Voilà pourquoi vous devriez couper des citrons et les garder dans votre chambre à coucher

Voilà pourquoi vous devriez couper des citrons et les garder dans votre chambre à coucher


Le citron est sans nul doute parmi les aliments les plus bénéfiques sur la santé globale. Détoxifiant, booster du système immunitaire, protecteur du système cardiovasculaire, autant de propriétés prisées de l’agrume qui en font l’aliment phare des cures détox et des remèdes naturels. Saviez-vous qu’il pouvait également avoir des vertus s’il était posé près de votre lit ? C’est une astuce de grand-mère très prisée et vous ne pourrez bientôt plus vous en passez. Explications.

Vous n’êtes pas sans ignorer les nombreux bienfaits du citron. Passons-les en revue de manière détaillée pour ceux qui ignorent les mécanismes de cet agrume.

Les bienfaits du citron

Le citron, un allié minceur

Grâce à son action sur le filtrage des lipides et sa capacité à nettoyer l’organisme des toxines résiduelles, le citron est idéal pour maigrir et perdre du poids. Selon cette étude, c’est la présence de polyphénols présents dans l’agrume qui permettent de lutter contre l’obésité.

Le citron contre le froid

Si vous êtes atteints de virus liés au froid tels que le rhume ou la grippe, le citron pourrait être un remède idéal. Ce sont ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui lui permettent d’être une alternative naturelle aux traitements classiques.

Le citron bon pour le cœur

Le citron se révèle avoir des propriétés protectrices contre les maladies cardiaques. Selon une étude, l’agrume réduit le risque de dysfonctionnement des artères coronaires. Une raison de plus de l’ajouter à notre régime alimentaire.

Le citron pour prévenir les calculs rénaux

Grâce à l’acide citrique présent dans le citron, les calculs rénaux peuvent être prévenus. Cela s’explique par un mécanisme d’augmentation de l’acidité de l’urine, ce qui permet de prévenir l’accumulation de particules minérales dans les reins.

Pourquoi mettre du citron dans sa chambre à coucher ?

Nous avons passé en revue les bienfaits d’ingérer du citron sur une base régulière. Mais quel intérêt y a-t-il à le conserver près de nous lors de notre sommeil ? La réponse en plusieurs points.

Il purifie l’air

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le citron est idéal pour purifier l’atmosphère de votre chambre à coucher. En plus d’être délicatement parfumé, il aide à soulager les voies respiratoires. L’agrume s’attaque aux bactéries présentes dans l’air ce qui procure un meilleur confort respiratoire.

Il soulage le stress

L’aromathérapie consiste à respirer des odeurs pour baisser les niveaux de stress. Si vous vous sentez continuellement happé par le stress, il n’y aurait pas de mal à ajouter quelques tranches de citron près de votre table de chevet. Cela vous détendra et améliorera considérablement votre état nerveux.

Une alternative naturelle à l’insecticide

L’été est une saison propice aux piqûres de moustiques pendant la nuit. Saviez-vous que, comme l’essence de citronnelle, le citron a un effet répulsif sur les moustiques et les fourmis ? N’hésitez pas à parsemer votre chambre de zestes d’agrumes ou de tranches de citron pour un sommeil tranquille.

Une meilleure humeur

Ceux qui ont tendance à piquer du nez le matin ou à être de mauvaise humeur adoreront cette astuce. L’odeur du citron apaise le stress tout en stimulant l’énergie. Les réveils seront moins pénibles et votre humeur sera meilleure.

Mise en garde

L’ingestion de citron est déconseillée en cas de troubles gastriques, biliaires et/ou rénaux.

L’application de citron sur la peau est à proscrire avant une exposition au soleil car celui-ci est photosensibilisant.


Loading...