perdre ou non la graisse abdominale.

Le ratio des femmes doit être de 0,8 ou moins, et celui des hommes de 0,9 ou moins.

Une boisson pour réduire la graisse abdominale 

Pour réduire la graisse du ventre, votre alimentation doit pouvoir contenir des produits peu caloriques et sains, en faisant attention à ne pas sauter les repas. L’hydratation est également très importante. Prenez soin de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour, des infusions et des boissons drainantes.

Ingrédients :

  • Un concombre
  • Un bouquet de persil
  • Un citron
  • Une cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • Un demi-verre d’eau

Préparation :

Le concombre doit être découpé en dés et le citron pressé. Lorsque vous aurez lavé le persil, placez tous les ingrédients dans un mixeur, puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une boisson compacte et homogène. Pour qu’elle puisse agir en véritable brûle-graisse, consommez cette boisson pendant une semaine avant d’aller au lit.

Les bienfaits des ingrédients 

Le concombre est un aliment hypocalorique très en vogue dans les diètes pour perdre la graisse du ventre. Constitué essentiellement d’eau et de fibres ce légume ne dépasse pas 16 calories pour 100 grammes ce qui en fait l’allié parfait pour ce type de cures.

Le persil, qui est aussi très peu calorique, est constitué d’antioxydants tels que l’apigénine, la lutéine, et le bêtacarotène et de nombreuses vitamines : provitamine A, vitamine K, vitamine B9, calcium, magnésium, potassium et fer. Vous serez donc à l’abri de la rétention d’eau et des ballonnements induisant le gonflement de la région abdominale.

Une étude a permis de démontrer que citron favorise la production de bile par le foie pour un meilleur processus de digestion. Le fruit contient des antioxydants permettant de la même façon l’élimination des déchets toxiques.

Par son action thermogénique, le gingembre stimule le métabolisme et aide à la perte de graisse.

Enfin, le jus d’aloe vera contient l’aloïne qui élimine également les toxines, et les tissus adipeux de l’abdomen.

Autres conseils

Bien que cette boisson puisse vous aider à brûler la graisse du ventre, il est important de la boire en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée. Tentez de pratiquer la marche rapide, même si vous avez une charge de travail importante. Si vous suivez déjà un programme, il est nécessaire d’y ajouter des exercices de musculation, pour cibler les régions abdominales.

Mise en garde

Si vous souffrez de brûlures d’estomac, d’ulcères ou d’allergie aux agrumes, évitez de consommer cette boisson.

Le gingembre est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulants et aux femmes enceintes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close