Limonade au citron et origan : l’antibiotique qui peut combattre n’importe quelle infection

La nature nous réserve bien des surprises et nous aurions tort de se priver de ses secrets pour résoudre nos maux du quotidien. Cette fois-ci, nous vous proposons un réel bouclier anti-infections avec des ingrédients naturels seulement. Avec cette concoction, combattez les bactéries à la source et prenez soin de votre système immunitaire.

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la naturopathie, les incroyables vertus du citron ne vous ont sans doute pas échappées. Combiné à l’origan, une herbe de guérison millénaire, parez-vous contre les infections du quotidien et profitez de bien d’autres bienfaits. Focus sur les ingrédients de ce remède puissant et protecteur.

Bienfaits du citron

Source remarquable de composés nutritifs, le citron est un aliment qu’il est bon d’inviter le plus souvent possibles dans nos assiettes. Faible en calories, il est riche en vitamine C, calcium, fer, magnésium, potassium et fibres. Un combo gagnant pour ceux qui souhaitent ajouter du goût à leurs plats tout en protégeant son organisme.

Le citron, un aliment anti-microbien

Si vous êtes atteint par une infection, l’agrume semblerait être un remède tout indiqué. Selon cette étude, le citron agit comme un élément anti-microbien, notamment en ce qui concerne les infections dentaires. Selon le Medical News Today, l’agrume servirait à renforcer le système immunitaire et à le protéger contre les germes. Le citron est également efficace pour lutter contre les maladies du froid telles que le rhume, la toux et la grippe. A en croire cette étude, cet ingrédient est une alternative naturelle et rapide pour combattre ces affections.

L’origan, une herbe de guérison

Très utilisée en phytothérapie, cette plante est recommandée pour ces vertus antiseptiques et fongicides. Réputée pour relever le goût des plats, elle est savoureuse et possède des propriétés santé dont on aurait tort de se priver.

Riche en thujanol, l’origan s’avère être un antiviral et un antimicrobien efficace. Selon cette étude, cette plante aromatique représente une alternative solide et naturelle aux antibiotiques. Les vertus anti-inflammatoires de l’origan permettent à celui-ci de lutter contre l’apparition de maladies. Une raison de plus de l’intégrer à l’assaisonnement de nos plats. Le caravacrol, une substance antivirale présente dans l’herbe et le thymol, permettent d’agir efficacement contre la sinusite, la cystite, la bronchite et bien d’autres…

Préparation de la limonade à l’origan pour lutter contre les infections

Pour pouvoirs observer des résultats probants, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients biologiques. Pour rappel, il est essentiel d’aviser votre médecin avant d’entamer une cure anti-inflammatoire.

Ingrédients :

  • 5 gouttes d’huile d’origan
  • 4 jus de citrons frais
  • 2 cuillères à soupe de miel pur
  • 2 verres d’eau
  • Quelques glaçons

Préparation :

  • Mélangez tous les ingrédients ensemble à l’exception de l’eau.
  • Ajoutez l’eau et bien mélanger jusqu’à obtention d’un liquide homogène.

Utilisation :

Boire cette préparation de préférence avant 1 repas. Cette cure ne doit pas dépasser plus de 7 jours. La pause devra durer au moins une semaine. Avec cette boisson, vous préviendrez les inflammations, les maladies liées au froid et la prolifération de bactéries.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles rénaux, biliaires et gastriques.

– Le miel est à éviter par les personnes atteintes de diabète.

– L’origan est déconseillé pour les femmes enceintes.

Lire aussi 7 antibiotiques naturels qui protégeront votre corps contre les infections

Contenus sponsorisés