x

Oubliez l’eau chaude au citron, voici 3 boissons recommandées par les scientifiques qui font fondre la graisse

L'eau chaude citronnée reste parmi l’un des breuvages les plus populaires pour la perte de poids et brûler les graisses. Cependant, d’autres boissons existent et peuvent également avoir cet effet mais qui sont moins connues par la majorité des gens. Découvrons-les !

Boissons pour brûler les graisses

Bien que le citron puisse être considéré comme un super-aliment de la planète en raison de sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, ainsi que de sa capacité à aider à accélérer la combustion des graisses, d’autres aliments et boissons peuvent également avoir un effet similaire.

Il faut également souligner, que ces remèdes ne peuvent pas avoir l’effet escompté s’ils ne sont pas accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée, ainsi que d’une activité physique régulière, en plus de boire une quantité suffisante d’eau.

Dans cet article nous vous présentons trois boissons qui devraient être consommées régulièrement pour la perte de poids et obtenir les résultats souhaités.

Thé vert

Cette boisson ne contient aucune calorie. D’ailleurs, les feuilles de thé vert contiennent de nombreux composés bénéfiques pour la perte de poids. La caféine est l’un de ces composés.

La caféine est un stimulant bien connu qui a été trouvé dans de nombreuses études pour aider à brûler les graisses et améliorer les performances physiques. Une étude publiée dans International Journal of Obesity a montré que ceux qui consommaient du thé vert et de la caféine perdaient en moyenne 1,3 kg au cours d’une période de 12 semaines, tout en maintenant leur régime alimentaire habituel.

Cette boisson saine contient des antioxydants puissants appelés catéchines. Le plus important d’entre eux est le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), une substance capable de stimuler le métabolisme et qui est derrière l’effet du thé vert.

Beaucoup de suppléments commercialisés de perte de poids, contiennent du thé vert parmi la liste des ingrédients. Cela s’explique par le fait que l’extrait de thé vert a souvent été associé à une augmentation de la combustion des graisses, en particulier pendant l’exercice physique.

Dans une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, les hommes qui prenaient de l’extrait de thé vert avant l’exercice brûlaient 17% plus de graisse que les hommes qui ne prenaient pas de supplément. Les chercheurs ont conclu que le thé vert peut renforcer les effets de l’exercice sur la combustion des graisses.

Eau froide

Boire de l’eau froide peut avoir un effet sur la performance du métabolisme, et cela pourrait vous aider à brûler plus de calories pendant l’exercice physique. Dans une étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, les chercheurs ont étudié la thermogenèse induite par l’eau chez 14 participants de poids moyen. On leur a donné 500 ml d’eau à boire. La dépense énergétique et le taux métabolique de ces individus ont été mesurés. Il a été constaté que boire 500 ml d’eau accroissait le taux métabolique, en augmentant la température de l’eau de 22 à 37 degrés Celsius. Ce phénomène est d’autant plus conséquent chez les femmes puisque les réserves de glucides ont été utilisées comme carburant pour ramener la température froide de l’eau à la température corporelle.

Café

Le café contient une grande quantité de caféine, la substance psychoactive la plus consommé dans le monde. En outre, c’est l’une des rares substances connues pour aider à mobiliser les graisses des tissus adipeux et à augmenter le métabolisme. Selon une étude publiée dans Food Science and Biotechnology, la caféine stimule le système nerveux, ce qui envoie des signaux directs aux cellules adipeuses, leur demandant de décomposer les graisses.

Cela se fait par l’augmentation des taux sanguins de l’hormone épinéphrine. Cette dernière est appelée également adrénaline, et elle se déplace dans le sang jusqu’aux tissus adipeux, en leur indiquant de décomposer les graisses et de les libérer dans le sang.

Bien sûr, cette opération n’aide pas directement à perdre de la graisse, sauf si la quantité de calories brûlées est supérieure à celle consommée dans l’alimentation. Cet état est connu sous le nom de bilan énergétique négatif.

Mise en garde :

– Le café est déconseillé aux personnes souffrants de problèmes cardiaques, de stress ou en proie à la dépression, car c’est un puissant excitant. Il est également déconseillé de le consommer avant de dormir, car il est susceptible de provoquer l’insomnie.

– Il est conseillé d’utiliser un thé vert biologique pour être sûr de sa qualité. Le thé biologique ne contient pas de produits chimiques ni de pesticides. Par ailleurs, il est conseillé de le consommer avec modération en fonction de l’état de santé de chaque personne.

Contenus sponsorisés
Loading...