Perdre du poids : 5 astuces d’experts pour éliminer 3 Kilos en une semaine

Que vous ayez une occasion spéciale ou par volonté de prendre soin de votre corps, vous avez au moins une fois, exprimé une envie de perdre du poids. Il est vrai que dans certains cas, la tâche s’avère plus ou moins compliquée. D’autant plus si vous avez une contrainte temporelle. Voici pour vous, une série d’astuces issus du livre « Weight Lose Fast » du Dr Jyothy Shenoy pour vous permettre de perdre jusqu’à 3 kg en une semaine.

Il ne s’agit pas d’un tour de baguette magique, mais d’une exploration des différents moyens qui permettent d’activer le métabolisme afin de vous débarrasser de vos kilos superflus. Il n’est pas nécessaire de tous les appliquer simultanément, mais vous en tenir à quelques-uns pourrait être suffisant. Il en dépend principalement de votre volonté.

Changez votre alimentation

Cela peut vous paraître comme une mesure drastique et radicale, mais il ne s’agit en aucun cas de privation. On parle plutôt d’un rééquilibrage alimentaire, avec une réduction des glucides en adoptant une alimentation riche en fibres et en protéines. Pour mieux vous expliquer, un taux de sucre élevé dans le sang augmente le niveau d’insuline qui à son tour favorise le stockage des graisses. Les fibres alimentaires par contre, en particulier les fibres solubles permettent de réduire cet indice glycémique en plus de jouer un rôle important dans la digestion et l’absorption des nutriments. Le plus important est de limiter votre consommation des aliments qui sont majoritairement composés de glucides comme les pâtisseries, les pâtes, le riz et les aliments transformés. En ce qui concerne les protéines, sachez qu’ils favorisent la perte de poids en réduisant la masse adipeuse en faveur de la masse musculaire. Composez votre plat d’une portion de protéines soit végétales ou animales et de légumes riches en fibres plutôt que de féculents. N’oubliez pas d’intégrer des fruits à teneur réduite en glucides, ces derniers présentant des avantages considérables pour votre santé.

Hydratez-vous suffisamment

Avez-vous déjà confondu la sensation de faim et de soif ? En fait, lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, vous vous sentez généralement fatigués, et vous avez faim parce que votre corps pense avoir besoin de nourriture pour mieux fonctionner. Buvez un grand verre d’eau puis attendez quelques minutes pour savoir si vous avez réellement faim ou si vous aviez juste besoin de vous hydrater. D’autant plus que l’eau vous confère un sentiment de satiétési vous le buvez avant votre repas.

Assurez-vous d’avoir suffisamment dormi

Selon votre métabolisme, il vous faut entre 7h et 9h heures de sommeil par nuit. Manquer de sommeil altère grandement votre projet de perte de poids, puisque le manque de sommeil impacte la régulation de la leptine et de la ghréline. Ces dernières sont les hormones relatives à la stimulation de la faim et à la régulation de l’appétit. En somme, moins vous dormez, plus vous mangez et moins vous réussirez à perdre du poids.

Apprenez à gérer votre stress

Le cortisol est ce que l’on appelle l’hormone de stress. Il est libéré dans le corps pendant les périodes de stress intense avec d’autres hormones comme l’épinéphrine et la noradrénaline. A la suite d’un épisode stressant ou une situation menaçante, les niveaux des deux dernières hormones est directement rétabli. En revanche, le niveau de cortisol demeure élevé plus longtemps. Le rôle principal du cortisol est de fournir l’énergie au corps humain en accélérant la métabolisation des lipides et des glucides et en stimulant la sécrétion d’insuline ce qui augmente le taux glycémique. Il en résulte une augmentation de l’appétit et donc un gain de poids. Le cortisol affecte également la répartition des graisses au niveau de votre organisme et favorise leur stockage au niveau de la région abdominale. Le stress est donc l’une des raisons qui vous empêchent d’avoir un ventre plat.

L’exercice physique

La dépense physique est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Cela favorise également la libération d’endorphines, ce qui permet de lutter naturellement contre le stress et d’abaisser les niveaux de cortisol. Si vous n’êtes pas un grand fanatique des exercices de cardio, vous pourriez vous mettre à la marche. Marcher pendant 30 minutes chaque jour, au moins 5 fois par semaine, peut vous aider à perdre du poids. Cela vous permettra également d’améliorer votre humeur et de favoriser votre bien-être mental. 

Finir le repas 4 heures avant le coucher  
Pour bien digérer les aliments et éviter que ceux ci ne se stock, il est préférable de finir votre diner 4 heures avant de vous coucher 
Contenus sponsorisés
Loading...
Close