Perdre du poids : ce délicieux élixir au citron lutte contre le surpoids et l’obésité (il brûle 1 kilos en 48h00)

Quand on est victime de kilos en trop, on subit une pression constante. En effet, la silhouette filiforme est devenue une norme sociétale et on tend tous vers le désir d’améliorer l’aspect de notre corps. Mais en réalité, si les graisses corporelles doivent être éliminées, c’est surtout parce qu’elles peuvent engendrer divers problèmes de santé. Ainsi, pour booster son bien-être et prévenir des pathologies parfois graves, il est nécessaire de s’alléger de ses kilos supplémentaires et d’améliorer son hygiène de vie au quotidien.

Outre les diktats de la société, mincir doit permettre aux personnes de prendre soin de leur corps afin de lui apporter les meilleurs nutriments pour optimiser son fonctionnement. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une boisson qui permet de perdre 1 kilo en seulement 2 jours, mais surtout de stimuler votre métabolisme et accroître votre bien-être.

Une boisson qui prend soin de votre corps

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à café de gingembre moulu

– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

– 2 cuillères à soupe de jus de citron

– 1 cuillère à café de sirop d’érable

– 1 grand verre d’eau

Préparation :

Pour préparer cette boisson, mettez tous les ingrédients dans un mixeur. Assurez-vous de dissoudre les ingrédients de façon à obtenir une texture homogène. Consommez cette boisson le soir, juste avant d’aller au lit.

NB :

Choisissez des aliments d’origine biologique pour éviter d’ingérer des produits contenant des pesticides et des engrais chimiques.

Bienfaits des aliments

Gingembre :

Réputé pour ses propriétés thérapeutiques, le gingembre est une épice riche en antioxydants qui protège l’organisme du vieillissement cellulaire. En effet, grâce au gingérol et aux shoagoals, deux principes actifs, le gingembre lutte contre les effets néfastes des radicaux libres. En outre, cette épice a des vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui lui confèrent un rôle clé contre plusieurs pathologies. De plus, une expérience scientifique indique que l’ingestion du gingembre aide à lutter contre le surpoids et l’obésité. En effet, l’épice agit en réduisant significativement l’indice de masse corporelle tout en améliorant le profil glycémique et en combattant le mauvais cholestérol dans le sang.

Cannelle :

Depuis l’Antiquité, cette épice est utilisée pour soulager et traiter certains maux. Riche en fibres alimentaires, elle soulage les troubles gastro-intesintaux. Par ailleurs, la cannelle contient de multiples antioxydants et protège le corps contre l’effet néfaste du stress oxydatif. Bonne source de manganèse et de fer, cette épice offre des nutriments importants pour être en bonne santé. Selon les chercheurs, la consommation de cannelle permet de réduire le tour de taille et de perdre du poids efficacement.

Citron :

Allié minceur de taille, le citron regorge d’antioxydants dont les flavonoïdes, la nobiletine et les limonoïdes qui jouent un rôle protecteur pour l’organisme. En outre, l’agrume est riche en vitamine C qui permet de renforcer les défenses immunitaires et de lutter contre diverses maladies métaboliques. De plus, une recherche scientifique met en avant les avantages du citron dans une démarche de perte de poids. Les résultats indiquent que les polyphénols de l’agrume réduisent les graisses corporelles, améliorent la résistance de l’insuline et induisent une perte de poids.

Sirop d’érable :

Riche en polyphénols, le sirop d’érable est une source naturelle de glucides obtenue par la concentration de la sève de l’érable à sucre. Le sirop regorge de manganèse, un nutriment qui protège l’organisme contre les radicaux libres. Contrairement au sucre industriel dont la charge glycémique est élevé, les chercheurs montrent que le sirop d’érable a un index glycémique modéré. Ainsi, il permet de retarder la sensation de faim dans l’organisme et de réduire les apports alimentaires sur la journée.

Mises-en garde :

– Le gingembre est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes chétives ou celles qui souffrent d’une maladie du sang.

– La cannelle est à éviter par les personnes qui souffrent d’une maladie cardiaque, par celles qui prennent des médicaments anticoagulants et par les femmes enceintes.

– Le citron est déconseillé en cas de brûlure, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close