Recette : le smoothie anti-âge au parfum de jouvance

Quand l’aloe vera rencontre la pastèque et l’eau de coco, cela donne un smoothie riche en saveurs. Mais pas que… Avec ses minéraux, ses antioxydants et ses vitamines, il s’attaque aux radicaux libres et prend soin de votre beauté. Et si la jeunesse éternelle avait le goût de cette boisson rafraîchissante ?

L’aloe vera

Secret de beauté des reines Cléopâtre et Néfertiti, cette succulente est utilisée depuis l’Égypte antique. Ses qualités thérapeutiques sont aussi vantées par Hippocrate et Hildegarde de Bingen. Cette réputation de plante aux multiples vertus est toujours d’actualité. Rien de bien surprenant quand on connaît sa richesse en vitamines (A, B, C, E), minéraux (potassium, calcium, fer, zinc, phosphore), enzymes et acides aminés.

Grâce à ce cocktail nutritif, l’aloe vera est un anti-inflammatoire et un antibiotique naturel qui stimule les défenses immunitaires et facilite la cicatrisation. Il élimine les toxines, soulage les douleurs d’estomac, apaise les troubles intestinaux, soutient le bon fonctionnement du microbiote et du métabolisme. On le dit aussi hypoglycémiant et hypocholestérolémiant. N’oublions pas ses vertus beauté et anti-âge. Les peaux (agressées, matures, à problème), les cheveux (secs, ternes, abîmés), ainsi que les dents (plaque, inflammation gencive) profiteront de ses atouts. Vous souffrez d’irritation après le rasage ? Ayez le réflexe aloe vera. Son effet fraîcheur, calmant et cicatrisant viendra soulager cette sensation désagréable de « feu ».

L’eau de coco

L’eau de coco dans un verre

L’eau de coco dans un verre – spm

Issue de la noix de coco immature, l’eau de coco apporte des vitamines (B, C), des minéraux (magnésium, potassium, calcium, fer, zinc, manganèse), des fibres, des enzymes et des antioxydants. Elle est très appréciée pour ses bienfaits sur l’organisme ainsi que pour ses vertus beauté. Reminéralisante, drainante et alcalinisante, elle soutient la lutte contre les radicaux libres. Elle aiderait ainsi à ralentir la perte de collagène et contribuerait à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Alliée des sportifs, elle l’est aussi pour ceux qui souffrent de lendemain de fête trop arrosée. Un verre d’eau de coco, et leur estomac leur dira merci.

La pastèque

Des tranches de pastèque

Des tranches de pastèque – spm

Ce fruit de l’été, également appelé melon d’eau, prend soin de votre ligne. Faible en calories (30 pour 100 g), composée à plus de 90 % d’eau, la pastèque est désaltérante, diurétique et reminéralisante. Très bien dotée en vitamines (A, B, C), en potassium, en citrulline (acide aminé) et en antioxydants (lycopène), elle soutient la bonne santé cardiovasculaire. Alliée de la beauté, elle améliore la production de collagène et lutte contre le vieillissement prématuré.

Le basilic

Antioxydante et antibactérienne, cette herbe digestive est riche en acide rosmarinique, vitamines (A, K), calcium, phosphore et fer. Ingrédient phare des détox, elle soutient le foie et la vésicule biliaire. Efficace contre les méfaits des radicaux libres, elle préserve la jeunesse de la peau.

Ingrédients

  • 20 cl de jus d’aloe vera
  • 400 g de pastèque
  • 20 cl d’eau de coco
  • Quelques feuilles de basilic
  1. Épépinez et coupez en dés la pastèque. Mixez cette pulpe puis placez-la au congélateur.
  2. Quand la pastèque est bien congelée, mixez-la avec le jus d’aloe vera et l’eau de coco.
  3. Versez le smoothie dans des verres à cocktail, décorez avec le basilic et servez.

Lire aussi Comment transformer du pain rassis en pain frais et croustillant avec une astuce simple ?

Contenus sponsorisés