Perdre du poids : cet élixir au citron est un bon moyen de faire fondre les graisses abdominales et nettoyer le corps

Perdre du poids nous confronte souvent à des défis difficiles à relever. Le plus important demeure les graisses abdominales, particulièrement coriaces et pénibles à éliminer. Cependant, il n’est pas nécessaire de vous ruiner en produits amincissants ou en chirurgie esthétique pour atteindre vos objectifs, à condition de savoir exploiter les richesses de Mère nature. Zoom sur ses ingrédients les plus utiles pour retrouver la ligne.

Cette boisson minceur ne nécessite que trois ingrédients. Heureusement pour vous, il y a de fortes chances qu’ils ne se trouvent pas plus loin que dans votre cuisine. Avec un peu de motivation, de l’exercice et une alimentation saine, vous serez à même de profiter des vertus redoutables du miel, du gingembre et du citron.

Les bienfaits des ingrédients

Le citron

Si votre connaissance du citron s’arrête au niveau de la rondelle qui orne votre boisson, il est grand temps de vous penchez un peu plus là-dessus. Figurez-vous que le citron est riche en fibres. Il contient de la pectine, principalement présente au niveau de son écorce. C’est une fibre soluble qui favorise votre digestion, améliore votre transit et vous confère un sentiment de satiété. Tout naturellement, cela réduit la quantité d’aliments que vous ingérez et vous permet de tenir plus longtemps, du moins jusqu’à votre prochain repas.

La spécificité la plus connue du citron est sa teneur importante en vitamine C. Celle-ci favorise la synthèse de noradrénaline, un neurotransmetteur qui permet de métaboliser les graisses et de les brûler par la suite. Il est aussi riche en antioxydants, ce qui en fait un ingrédient détox considérable pour éliminer les déchets accumulés dans l’organisme.

Le gingembre

Épice parfumée à l’arôme délicat, le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour ses vertus thérapeutiques. En l’intégrant à cette boisson, le rhizome asiatique vous permettra d’améliorer votre digestion et votre transit, luttant de ce fait contre la constipation et les ballonnements gênants. Il a un également un effet thermogénique, c’est à dire qu’il accélère le métabolisme des graisses en augmentant la température corporelle. Selon une méta-analyse publiée par Evidence Based Complementary and Alternative Medicine, il permettrait aussi de réguler de taux de sucre et de lipides présents dans le sang.

Le miel

Selon une étude in-vivo de l’université de San Diego aux Etats-unis, le miel pourrait vous être utile au maintien de votre poids, notamment en réduisant l’adiposité ainsi que le taux de triglycérides dans le sang. Attention toutefois à en consommer avec modération, le miel étant tout de même un aliment sucré.

Préparation de votre boisson minceur

Il est important de notifier, que des ingrédients d’origine biologique seraient mieux adaptés à cette recette. Pour la préparer, il vous faut :

  • 2,5 cm de racine de gingembre frais
  • 2 verres d’eau
  • 1 citron (et son zeste)
  • une demi-cuillère à café de miel

Conseils de préparation:

  • Réchauffez l’eau, puis laissez-la un tiédir un moment.
  • Pendant ce temps, récupérez le jus du citron sans en oublier le zeste, puis découpez le gingembre en fines rondelles.
  • Une fois l’eau tiédie, ajoutez-y le jus de citron et le zeste, les rondelles de gingembre et le miel. Votre boisson est prête!

Il est préférable de prendre cette boisson le matin à jeun, pendant toute une semaine.

Mises-en garde

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close