Voici la célèbre boisson au citron tueuse de graisses qui fait perdre du poids

Le gras du ventre est sans doute l’un des plus gros cauchemars de tous ceux qui souhaitent garder un poids santé et une silhouette svelte sans rondeurs. Mais ce qui rend cet équilibre aussi fragile et difficile à maintenir c’est qu’il est question d’une zone du corps où la graisse a tendance à se stocker bien plus facilement qu’ailleurs.

Des solutions qui sont loin d’être idéales

Perdre du poids est parmi les premières occupations de beaucoup de gens aujourd’hui et avec les différentes sources d’information accessibles, les méthodes varient également. Ce qui signifie forcément que des moyens d’amaigrissement nocifs ont vu le jour et continuent de survivre malgré les multiples mises en garde des professionnels de la santé
Tandis que certains croient qu’il suffit de se priver de nourriture pour perdre du ventre, la vérité est que l’objectif consiste à pousser le corps à brûler plus de calories en puisant dans le stock de graisses.

Sachez donc que vous n’êtes pas obligé de suivre un régime à la fois esquintant et à l’issue incertaine, puisqu’il y a des alternatives naturelles qui permettront à votre métabolisme de gérer de façon optimale les aliments que vous consommez, à condition bien entendu de maintenir un certain équilibre dans votre alimentation quotidienne.  C’est pour cela qu’au fur et à mesure que vous utiliserez ce remède à base de miel et de cannelle, votre corps se débarrassera de toutes les toxines et de tous les problèmes digestifs qui l’empêchaient de brûler les graisses correctement.

Zoom sur deux ingrédients 

Quelques bienfaits du miel

Il s’agit de l’un des aliments incontournables en matière d’alimentation équilibrée, car en plus d’être un parfait substitut au sucre, le miel est une excellente source d’énergie tout en étant assez simple à digérer et à absorber pour le corps. Il a aussi pour effet de booster le métabolisme de façon à ce que ce dernier brûle les graisses plus efficacement et de lutter ainsi contre le surpoids et l’obésité.

Quelques bienfaits de la cannelle

On ne parle pas ici que d’une épice très prisée dans de nombreuses cuisines à travers le monde, mais aussi d’un aliment très souvent sous-estimé et aux effets amaigrissants insoupçonnables. Ceci s’explique par le fait que la cannelle est connue pour déclencher le processus appelé « thermogénèse » et qui consiste en une augmentation de la chaleur corporelle entraînant une exploitation de nombreuses réserves caloriques dont le corps dispose afin de retrouver une température normale. Elle a également pour effet de protéger l’organisme contre le diabète grâce à une meilleure régulation de la production d’insuline et d’absorption des différents nutriments.

Le mélange de ces aliments particulièrement complémentaires est aussi connu pour avoir des effets sur la santé des personnes souffrant d’affections telles que :

–              La grippe

–              Le rhume

–              Le mal de dents

–              Le cholestérol

–              L’indigestion

–      Dépression

–     Inflammation 

La recette 

Les ingrédients

–              2 cuillères à café de miel bio

–              1 cuillère à café de cannelle

–      Un cuillère à café de zeste de citron

–              1 pincée de curcuma (+ 1 demi pincée de piment de Cayenne)

–              1 pincée de gingembre râpé (ou moulu) 

–              1 tasse d’eau

Méthode de préparation et de consommation

Faites bouillir l’eau dans une casserole avant d’y ajouter toutes les épices et le citron et de laisser mijoter tranquillement pendant quelques minutes. Après cela, retirez le tout du feu et prenez bien soin de laisser tiédiravant d’y incorporer le miel. 

Cette boisson est à consommer à raison d’un verre chaque matin à jeun pendant une quinzaine de jours. Vous ne tarderez pas à remarquer les premiers résultats à condition bien sûr d’avoir une alimentation saine et de faire régulièrement de l’activité physique.

Remarques

–              Au-delà de 3 tasses par jour, cette boisson peut avoir des effets secondaires

–              La cannelle est un aliment généralement déconseillé aux enfants de moins de 2 ans tout comme aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant de maladies cardiaques et d’ulcères. Comme cette épice augmente la température du corps, elle est déconseillée en cas de ménopause.

–              Malgré le fait que le miel ne soit pas proscrit aux diabétiques, sa consommation se doit d’être néanmoins modérée et raisonnable.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close