Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du jus de citron au persil pendant 5 jours

Le persil est une plante très populaire dans le monde entier et ce, grâce à sa saveur exquise et sa haute valeur nutritionnelle. Mais savez-vous qu’il est aussi efficace pour la perte de poids ? Avec une bonne hydratation et une activité physique, le jus de persil et de citron peut vraiment faire des merveilles à votre corps. Voici donc ce qui se passera si vous buvez du jus de citron et de persil sur un estomac vide pendant seulement 5 jours !

En France, l’obésité est  un sujet de santé publique et le gouvernement compte diminuer de 15% le taux d’obésité chez les adultes d’après un article du magazine BFM TV. L’Organisation Mondiale de Santé considère que le surpoids et l’obésité sont liés à un nombre élevé de  maladies graves avec un risque de décès.

Savoir Manger

Une alimentation riche en calories est l’un des principaux facteurs de prise de poids. Il est donc essentiel de commencer par améliorer la qualité de vos assiettes pour vous débarrasser de toute cette graisse qui loge dans différentes parties du corps. La réussite de la perte de poids à long terme repose sur des habitudes alimentaires saines avec moins de sucre, moins de graisses, moins d’aliments transformés et plus de fibres.

Pour avoir une alimentation saine, voici quelques petits changements à apporter à votre quotidien et qui peuvent améliorer votre santé en général.

·      Favorisez plus de fruits, de légumes.

·      Optez plutôt pour des repas faits maison avec la famille au lieu des fastfoods.

·      Grignotez des noix et des fruits pour vos collations.

·      Ne sautez pas les repas et les collations car vous risquez de trop manger une fois que vous avez faim.

·      Détendez-vous et profitez de vos repas en mangeant doucement.

·      Buvez de l’eau et des jus naturels au lieu des sodas sucrés.

Votre boisson naturelle à base de persil et de citron

Pressez du jus de citron et ajoutez-y du persil et de l’eau puis mixez bien les ingrédients jusqu’à obtention d’une boisson homogène. Buvez le jus le matin à jeun pendant cinq jours. Faites une pause de 10 jours avant de reprendre la cure.

Les bienfaits de cette boisson

Perte de poids 

Bien que le persil soit faible en calories, il contient des vitamines A, B, C et K ainsi que des minéraux tels que le fer et le potassium. Il agit également comme un diurétique naturel qui aide à éliminer les toxines et les excès de liquide.  Par ailleurs, une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition a montré que les polyphénols présents dans le citron peuvent aider à stimuler le foie à brûler les graisses.

Système immunitaire

Le persil peut aider à moduler le système immunitaire, il contient de la vitamine C tout comme le citron. Cette vitamine a de puissants effets antioxydants et joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire et la protection contre les maladies chroniques selon plusieurs recherches. De plus, d’après une étude britannique, le persil séché peut avoir une teneur en antioxydants plus élevée que le persil frais.

Mise en garde

Comme cité précédemment, le persil est riche en vitamine K, appelée également vitamine de la coagulation qui n’est pas adaptée aux personnes sous traitement anticoagulant.

Les femmes enceintes, allaitantes ainsi que les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale doivent impérativement demander conseil à leurs médecins avant de consommer cette boisson.

Quant au citron, il est contre indiqué pour les personnes qui souffrent d’ulcère ou de brûlures d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close