Prévenez les maladies cardiaques 4 cuillères à soupe de cette recette pour déboucher vos artères et éviter l’hypertension artérielle

L’Organisation Mondiale de la Santé, stipule que les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de décès dans le monde, au-dessus même des autres types de cancer. De ce fait, il est nécessaire de maintenir une bonne santé cardiaque. Avec cette recette maison, vous pouvez dire adieu à l’hypertension artérielle, les artères bouchées, ainsi que d’autres maladies cardiovasculaires.

Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, les maladies cardiovasculaires sont la deuxième cause de décès en France (après les cancers), et la première pour les femmes. Elles sont pareillement à l’origine de 140 000 morts par an.

Ce remède ancestral est efficace pour prévenir les crises cardiaques et d’autres maladies cardiovasculaires. Il offre une solution idéale pour la protection des vaisseaux sanguins :

Ingrédients

  • 2 litres d’eau
  • 4 citrons entiers
  • 2 gousses d’ail
  • 3 ou 4 cm de racine de gingembre

Comment le préparer ?

  • Lavez bien les citrons avec un mélange de vinaigre et d’eau pour éliminer un maximum de pesticides. Coupez-les ensuite en tranches très fines en gardant le zeste.
  • Epluchez l’ail et mixez-le avec le gingembre et les citrons.
  • Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez l’eau et placez le tout sur le feu.
  • Lorsque le mélange est sur le point de bouillir, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.
  • Une fois refroidie, filtrez la boisson et conservez-la dans un récipient en verre.

Comment le consommer ?

  • Buvez une tasse de cette boisson par jour, sur un estomac vide ou avant le repas.
  • Vous pouvez suivre ce traitement pendant trois semaines et faire une pause. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez le répéter. Mais la cure ne doit pas se faire plus de 2 fois par an.

Attention :

Si vous êtes diabétiques, souffrez d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires, de porphyrie ou d’inflammation gastrique, vous devez éviter ce remède. Les personnes chétives et les femmes allaitantes doivent elles aussi s’abstenir.

Voici pourquoi ce remède est efficace :

Les bienfaits du citron :

Le jus de citron est efficace pour faire baisser la tension artérielle et aide également à prévenir l’insuffisance cardiaque en raison de la grande quantité de vitamine C qu’il contient.

Les bienfaits du gingembre :

Le gingembre est une grande source naturelle pour la prévention des maladies cardiaques en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Cette racine est aussi utilisée pour le traitement de nombreuses autres affections.

Les bienfaits de l’ail :

La consommation d’une gousse d’ail chaque jour permet de réduire la production du mauvais cholestérol et de maintenir la pression artérielle dans les limites des paramètres habituels. Elle aide également à avoir une meilleure circulation sanguine et moins de risques de problèmes cardiaques.

Voici des habitudes saines pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire :

Faites de l’exercice physique

L’activité physique a des avantages directs sur le système cardiorespiratoire. Elle réduit considérablement les troubles tels que le surpoids, l’hypertension et l’hypercholestérolémie.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Les habitudes alimentaires saines sont essentielles pour maîtriser les trois principaux facteurs liés aux problèmes de santé cardiaque : taux de cholestérol élevé, pression artérielle incontrôlée et excès de poids. Ainsi, une alimentation contrôlée en calories et contenant les bonnes graisses, avec une teneur élevée en fruits et légumes, diminue significativement la probabilité de développer une maladie cardiovasculaire.

Augmentez votre apport en oméga 3

La consommation d’oméga 3 est l’un des moyens les plus efficaces pour protéger la santé du système cardiovasculaire. C’est un groupe de graisses saines qui facilite l’élimination du mauvais cholestérol (LDL) et favorise l’augmentation du bon (HDL).

Pratiquez des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation

L’anxiété et le stress sont deux facteurs qui peuvent également affecter la santé cardiaque d’une manière ou d’une autre. Vous êtes plus susceptible de souffrir d’une crise cardiaque dans une situation stressante, car le cœur accélère et la pression artérielle augmente.

Maintenez un poids santé

Le surpoids et l’obésité entraînent des déséquilibres et affectent négativement la santé du cœur, de l’appareil circulatoire et du cerveau.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close