Le citron, le poivre et le sel est un remède extraordinaire qui soigne 10 maladies à la place des médicaments

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits du citron ne vous auront sans doute pas échappé. En le combinant au sel et au poivre, multipliez son efficacité et lutter contre 10 maux différents du quotidien. Qu’il s’agisse de nausées ou encore de grippe, cette préparation activera la guérison de manière naturelle et efficace. Eclairages sur cette recette économique et riche en vitamines. Booster du système immunitaire, détoxifiant profond, protecteur du foie, il y’a de nombreuses raisons d’inviter le citron dans nos assiettes. Pour démultiplier son action, il est judicieux d’y ajouter du sel et du poivre. L’action antiseptique et anti-inflammatoire des épices constitue un excellent complément aux propriétés bénéfiques de l’agrume. Voici 10 maux contre lesquels cette recette peut lutter.

1-       Grippe, rhume et toux

Si vous êtes vulnérable au grand froid, ce remède naturel est le plus indiqué. L’action antibactérienne du citron couplée aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptique du sel et du poivre permet d’accélérer la guérison. Selon cette étude, le citron est une excellente alternative aux remèdes pharmaceutiques classiques.

Recette : Ajoutez le jus d’un citron à un verre d’eau que vous aurez fait préalablement bouillir. Veillez à garder la pulpe pour profiter des propriétés de l’agrume.

2-       Gorge sèche

 

Ce symptôme inhérent à la grippe est plutôt invalidant. Cette préparation permettra de fluidifier le mucus emmagasiné dans la gorge et donc de soulager les voies respiratoires.

Astuce : Gargarisez-vous avec le mélange d’une cuillère de jus de citron et d’une pincée de sel et de poivre pendant 30 secondes. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous vous sentiez décongestionné

3-       Aphtes

Les aphtes sont le produit d’une infection localisé dans les muqueuses buccales. Un remède à base de citron peut venir à bout de cette lésion.

Recette :  Mélangez une cuillère à soupe de sel de l’Himalaya à un verre d’eau tiède. Gargarisez-vous avec cette préparation.

4-       Pour les problèmes respiratoires

Ce remède est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l’asthme. L’administration de vitamine C permettrait de prévenir ces maux invalidants au quotidien.

Recette : Mélangez du jus de citron à une tasse d’eau chaude (non bouillante) et buvez. A savoir que cette boisson agit uniquement à titre préventif et qu’en cas de crise d’asthme, il est impératif de suivre vos traitements habituels et de contacter votre médecin.

5-       Nez bouché

Pour soulager un nez bouché, rien de tel que cette préparation décongestionnante. Le poivre aide à soulager cette gêne souvent présente lors des rhumes.

Recette : Mélangez du poivre, du cumin, de la cannelle et placez-le mélange dans le creux de votre main. Inhalez plusieurs fois dans la journée

6-       Saignements de nez

 

La plupart du temps, les saignements de nez sont bénins. Le bon geste à avoir est de pencher la tête en avant (et non en arrière comme on pourrait le penser ; le sang risquerait alors de couler dans la gorge) et d’appliquer une boule de coton imbibée de jus de citron dans la narine concernée.

Attention, si ce symptôme s’installe sur la durée, il est impératif de consulter au plus vite votre médecin traitant. A titre préventif, un spray nasal à l’eau et au sel serait également un remède efficace pour maintenir l’hydratation nasale.

7-       Lutter contre les calculs rénaux

Les calculs rénaux sont principalement dus à l’accumulation de calcaire dans les voies rénales. Pour lutter contre la formation de ceux-ci, une consommation régulière de citron est vivement recommandée. A en croire cette étude, le jus de l’agrume peut enclencher la réduction des calculs de calcium urinaire.

8-       Nausée

La pipérine, un composé actif présent dans le poivre est efficace pour soulager la nausée. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poivre et la même quantité de jus de citron à de l’eau tiède. Buvez cette préparation lentement.

9-       Maux de dents

C’est une astuce incontournable lorsque nos dents sont douloureuses. Mélangez ½ cuillère à café de sel à un verre d’eau tiède et gargarisez-vous avec cette préparation.

Vous pouvez également mélanger du sel et du poivre à parts égales à quelques gouttes d’eau et appliquez cette préparation sur la dent douloureuse pendant quelques minutes avant de rincer.

10-Kilos superflus

Grâce à son action sur le système immunitaire, le citron booste la perte de poids. Selon cette étude, nous devons cette vertu diététique aux polyphénols présents dans l’agrume.

Mises-en garde :

Il est déconseillé de consommer du citron dans le cas de troubles biliaires, gastriques ou rénaux.

Le poivre est à proscrire dans le cas de troubles gastriques. La consommation de sel est à éviter par les personnes souffrant de rétention d’eau et d’hypertension artérielle.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close