Obtenez le corps de vos rêves sans compter de calories ou vous affamer

Obtenez le corps de vos rêves sans compter de calories ou vous affamer


Pour perdre du poids, certaines sont prêtes à tout. Entre régimes draconiens, restrictions caloriques et gélules miraculeuses, les espérances sont grandes mais les résultats souvent moindres et peuvent même mettre la santé en danger. D’après les recommandations des nutritionnistes et coachs professionnels, réduire les calories ingérées ou s’affamer n’est pas la solution la plus efficace pour perdre du poids et avoir un corps harmonieux. Une découverte qu’a faite Madalin Giorgetta et qui a changé son corps !

Madalin Giorgetta est une bloggeuse fitness australienne, parmi les plus suivies sur les réseaux sociaux. Ses photos flatteuses sur Instagram, exhibant son corps bien tonique et assez musclé, cache toutefois une histoire. La bloggeuse n’a, en effet, pas toujours eu ce corps de rêve. Elle n’était pas pour autant  obèse ou en surpoids, mais n’était juste pas satisfaite de son corps. 

Elle se disait toujours qu’elle devait adopter un mode de vie plus sain. Madalin finit par s’y mettre et la première décision qu’elle prit, fut de limiter ses apports caloriques à 800 calories par jour. Selon la bloggeuse, en suivant ce régime alimentaire elle se sentait toujours rassasiée, surtout que son corps s’y est habitué. Seulement, avec toutes les restrictions qu’elles se mettaient, Madalin ne réussissait toujours pas à avoir le corps de ses rêves. Après avoir fait quelques recherches, elle découvrit que ses apports caloriques étaient bien en deçà de ce dont son corps avait vraiment besoin.

Le changement :

Madalin Giorgetta décida alors de solliciter les services d’un coach professionnel, pour connaitre le b.a.-ba du monde du fitness et fut surprise par ses recommandations.

La première chose qu’il lui conseilla de faire était d’augmenter considérablement ses apports en glucides. Une nouvelle choquante pour la bloggeuse dont les glucides devaient dorénavant constituer 50% de ses apports caloriques alors qu’ils n’en constituaient que 10%. Elle ne comprenait pas non plus comment manger autant de glucides n’allait pas favoriser la prise de poids, ce qui l’inquiétait sérieusement. Comme toute fitness girl qui se respecte, elle faisait le suivi des calories ingérées, en notant tout sur un tableau Excel. Madalin remarqua que pendant la première semaine de son nouveau régime alimentaire, son apport calorique moyen était un peu plus de 1000 calories. La bloggeuse avait d’ailleurs avoué qu’elle trouvait une difficulté à terminer ses repas. Il lui arrivait de manger son déjeuner sur trois heures, parce qu’elle ne pouvait juste pas le consommer d’un seul coup.

Mais ce problème ne dura pas longtemps. Durant la deuxième semaine, elle augmenta encore une fois ses apports caloriques qui atteignirent 1600 calories par jour. Son corps s’était facilement adapté. Madalin pouvait manger le double des quantités qu’elle consommait avant de changer son régime alimentaire, et son corps ne s’en plaignait pas ! La preuve qu’il avait besoin d’autant de nutriments et de calories.

Au fur et à mesure qu’elle avançait et suivait les recommandations de son coach, Madalin a commencé à voir des résultats. Elle se rapprochait petit à petit des objectifs qu’elle voulait réaliser depuis des années.

Seulement, le parcours n’était pas facile. La bloggeuse, reliait toujours la perte de poids aux restrictions caloriques et était souvent tentée de revenir à son ancien mode de vie. Il lui arrivait même de sauter des repas, parce qu’elle était occupée, et se félicitait pour cet « exploit » ! 

Ce qui l’a aidé à dépasser ce blocage, c’était le suivi de ses macronutriments au quotidien. De cette manière, elle savait exactement ce qu’elle a mangé et ce qu’elle devait manger pour compléter ses besoins nutritionnels et caloriques.

Les résultats :

Aujourd’hui, Mandalin a un corps plus sain et surtout plus athlétique, comparé à la période où elle limitait ses apports alimentaires à 800 calories. Elle est très satisfaite du rendu et continue dans ce sens pour atteindre ses objectifs, qui ne cessent de grandir.

Madalin conseille toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids à ne tomber dont la même erreur qu’elle. Selon elle, la sous-alimentation n’est pas la solution pour avoir un corps harmonieux. Il est très important d’avoir une activité physique régulière et de manger selon ses besoins pour perdre du poids et avoir un corps sain, avant tout. 


Loading...