Recette : smoothie bowl détox aux baies de goji

C’est sain, c’est bon, c'est rassasiant et c'est surtout très esthétique. Le smoothie bowl matinal est en plus l'occasion de faire preuve de créativité ! Avec des ingrédients de base, vous pouvez inventer de nouvelles recettes chaque jour, et les publier sur les réseaux sociaux si vous êtes fan. Le plaisir des yeux fait partie intégrante du plaisir de manger. Et quand on mange dans le plaisir, aussi lentement que possible, le cerveau est rassasié avant le ventre. Vous mangez à hauteur de vos besoins physiologiques et vous ne risquez pas de prendre des kilos superflus.

Ingrédients

baies de goji

Des baies de goji dans un bol – Source : spm

  • bananes
  • 400 g de fraises, myrtilles ou framboises
  • 25 cl de lait d’amande ou yaourt grec
  • 30 g de noix (ou autre fruit sec de votre choix)
  • 30 g de noix de macadamia
  • 2 cuillère à soupe de baies de goji

Étapes

Éplucher les bananes, les couper en gros morceaux, les mettre dans un sac de congélation en le refermant puis mettre au congélateur.

Laver les fraises, les myrtilles et les framboises et les déposer sur un sopalin.

Dans le bol d’un blender, mettre les bananes, 250 g de fraises, le lait d’amande et faire tourner jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Hacher au couteau les noix et les noix de macadamia.

Pour servir, répartir le mélange obtenu au blender dans 4 bols. Répartir quelques myrtilles et framboises, le mélange noix – noix de macadamia, myrtilles et framboises, et baies de goji. Bon appétit !

Lire aussi 5 bienfaits du Box Jump pour votre perte de poids

Contenus sponsorisés