Voici le célèbre programme citron, un moyen parfait pour supprimer tout le poison du corps en 2 jours

Voici le célèbre programme citron, un moyen parfait pour supprimer tout le poison du corps en 2 jours


le célèbre programme citron

Stress, alimentation malsaine, sautes d’humeur, angoisse… Notre corps est constamment mis à rudes épreuves. Un état qui se traduit par l’installation de toxines et de poisons que l’on ne le voit pas toujours et qui ne sont pas faciles à éliminer. Pour booster le fonctionnement de votre organisme et l’aider à se purifier, ce programme citron de deux jours vous aidera.

Plusieurs causes peuvent se cacher derrières les anomalies présentes dans certains organes de notre corps, et plus spécialement notre foie. Le foieest l’organe le plus volumineux. Il pèse généralement 1,5kg environ et remplit à lui seul des fonctions vitales et indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, le foie a pour fonction de filtrer et éliminer les toxines, qu’elles soient issues de notre alimentation ou tout naturellement produites par notre organisme. Il sécrète un liquide jaune appelé « bile » qui favorise la digestion et stocke les vitamines et glucides.

En cas de charge intense de travail, son dysfonctionnement peut causer différents troubles de la santé tels que : une fatigue chronique, des migraines, des problèmes de peau, des problèmes digestifs…

Des impacts négatifs qui peuvent facilement être évités si l’on est capable de détecter si son foie est en bon état et surtout, si nous le préservons. Pour cela, l’alimentation, si elle est équilibrée et utilisée à bon escient, peut être utile.

Ce que nous vous proposons cette fois est différent de la cure à base de citron, mais tout aussi bénéfique. C’est un programme alimentaire à suivre pendant deux jours, notamment durant le week-end, pour éliminer les toxines et qui vous permettra de regagner en énergie. Et ce, grâce à ses aliments riches en fibres comme les flocons d’avoine, les légumes et les graines qui aident à la digestion ainsi qu’aux aliments ayant des effets drainants, anti-inflammatoires et antioxydants tels que le thé vert et les myrtilles.

Le programme citron détox de deux jours :

Sachez que pendant ces deux jours, il est impératif de boire 250ml d’eau tiède au réveil avec un demi citron, avant le petit déjeuner.

Jour 1 :

Petit déjeuner : une tasse de thé vert, 200 ml de yaourt nature ou lait d’amande, ½ tasse de myrtilles fraîches, une cuillerée de graines de lin, 1 tasse de flocons d’avoine.

Déjeuner : 250 ml d’eau, une salade de blette et pommes de terre avec un peu d’huile d’olive, 250g de merlu grillé, 2 tasses de salade (roquette et tomates), une tranche de melon et une petite banane.

Collation : 250 ml d’eau, ¼ de tasse de graines de citrouilles, 180ml de yaourt grec et 1 pomme.

Le dîner : 1 tasse d’infusion à l’anis, ½ tasse de légumes cuits à la vapeur (brocolis et épinards), 150g de thon grillé, 2 tasses de salade assaisonnée d’huile d’olive et de jus de citron.

Jour 2 :

Petit déjeuner : Du thé vert et une poire, 200 ml de yaourt nature ou du lait d’amande, une cuillerée de graines de lin, 1 tasse de flocons d’avoine.

Collation : Pamplemousse

Déjeuner : 250 ml d’eau, 200g de poulet grillé, une tasse de cornichons et une soupe de légumes (céleri, oignons, carottes, pommes de terre, haricots et poivrons)

Le diner : Une tisane d’ortie, une salade de carottes et de betteraves assaisonnée avec du jus de citron.

À noter qu’il ne faut pas négliger l’hydratation. Il est toujours conseillé d’apporter à son corps un minimum de 2 litres d’eau par jour.

Si vous suivez un traitement ou que vous avez un simple doute quant à votre capacité de suivre ce programme, demandez l’avis de votre médecin traitant.


Loading...