Recette de gâteau à la crème, fondant et facile à préparer

Outre le plaisir que nous procure la pâtisserie, préparer des gâteaux soi-même est bon pour le moral. Plusieurs psychologues s’accordent à dire que passer son temps libre aux fourneaux peut procurer du bien-être au même titre que faire de la méditation, pour peu que l’on aime pâtisser. Aussi, préparer des petites douceurs pour soi, sa famille ou ses amis permettrait de réduire le stress, raison pour laquelle il ne faut pas s’en priver. Voici une recette de gâteau à la crème qui ravira vos papilles et aura un effet positif sur votre mental.

Quoi de plus chaleureux que de confectionner des pâtisseries pour sa famille réunie. D’autant plus que ce geste altruiste peut vous procurer du bien et vous permettre d’exprimer par la même occasion vos sentiments à ceux que vous aimez. D’ailleurs, dans de nombreux pays et cultures, la nourriture demeure une démonstration d’amour et de gratitude.

Pour faire plaisir à ceux qui vous sont chers, voici une recette de gâteau à la crème, moelleux et fondant en bouche. Pour bénéficier aussi des bienfaits des aliments, veillez à vous procurer des ingrédients biologiques, sains et dénués de pesticides.

Gâteau à la crème

Ingrédients

–   400 g de farine sans gluten (250 Gr de farine de riz, 100 Gr de farine de maïs, 50 Gr de poudre d’amande) + de cuillère à café de psyllium ou de gomme guar ou Xanthane
–   200 g de crème végétale sans produits laitiers
–   1 cuillère à soupe de levure pâtissière
–   200 g de fructose
–   Zeste d’un citron
–   250g de beurre végétal (margarine)
–   5 œufs

Préparation

Allumez votre four à 180°

Commencez par mettre le fructose et le beurre dans un bol et battez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite les œufs, la farine sans gluten, la levure, la crème et le zeste de citron et mélangez pour uniformiser le tout.

Dans un moule à pâtisserie, préalablement beurré, versez la pâte et enfournez pendant 40 minutes en moyenne.

Vous saurez si votre gâteau est prêt si vous enfoncez un couteau dedans et qu’il en ressort sec.

Pour plus de gourmandise, vous pourrez préparer du sirop de citron avec du fructose et du jus de citron que vous pourrez verser sur le gâteau.

Votre pâtisserie est prête et vous pourrez la déguster le matin au petit déjeuner ou l’après-midi autour d’un café ou d’un thé.

Si vous avez envie de plus de douceur et que vous aimez varier les plaisirs, voici pour vous une recette supplémentaire, que vous adorerez à coup sûr.

Gâteau de semoule de maïs au lait de coco

gateau semoule de mais au lait de coco

Ingrédients

–   4 œufs
–   200 g de farine sans gluten (125 Gr de farine de riz, 50 Gr de farine de maïs, 25 Gr de poudre d’amande) + de cuillère à café de psyllium ou de gomme guar ou Xanthane
–   100 ml de lait de coco
–   200 g de fructose
–   200 g de beurre végétal
–   1 cuillère à soupe de levure pâtissière
–   2 tasses de semoule de maïs

Préparation

Commencez par allumer le four à 180°

Dans un récipient, battez le fructose et le beurre pendant 2 minutes.

Ajoutez par la suite les œufs et continuez à mélanger jusqu’à obtenir un mélange uniforme.

Incorporez la semoule de maïs au fur et à mesure puis la farine sans gluten et enfin le lait de coco et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Dans un moule préalablement beurré, versez la pâte et mettez au four pendant 40 minutes.

Passé ce temps, votre gâteau sera prêt et vous n’aurez aucune excuse de ne pas réunir vos proches autour de cette pâtisserie familiale qui ravira petits et grands.

Les bienfaits du lait de coco

Des recettes pour cuisiner en passant par les astuces beauté pour embellir la peau et les cheveux, le lait de coco a plus d’un tour dans son sac et ne cesse de nous surprendre. Devenu le produit incontournable de nos cuisines, le lait de coco symbolise l’exotisme que l’on a souvent envie d’apporter à nos mets pour des saveurs exquises.

De plus, il demeure un allié santé et pour cause, il est riche en fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium et zinc. Par ailleurs, il présente la particularité de contenir plus de lipides que l’eau de coco, mais il n’en demeure pas moins intéressant sur le plan nutritionnel, sans oublier l’onctuosité et le goût exceptionnel qu’il apporte à nos plats.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close