Voila comment perdre du poids avec la moitié d’un citron par jour

Voila comment perdre du poids avec la moitié d’un citron par jour


Voila comment perdre du poids avec la moitié d’un citron par jour

Perdre du poids peut s’avérer difficile surtout lorsque l’on s’est laissé aller aux fringales et à l’absence d’activité physique. Vous avez tous entendu parler des bienfaits diététiques de l’eau citronnée sur la ligne. Cette fois, nous vous proposons de profiter d’un demi-citron pour pouvoir observer des résultats considérables sur votre poids. Grâce à ce remède naturel efficace, débarrassez-vous des graisses résiduelles et sentez-vous plus légers.

Pour rappel, avant de prendre un remède naturel diététique, il est indispensable de demander conseil à son médecin traitant notamment en cas de prise d’un traitement médicamenteux ou d’une pathologie précise et de prendre des dispositions comme avoir une alimentation équilibrée, privilégier les fibres, faire autant d’exercice physique que possible. Autant d’habitudes à mettre en place pour que cette préparation citronnée soit le plus efficace possible. Focus sur les bienfaits de cet agrume détoxifiant et riche en antioxydants.

Le citron, un partenaire minceur

Grâce aux composés actifs présents dans l’agrume, ce dernier se révèle être un partenaire minceur redoutable. A en croire les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, les polyphénols contribuent à prévenir et à lutter contre le gain de poids et l’accumulation des graisses. Selon cette expérience scientifique menée sur des rats sous régime d’engraissement, ceux qui consommaient des polyphénols étaient moins vulnérables à l’obésité que ceux qui n’y étaient pas soumis.

Le citron, pour dire stop aux toxines

L’aliment est idéal pour éliminer les résidus des toxines responsables de l’apparition des maladies. Diurétique, le citron contribue à éliminer le sel et les graisses par les voies urinaires. Selon cette étude, il permet de prévenir la formation de calcaire inhérente aux calculs rénaux.

Le citron, pour protéger la peau

Grâce à sa haute teneur en antioxydants, le citron se révèle être un protecteur efficace de la peau. Sa vitamine C permet de produire plus de collagène, substance essentielle pour préserver l’élasticité du derme.  Selon cette étude, l’ingestion ou l’application de cet agrume permet de lutter efficacement contre l’apparence des rides ou ridules.

Le citron, protège le système immunitaire

Saviez-vous que le citron pouvait protéger votre système immunitaire ? La vitamine C présente dans l’agrumepermet de lutter contre les radicaux libres responsables de nombreuses maladies.

Le citron, pour réguler sa digestion

L’alcalinité du citron permet de réguler la digestion.  En baissant le pH du corps, la flore intestinale est rééquilibrée et le transit amélioré. Selon les résultats de cette expérience scientifique, la consommation régulière de l’agrume combinée à la marche permettent de favoriser des capacités digestives optimales.

Le citron, un allié du système cardiovasculaire

La richesse en fibres de l’aliment permet d’éliminer le cholestérol, responsable de maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, la consommation régulière du citron permet de maintenir le cœur en bonne santé.

Préparation de la boisson diététique au citron

Pour observer de meilleurs résultats, nous vous conseillons d’acheter les citrons biologiques.

Ingrédients :

–              1 demi-citron

Préparation :

Etape 1 : – Pressez la moitié d’un citron et mettez le jus dans un grand verre. Ajoutez-y de l’eau tiède.

Etape 2 : Mélangez bien la préparation et buvez-la sans interruption.

Etape 3 : Gardez votre autre moitié de citron au réfrigérateur.

Utilisation :

Buvez cette préparation de préférence à jeun ou avant un entraînement physique. Pour rappel, avant d’entamer une cure il est indispensable d’en aviser votre médecin traitant.

Mise en garde : – La consommation de citron est déconseillée en cas de troubles rénaux, gastriques ou biliaires, en cas d’ulcère d’estomac et d’allergie aux agrumes.


Loading...