Les incroyables bienfaits du jus d’ananas sur le corps

L’ananas est un fruit aux nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il contient des nutriments qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies. Voici ce que le jus d’ananas fait à votre corps.

Ce fruit tropical est riche en nutriments, notamment en manganèse qui facilite le métabolisme des glucides, participe à la production des hormones sexuelles et à la synthèse des acides gras et du cholestérol. Il contient également de la vitamine C qui renforce le système immunitaire et aide à prévenir des maladies comme le rhume ou la grippe, de la vitamine B1 qui contribue à la conversion des aliments en énergie et joue un rôle dans le processus de mémorisation et dans l’équilibre émotionnel. En outre, l’ananas est riche en vitamine B6 qui permet de réguler le taux de glucose sanguin, intervient dans le métabolisme des protéines et facilite l’assimilation du magnésium.

Ce fruit possède également une forte teneur en cuivre, un oligo-élément qui aide à combattre les bactéries et les microbes se trouvant dans l’organisme. Enfin, il aide à renforcer votre cuir chevelu et à prévenir la chute des cheveux.

Le secret des bienfaits de l’ananas : la broméline

L’ananas est très prisé pour sa teneur en broméline, une enzyme aux actions bénéfiques pour l’organisme. Cette enzyme possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuse. Elle favorise une bonne digestion et un bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Par ailleurs, ce fruit est largement conseillé aux personnes qui souffrent d’arthrite ou d’inflammation. En effet, la broméline aiderait à diminuer la production des prostaglandines, des métabolites déclencheurs de l’inflammation. Une étude effectuée au Maryland’s Medical Center a prouvé qu’une consommation régulière de broméline aidait à réduire la douleur provoquée par l’arthrose au niveau des genoux. Les scientifiques ont noté que cette enzyme aurait le même effet que certains médicaments anti-inflammatoires comme Advil ou Motrin.

Selon le Dr Luc Bodin, médecin et auteur du livre Les miracles de la bromélaïne, la broméline posséderait plusieurs propriétés, parmi lesquelles :

• Stimulation du système immunitaire

• Prévention des œdèmes

• Une bonne cicatrisation après une intervention chirurgicale

• Soulagement de l’inflammation

En règle générale, pour profiter des bienfaits de la broméline, une personne doit en consommer 160 mg par jour. Ce qui correspond à une tasse de 250 à 500 ml d’ananas frais. Cette enzyme est efficace uniquement dans l’ananas frais, car les ananas en conserve ne contiennent pas de broméline. Favorisez toujours des fruits frais et biologiques.

Recette de smoothie à l’ananas

Voici la recette d’un smoothie à base d’ananas et de fruits pour faire le plein de vitamines et de minéraux :

Ingrédients :

• 1 ananas

• 1 mangue

• 1 banane

• 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Débarrasser l’ananas, la mangue et la banane de leur peau. Coupez-les en petits morceaux et passez-les au mixeur avec un peu d’eau. Une fois que vous obtenez une texture onctueuse, saupoudrez votre smoothie avec de la cannelle et faites le plein d’énergie pour bien commencer votre journée !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close