Ce thé à la cannelle, au thé vert et aux feuilles de laurier peut vous aider à réduire votre tour de taille

Sommaire

Avoir une taille de guêpe et un ventre plat n’est certainement pas la tâche la plus facile. Tout le monde sait que le secret pour atteindre ce but est de manger équilibré et de faire du sport régulièrement, mais qui de nous arrive à s’y tenir avec assiduité ? Avouons-le, il peut parfois être difficile de résister aux tentations ! Heureusement, il existe quelques astuces naturelles pour aider à optimiser le processus de combustion des graisses. C’est le cas de ce thé à base de 3 ingrédients que nous vous proposons ci-dessous.

La prise de poids et l’obésité sont loin d’être de simples problèmes esthétiques. Ces phénomènes qui prennent de plus en plus d’ampleur de nos jours, peuvent entraîner de sérieux problèmes de santé, dont les plus courants sont les maladies cardiovasculaires, le cholestérol et le diabète.

En ayant un mode de vie sédentaire ainsi qu’une mauvaise alimentation, il peut être facile d’accumuler les graisses rapidement. Le stress, le manque de sommeil ou le déséquilibre hormonal peuvent également contribuer à la prise de poids, notamment au niveau du ventre.

Pour y remédier, il faut commencer par effectuer des changements de mode de vie : adopter un régime alimentaire équilibré, faire du sport, boire beaucoup d’eau et s’éloigner des situations stressantes. Il est également possible d’accélérer la perte de poids en optant pour des solutions naturelles.

Voici un thé à base de 3 ingrédients pour vous aider à éliminer les graisses dans des zones résistantes comme le ventre, les cuisses ou les fessiers. Suivez ces consignes à la lettre et vous obtiendrez des résultats incroyables en une semaine seulement, jusqu’à 8 cm de tour de taille en moins !

Ingrédients :

  • 800 ml d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à soupe de thé vert

Préparation :

Commencez par faire bouillir l’eau, puis ajoutez la cannelle, les feuilles de laurier et le thé vert. Laissez la préparation infuser pendant 15 minutes. Passé ce temps, vous pouvez filtrer et voilà, votre boisson est prête.

Posologie :

Buvez trois tasses de ce thé chaque jour pendant une semaine. Prenez la première tasse à jeun dès que vous vous réveillez, la deuxième après le petit-déjeuner et la troisième avant de dormir.

Bienfaits des ingrédients :

  • Les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont utilisées depuis la nuit des temps en cuisine pour leur goût prononcé, mais aussi pour leurs vertus médicinales. Cette plante possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à soulager les infections urinaires et dentaires ainsi que les états grippaux. Le laurier permet aussi d’atténuer les douleurs articulaires, de favoriser la digestion et diminuer les flatulences.
Associées au bâton de cannelle, les feuilles de laurier représentent un véritable brûle-graisses.

  • La cannelle

La cannelle est une épice aux multiples bienfaits. Cet aliment comprend d’importantes quantités d’antioxydants, aide à diminuer le taux de cholestérol et à réguler le niveau de sucre dans le sang.

En outre, la cannelle est un excellent allié minceur. Cette épice est réputée pour agir comme un coupe-faim permettant de réduire les envies d’aliments sucrés. La cannelle permet aussi de limiter l’accumulation des graisses, ou mieux, de les réduire, notamment au niveau du ventre.

C’est ce qu’a prouvé une étude japonaise, parue dans le Journal of nutritional Science and Citaminology, qui a été menée sur deux groupes de souris ayant une alimentation riche en gras et en sucre. Seul un groupe s’est vu administrer une dose journalière de cinnamaldéhyde (un composé de la cannelle). Au bout d’un mois, les chercheurs ont remarqué que ce groupe de souris avait réussi à perdre de la graisse abdominale, ce qui n’est pas le cas du deuxième groupe.

Les scientifiques en ont conclu que le cinnamaldéhyde contenu dans la cannelle pouvait stimuler le métabolisme du tissu adipeux viscéral, ce qui aurait pour effet de favoriser la combustion des graisses dans cette zone.

Mises en garde : la cannelle est à proscrire chez les femmes enceintes, mais aussi chez les personnes qui prennent des anticoagulants ou suivent un traitement pour faire baisser la glycémie.

  • Le thé vert

Le thé vert est réputé pour ses nombreuses vertus. Il est riche en vitamine C et en antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres, et aide à renforcer le système immunitaire. Le thé vert possède aussi des pouvoirs antibactériens et anti-inflammatoires et permet d’améliorer la tension artérielle et de réguler le taux de sucre dans le sang.

Cette plante a aussi des propriétés diurétiques qui permettent au corps d’éliminer les toxines accumulées.

Par ailleurs, le thé vert comprend de la caféine et de la catéchine (flavonoïdes), des composants qui aident à stimuler le métabolisme, à augmenter les dépenses énergétiques et à favoriser la combustion des graisses. Il permet aussi de stopper l’absorption des graisses et peut agir comme coupe-faim.
Mise en garde : le thé vert est déconseillé aux personnes anémiques, parce qu’il inhibe l’absorption du fer.

Lire aussi Voici comment perdre du poids selon votre taille et votre âge

Contenus sponsorisés