Une astuce à essayer : 2 tasses de cette boisson pendant 7 jours pour un ventre plat !

La graisse abdominale est un véritable cauchemar ! Si plusieurs facteurs sont en cause, certaines astuces naturelles peuvent favoriser son élimination. Voici une boisson qui va vous aider à retrouver un ventre plat.

Pourquoi est-il si difficile de perdre la graisse abdominale ?

Chez les femmes, la graisse du ventre, des cuisses ou des hanches est difficile à éliminer. L’une des raisons pour lesquelles certaines femmes ont du mal à perdre cette graisse est liée aux régimes ou exercices qui ne ciblent pas ces zones spécifiques. Pour retrouver un ventre plat, il faut d’abord en comprendre les causes :

L’âge : Avec l’âge, le métabolisme ralentit et favorise l’accumulation des graisses. À noter que lors de la ménopause, les femmes sont plus susceptibles de prendre du poids, surtout au niveau du ventre.

Une mauvaise alimentation : Un régime riche en aliments transformés et non équilibré augmente le taux de graisse dans l’organisme, mais aussi les risques de tomber malade. Il est donc conseillé d’éviter ces mauvaises habitudes et de favoriser la consommation d’aliments biologiques et naturels.

Le stress : Il est important d’éviter tout ce qui peut nuire à votre santé comme le stress par exemple. En effet, le stress stimule la sécrétion d’une hormone appelée cortisol qui augmente la quantité de cellules graisseuses dans le corps et vous pousse vers des aliments trop sucrés ou trop salés.

Le manque de sommeil : Le sommeil est très bénéfique pour la santé, y compris pour perdre du poids. Pour le prouver, les chercheurs de l’Université de Californie ont étudié le cerveau de 23 volontaires (par IRM) et ont découvert que le manque de sommeil incitait les personnes à se diriger vers des aliments caloriques tard le soir. Lors du sommeil, le corps sécrète de la leptine, une hormone qui aide à réguler la sensation de faim. Il est donc conseillé de respecter son cycle du sommeil pour éviter de prendre du poids.

Outre ces conseils de base, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à perdre la graisse abdominale une fois pour toutes. Toutefois, pour une perte de poids efficace et durable, il est conseillé d’avoir un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique régulière.

Une boisson efficace pour retrouver un ventre plat

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de miel

• 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

• 1 verre de jus de pamplemousse frais

Utilisation :

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce le miel soit dilué. Consommez 2 verres de cette boisson 7 jours de suite, puis faites une pause d’une semaine avant de reprendre ce régime.

Bienfaits :

– Le miel est un sucre naturel riche en nutriments et en vitamines qui aident à renforcer votre système immunitaire pour prévenir des maladies comme le rhume ou la grippe.

C’est également un antibiotique très efficace qui favorise la production de bonnes bactéries dans l’intestin, afin de prévenir les troubles digestifs.

Par ailleurs, il est riche en sucres lents qui donnent suffisamment d’énergie à l’organisme pour finir la journée et avant un entraînement sportif. N’hésitez donc pas à en ajouter à votre tasse de café ou de thé, et plus généralement, à remplacer le sucre par du miel. Veillez simplement à bien le choisir, il faut du miel brut et naturel, donc sans sucres ajoutés, et de préférence Bio.

– Le vinaigre de cidre est très prisé pour ses bienfaits santé, c’est un antibactérien très efficace qui aide à renforcer le système immunitaire. En outre, selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods, prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau chaque jour aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang grâce à sa teneur en acide acétique, et à prévenir l’accumulation des graisses.

– Le pamplemousse est riche en vitamines et minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme. Cet agrume renferme des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme, favorisant l’apparition de maladies comme le cancer ou les troubles cardiovasculaires. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Sugiyama Joagakuen au Japon a prouvé que les polyphénols, des antioxydants présents dans les agrumes étaient très efficaces pour perdre du poids. Les chercheurs ont étudié deux groupes de souris pendant 12 semaines, le premier groupe consommait des polyphénols tandis que le deuxième suivait uniquement un régime sain. Les chercheurs ont découvert que les souris du premier groupe présentaient un taux de glycémie plus stable et avaient connu une perte de poids plus importante que celles du deuxième groupe.

Cependant, pour les personnes qui suivent un traitement médical, il est déconseillé de consommer du pamplemousse car il inhibe l’assimilation de certains médicaments. Demandez conseil à votre médecin ou remplacez le pamplemousse par le citron.

Lire aussi Une boisson au persil et jus de citron pour accélérer la perte de poids et faire fondre la graisse du ventre en 5 jours

Contenus sponsorisés