Salade de betterave à la feta qui lutte contre l’inflammation, détoxifie le foie, traite l’anémie et tellement délicieuse

La betterave a plusieurs bienfaits pour la santé, notamment la détoxification du foie, le soutien de la santé du cœur et la réduction de l'inflammation. Cependant, si vous n’aimez pas le jus de betterave, vous adorerez sûrement cette délicieuse salade qui contient des super-aliments bénéfiques pour votre santé !

Recette de salade à la betterave et au fromage feta

Ingrédients :

  • 2 betteraves de taille moyenne
  • 50-60 grammes de feta
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 2 cuillères à soupe de coriandre finement hachée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une poignée de noix de cajou légèrement grillées (facultatif)

Préparation :

  • Faites bouillir les betteraves dans une casserole à feu moyen pendant environ 40 à 45 minutes. Vous devriez pouvoir piquer facilement les betteraves avec un couteau lorsqu’elles sont cuites.
  • Videz l’eau chaude de la casserole et remplissez-la d’eau froide pour la laisser refroidir.
  • Enlever la peau des betteraves. Il est également possible de gratter la peau avec une cuillère.
  • Coupez les betteraves et le fromage feta en cubes.
  • Mettez tous les ingrédients dans un grand bol à salade, versez l’huile d’olive et ajoutez la coriandre et le reste des ingrédients puis mélangez le tout.
  • Servez la salade fraîche et faites-vous plaisir !

Bienfaits des ingrédients

La betterave

Grâce à son alcalinité, la betterave est efficace pour lutter contre la suracidité du corps, tandis que sa teneur élevée en fer régénère et réactive les globules rouges et permet de lutter contre l’anémie. La betterave contient également du cuivre qui agit comme un cofacteur pour rendre le fer plus biodisponible pour le corps.

Dans une étude effectuée en Pologne, les résultats ont montré que la betterave réduit les dommages oxydatifs et l’inflammation du foie, tout en augmentant les enzymes de détoxification naturelle.

La choline est un nutriment important présent dans la betterave, elle aide à maintenir la structure des membranes cellulaires, aide à l’absorption des graisses et réduit l’inflammation chronique.

Bienfaits du fromage féta

Le fromage féta est l’un des fromages les plus sains qui contient très peu de calories, en plus d’être délicieux.

Le fromage féta est fabriqué à partir de lait de brebis, ou d’un mélange de ce lait avec le lait de chèvre. Il est riche en nutriments et vous permet de le manger sans culpabilité, bien que la modération soit toujours recommandée. Puisque le lait de chèvre est plus facile à digérer, moins allergène et moins inflammatoire, il est un aliment idéal pour les personnes qui ne tolèrent pas les produits laitiers issus des vaches.

Le fromage féta contient une protéine appelée alpha-lactalbumine, qui est une protéine ayant la capacité de lutter contre les cellules cancéreuses, d’après une étude réalisée par l’Université de Lund, en Suède. Ce qui fait du fromage féta un protecteur contre les tumeurs et le cancer.

Ce fromage sain fournit des bactéries bénéfiques qui non seulement renforcent la santé de vos intestins, mais améliorent également votre système immunitaire.

Ail

Il a été démontré que les composés soufrés de l’ail protègent les organes contre la toxicité des métaux lourds.

Une étude de quatre semaines réalisée auprès d’employés d’une usine de batteries de voitures, ayant une exposition excessive au plomb, a montré que l’ail réduisait les concentrations de plomb dans le sang de 19%. Il a également réduit de nombreux signes cliniques de toxicité, ainsi que les maux de tête et la pression artérielle.

Coriandre

La coriandre est très pauvre en graisses saturées et en cholestérol et ne contient que 23 calories pour 100g. C’est une très bonne source de fibres alimentaires, de vitamines A, C, E, K, de calcium, de fer, de potassium et de magnésium.

Huile d’Olive biologique

La réduction de l’inflammation est parmi les principaux bienfaits de l’huile d’olive extra vierge. En effet, d’après une étude réalisée en Australie, l’oléocanthal un composé présent dans l’huile d’olive est derrière son effet anti-inflammatoire, et il a été démontré qu’il est aussi efficace que l’ibuprofène, un médicament anti-inflammatoire.

Important : Si vous suivez un traitement médical, il est conseillé de prendre conseil auprès de votre médecin avant de consommer la betterave.

Lorsqu’elle est crue, la betterave risque de provoquer des problèmes digestifs. L’idéal serait de la cuire afin d’éviter ces troubles.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close