Recette citron : votre foie sera remis à neuf et vous aurez l’air 10 ans plus jeune

Les radicaux libres sont souvent responsables de l’apparition de maladies et entraînent le vieillissement cellulaire. Pour pallier ce phénomène, il est indispensable de privilégier des aliments riches en antioxydants. Afin de purifier son organisme en profondeur et mettre le cap sur le bien-être, cette boisson détox au citron est idéale. Les ingrédients de ce breuvage efficace possèdent des mécanismes épatants. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Pour lutter contre le vieillissement cellulaire, protéger son foie ou préserver son capital santé, il est utile de connaitre les bienfaits des aliments. Cette recette de boisson est idéale car ses ingrédients sont gorgés d’antioxydants. Consommé régulièrement dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ce breuvage santé vous aidera à purifier votre organisme en profondeur. A vos blenders !

Les bienfaits du citron

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Très prisé par les célébrités pour éponger une période d’excès, le citron est un allié détox incontournable. Et pour cause, le fruit du citronnier est gorgé de vitamine C et d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la prolifération des radicaux libres responsables de l’apparition de maladies. Selon cette étude, la consommation de citron protège le foie, et ce, même en cas de consommation d’alcool. Un argument suffisantpour nous convaincre d’inviter l’agrume plus souvent dans nos assiettes.

Le citron, pour lutter contre le vieillissement

Gorgé d’antioxydants, le citron est un remède anti-âge naturel. Sa vitamine C permet de stimuler la production de collagène, une substance indispensable à l’élasticité de la peau. A en croire les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, la consommation de jus de citron permet de prévenir la formation des rides.

Les bienfaits de l’ananas

L’ananas, votre allié santé

La richesse en fibres du fruit exotique en fait un aliment santé idéal ! Ses vertus diurétiques et dépuratives lui permettent d’enclencher facilement l’élimination des toxines. Selon cette étude, la bromélaine présente dans l’ananas lutte à bras le corps contre de nombreuses maladies telles que la bronchite, la sinusite et l’arthrose. De plus, d’après une autre étude, l’ananas contient des composés phénoliques qui contribuent à l’embellissement et à l’éclaircissement de la peau.

Les bienfaits du concombre

Le concombre, une mine d’antioxydants

Pour lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré des cellules, le concombre est un remède naturel tout indiqué. Nous devons ses propriétés au composés phénoliques qu’il contient. Sa vitamine C permet de stimuler la production de collagène indispensable pour l’élasticité de la peau.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, votre allié anti-âge

Saviez-vous que le rhizome asiatique était reconnu pour être l’un des végétaux les plus gorgés d’antioxydants ? Il est donc idéal pour lutter contre le vieillissement cellulaire et préserver son capital santé. Ainsi il permet de réduire l’apparence des cicatrices sur la peau et améliorer son élasticité. De même que le gingérol qui le compose, lui confère des propriété éclaircissantes, comme le démontre cette étude.

Comment préparer ma boisson anti-oxydante ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

  • le jus d’un citron
  •  Le jus de deux concombres
  • ½ tasse de jus d’ananas
  • 2 cuillères à soupe de gingembre moulu

Préparation

– Mélangez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à obtenir un liquide homogène.

– Conservez cette boisson une heure au réfrigérateur

Utilisation :

Buvez cette boisson entre les repas pour une détoxification efficace et une peau éclatante et rajeunie.

Mise en garde : 

–         Le citron est déconseillé dans le cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac

–         Le gingembre est proscrit lors de la prise de traitement anticoagulants 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close