Voici la recette d’une boisson minceur à prendre avant les repas

De nos jours, en raison du mode de vie moderne, il devient difficile de prévenir l’accumulation des cellules adipeuses. Toutefois, en suivant un régime alimentaire sain riche en fruits, en légumes biologiques et en évitant les aliments transformés, il est possible de prévenir la prise de poids tout en favorisant un bon fonctionnement de l’organisme. Voici une astuce toute simple pour vous aider à éliminer ces kilos superflus.

Outre le côté esthétique, la graisse abdominale peut engendrer de sérieux troubles de la santé comme le cholestérol, le diabète ou encore les troubles cardiaques. Voici certains facteurs qui peuvent favoriser l’accumulation des graisses :

  • Une mauvaise alimentation (aliments trop sucrés, trop salés, aliments transformés…)
  • Un mode de vie sédentaire
  • Des perturbations hormonales
  • Le stress, l’anxiété
  • Certains traitements médicaux

Voici la recette qui va vous aider à perdre du poids :

Ingrédients :

  • Un pamplemousse de grande taille
  • Une cuillère à café de miel

Préparation :

Laissez le pamplemousse refroidir pendant quelques minutes dans le réfrigérateur. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, vous pouvez extraire la pulpe que vous pouvez mettre dans un mixeur. Ajoutez le miel et mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène.

Mode de consommation :

Ce mélange est à consommer 20 minutes avant chaque repas. Toutefois, pour des résultats satisfaisants, il est important de faire attention à son alimentation et de veiller à manger des aliments sains et biologiques. En outre, il est également important de veiller à pratiquer une activité physique régulière, au moins trois fois par semaine. Vous pouvez appliquer cette astuce pendant 15 jours, cette cure est à refaire trois fois par an
uniquement.

Bienfaits :

Le miel est un sucre naturel qui regorge de bienfaits, riche en minéraux, en vitamines et en oligoéléments, il renforce le système immunitaire et aide à prévenir plusieurs maladies. Cet ingrédient est également riche en sucres lents qui offrent suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée, il est d’ailleurs très prisé par les sportifs.

Le pamplemousse est un agrume aux nombreux bienfaits pour la santé il possède une forte teneur en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et peuvent favoriser le développement de maladies graves comme le cancer. Il est également efficace pour diminuer le taux de cholestérol dans le sang. En outre, ce fruit est riche en minéraux et en vitamines, notamment la vitamine C qui stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.

Une étude effectuée par les chercheurs de l’Université de Vanderbilt a tenté de prouver l’efficacité du pamplemousse en termes de perte de poids. Les participants ont suivi un régime alimentaire pauvre en calorie, certains d’entre eux consommaient la moitié d’un pamplemousse, une demi-tasse de jus de pamplemousse ou un verre d’eau quotidiennement pendant 14 jours. Les chercheurs ont constaté que tous les participants avaient perdu environ 6 kilos. Cependant, ils ont également constaté des taux élevés du bon cholestérol HDL chez les personnes qui ont consommé du pamplemousse. 

Contre-indications :

Malgré ses bienfaits, la combinaison du pamplemousse avec certains médicaments reste tout de même un danger pour la santé. Ce fruit contient des composés appelés furanocoumarines, qui bloquent le fonctionnement d’une enzyme appelée CYP3A4 qui est essentielle lors du métabolisme des médicaments dans l’organisme. Par conséquent, lorsque vous accompagnez le pamplemousse avec des médicaments contre la dépression, l’hypertension artérielle ou la pilule par exemple, ils n’auront aucun effet. Demandez donc conseil à votre médecin avant d’en consommer.

Lire aussi Une boisson au persil et jus de citron pour accélérer la perte de poids et faire fondre la graisse du ventre en 5 jours

Contenus sponsorisés