Le régime du Dr Moreno permet de perdre 3 kilos en 17 jours (programme complet)

Combinée à la sédentarité, une alimentation copieuse et peu variée peut durablement impacter notre silhouette. Pour retrouver son poids de forme, il est essentiel d’instaurer de nouvelles habitudes alimentaires et de privilégier des repas à haute valeur nutritive. Ce régime de 17 jours met l’accent sur trois phases pour brûler les graisses en profondeur. Elaboré par le médecin Michael Moreno, il a connu un franc succès aux Etats-Unis comme relayé par nos confrères du abcnews. Ce programme alimentaire vise spécifiquement la fonte de graisse abdominale et la régulation de la flore intestinale. On vous en dit plus dans notre point minceur.

Une période de laisser-aller peut pernicieusement tasser notre silhouette. Pour venir à bout des kilos superflus, il est crucial de repenser son alimentation en profondeur. « Le régime 17 jours », ouvrage du médecin Michael Moreno, a connu un succès international.  S’articulant autour de plusieurs étapes de 17 jours, ce programme alimentaire fait la part belle à la variété nutritive, prenant le contrepied des régimes drastiques à l’effet yo-yo. Zoom sur ce régime populaire.

Le régime du Dr Moreno

Des habitudes instaurées progressivement

Quand Michael Moreno a souhaité créer un régime, il est parti du postulat que chaque personne est esclave de ses habitudes et qu’il est difficile de changer d’hygiène de vie en peu de temps. C’est pour cette raison que l’auteur de l’ouvrage « Le régime 17 jours » a décidé de fractionner son programme alimentaire en trois étapes, de dix-sept jours chacune. Mais ce nombre n’est pas un produit du hasard. Le médecin est convaincu que chaque personne peut s’habituer aux restrictions alimentaires en 17 jours. Ensuite, le corps s’habituera à la privation et commencera à stocker la nourriture. A ce moment-là, il faudra changer encore graduellement son alimentation.

Le régime du Dr Moreno

Un régime : trois cycles

Etape 1 :

Cette phase d’attaque mettra l’accent sur un apport calorique quotidien de 1200 calories. Pour cela, le médecin recommande une alimentation variée avec quelques restrictions. Michael Moreno préconise la consommation de viandes maigres, de laits végétaux et de fruits. Pendant cette phase d’attaque, les bananes et les pommes de terres seront interdites.

Le régime du Dr Moreno

Etape 2 :

Cette deuxième étape servira à consolider les résultats de la phase initiale, restrictive et hypocalorique. L’apport d’énergie quotidien est alors élevé à 1500 calories. Vous n’aurez droit qu’à une seule source de matières grasses (huile d’olive ou beurre végétal) par jour. Salade de thon, macédoine de légumes, saumon papillote, autant de repas allégés que vous pouvez intégrer à votre alimentation pendant les dix-sept prochains jours. Les aliments tels que les pommes de terre et les bananes seront autorisés pendant cette phase de consolidation.

Le régime du Dr Moreno

Etape 3 :

La troisième étape constitue une deuxième transition vers une alimentation moins restrictive mais équilibrée. Des aliments plus riches en lipides seront instaurés progressivement au programme alimentaire. Seulement, les sources de protéines devront être limitées. Yaourt grec, porridge, chocolat noir, autant d’aliments que vous pourrez consommer en guise d’en-cas.

Le régime du Dr Moreno

Régime de dix-sept jours : quels avantages ?

L’articulation de ce programme alimentaire en trois étapes permet de contrebalancer l’effet yo-yo pour une perte de poids durable. La longue durée de ce régime permet d’instaurer durablement une nouvelle hygiène de vie en intégrant des aliments sains à haute valeur nutritive. En cinquante jours, la durée de ces trois étapes, de nouvelles habitudes alimentaires sont acquises pour un retour efficace à son poids de forme.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close