Recette : cette soupe à préparer le dimanche est un bon moyen de perdre du poids et retrouver un ventre plat

Combinés à la sédentarité, de mauvaises habitudes alimentaires peuvent vite nuire à votre silhouette. Pour pallier la surcharge pondérale et préserver son capital santé, il est indispensable de repenser entièrement son alimentation afin de privilégier des repas hautement diététiques et nutritifs. Cette soupe en fait partie. Essentiellement préparé avec du citron et de la coriandre, ce bouillon est idéal pour un dîner tout en légèreté. Ses mécanismes minceur sont épatants.

Le manque d’activité physique couplé à une alimentation copieuse et peu variée peut vite se traduire sur la balance. Pour remédier à une prise de poids due à une longue période de laisser-aller, il est indispensable de s’orienter vers une meilleure hygiène de vie. Activité physique, alimentation saine, hydratation optimale, autant d’initiatives à prendre pour retrouver son poids de forme. Voici une recette hautement diététique de soupe pour préparer son corps à la perte de poids ou pour accompagner un régime minceur, tout en profitant d’avantages santé nombreux.

Le citron, votre partenaire minceur

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée ! Ce breuvage santé est recommandé pour préparer son organisme à la perte de poids. Et pour cause, l’agrume est gorgé de vitamine C, une substance nutritive qui lutte à bras le corps contre la présence de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses. Les conclusions de cette expériencemenée in-vivo sont formelles : nous devons ces propriétés diététiques à la présence de polyphénols, des antioxydants puissants, dans le fruit du citronnier. Une raison suffisante d’inviter plus régulièrement le citron dans nos boissons matinales !

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Très prisé par les célébrités pour se remettre d’une période d’excès, la réputation dépurative du citron n’est certainement pas volée. Gorgé d’antioxydants, l’agrume détox inhibe la présence de radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire. Selon cette étude, la consommation de citron protège le foie, et ce , même en cas de consommation d’alcool.

Le citron, un remède naturel contre le rhume

Utilisé en prévention dès les premiers symptômes du rhume, l’agrume est efficace pour lutter contre cette maladie bénigne mais inconfortable. Et pour cause, sa vitamine C qui lutte contre l’inflammation qui survient lors de l’infection des cavités nasales. Selon cette étude, la consommation de citron permet de réduire significativement la durée des symptômes liés au rhume.

Les bienfaits de la coriandre

La coriandre, un allié diététique hors pair

Pauvre en calories et riche en fibres, la plante enclenche rapidement la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales. Les fibres ont également un impact inhibiteur sur les niveaux de triglycérides et d’insuline, des mécanismes recommandés pour favoriser la perte de poids. A en croire les conclusions de cette expérience menée in-vivo, la consommation de cette plante réduit considérablement l’appétit. Un coupe-faim naturel qu’il est utile d’intégrer à une alimentation équilibrée.

La coriandre, un aliment antioxydant

Riche en antioxydants, cette plante est recommandée pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Et les vertus de la coriandre ne s’arrêtent pas là : la plante est également sédative, anti-inflammatoire, antibactérienne et diurétiques. Une raison suffisante de l’intégrer plus souvent à nos jus verts.

Comment préparer ma soupe minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous recommandons vivement de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

Pour six personnes

– 3 courgettes

– jus d’un demi-citron

– 1 gousse d’ail hachée

– 2 centimètres de racine de gingembre, râpés

-3 tomates coupées en dès

-3 cuillères à soupe de lait de coco

– 1 bouquet de coriandre ciselé

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 2 oignons nouveaux

– Sel  et poivre

Préparation :

Épluchez les courgettes et coupez-les en dès

– Faites sauter les courgettes dans un wok avec de l’huile d’olive et l’ail

– Ajoutez au récipient les oignons, les tomates, le gingembre râpé

-Couvrez le récipient d’eau et mélangez la préparation

– Laissez mijoter la préparation à feu doux pendant 40 minutes, salez et poivrez

– Ajoutez le lait de coco

-Après la cuisson, ajoutez les feuilles de coriandre ciselées

Une fois la soupe prête, vous pourrez rajouter à la fin, le jus de citron afin que ce dernier puisse garder ses éléments nutritifs.

Ainsi, la soupe sera prête à être dégustée.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères

La consommation de coriandre est proscrite en cas de prise de traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close