Laissez de coté l’eau au citron, voici 8 boissons qui font vraiment perdre du poids

En plus de manger sainement et équilibré, il faut également consommer des boissons saines et qui peuvent également stimuler la perte de poids, raison pour laquelle nous avons dressé pour vous une liste des boissons brûles-graisses qui vous seront d’une grande aide dans votre processus de perte de poids !

Eau froide

Une bonne hydratation est essentielle pour une bonne santé, en plus d’aider le corps à brûler des graisses. Boire beaucoup d’eau peut en effet stimuler la perte de poids. Selon une étude publiée dans Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, les chercheurs ont découvert que l’eau a un effet thermogénique sur la combustion des graisses. En effet, ils ont constaté que boire 2 litres d’eau par jour augmenterait la dépense énergétique d’environ 400 kJ.

Thé vert

Le thé vert est . Il est chargé d’antioxydants et de divers composés végétaux qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Le thé vert contient de grandes quantités de catéchines, des antioxydants pouvant augmenter la combustion des graisses et stimuler le métabolisme. Selon une étude publiée dans International Journal of Obesity, les catéchines ont un effet positif sur la perte de poids.

Thé noir

A l’instar du thé vert, le thé noir est riche en polyphénols tels que les flavonoïdes, susceptibles de stimuler la perte de poids. Selon une étude publiée dans  la revue scientifique Molecules, les polyphénols présents dans le thé noir favorisent la perte de poids en réduisant l’apport en calories, en activant la combustion des graisses.

Boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, susceptible d’activer la perte de poids. D’après une étude publiée dans Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry et qui a porté sur des adultes obèses, la consommation d’une boisson quotidienne contenant 30 ml de vinaigre aurait des résultats probants sur la perte de poids corporel et la combustion de la graisse du ventre. 

Thé au gingembre

Le gingembre est très utilisé comme épice pour rendre nos plats plus savoureux, mais il est également très bénéfique pour la perte de poids.  Selon une étude publiée dans European Review for Medical and Pharmacological Sciences, des rats nourris avec une alimentation riche en graisses accompagnée de 5% de gingembre en poudre pendant 1 mois avaient enregistré une baisse importante du poids corporel et une amélioration significative du taux du bon cholestérol  comparés à ceux dont la nourriture était riche en graisses mais sans ajout de gingembre. 

Café

La caféine peut supprimer l’appétit. Elle peut également améliorer le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de graisse en un temps record. Selon une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, la caféine permet de stimuler la métabolisation des graisses pendant le repos. Au cours de l’étude, elle a permis d’augmenter la dépense énergétique de 13%.

Jus de légumes

Boire du jus de légumes avant de prendre un repas peut procurer un sentiment de satiété. D’ailleurs, le jus de fruit a été associé à la perte de poids.

Selon une étude publiée dans Nutrition Journal, les personnes qui buvaient un demi-litre de jus de légumes faible en sodium tout en ayant une alimentation hypocalorique perdaient beaucoup plus de poids que ceux qui n’en consommaient pas. De plus, par la prise de ce jus de légume, ces personnes ont vu leur consommation en glucides diminuer, ce qui permet une perte de poids encore plus efficace.  

Jus d’Ananas                                                  

En plus de vous rafraîchir, cette boisson saine à base d’ananas vous permet de brûler des graisses. Selon une étude sur des rats, publiée dans Food Science and Biotechnology, le jus d’ananas a permis de supprimer l’obésité en diminuant le taux de lipides, la prise de poids et l’accumulation de lipides hépatiques. Le jus a également induit une diminution du nombre et de la taille des adipocytes chez les rats obèses. Les chercheurs ont constaté que le jus d’Ananas permet le métabolisme des graisses en régulant négativement leur accumulation.

Ces boissons sont toutes très faciles à préparer chez vous. Vous pouvez les consommer en étant sûrs de perdre du poids, à condition qu’elles soient accompagnées d’une alimentation équilibrée sans excès et d’une activité physique régulière.  

Mises en garde

Le vinaigre de cidre est déconseillé en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac
Le thé vert est également à consommer avec modération et est proscrit aux personnes présentant une lésion du foie.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close