La délicieuse tarte aux courgettes minceur, testée et approuvée !

La délicieuse tarte aux courgettes minceur, testée et approuvée !


Changer ses habitudes alimentaires afin de garder la ligne et améliorer sa santé est l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre. Malheureusement, beaucoup de personnes finissent par abandonner les régimes alimentaires au bout de quelques jours parce qu’elles se lassent de ne manger que des pommes et des légumes cuits à la vapeur. Pourtant, il existe des recettes minceur peu caloriques et tellement délicieuses que vous pouvez essayer sans culpabiliser et sans prendre un seul kilo de plus. Prenons l’exemple de cette tarte aux courgettes qui ravira vos papilles tout en prenant soin de votre corps.

La courgette, également appelée légume du soleil, est l’un des aliments les plus délicieux au monde. En plus de ravir nos papilles grâce à son goût si particulier, ce légume est un excellent allié minceur qui nous offre toute une panoplie de vitamines et de minéraux aussi bénéfiques les uns que les autres. Pourquoi donc ne pas en profiter et en faire profiter vos enfants ? Voici une recette de tarte aux courgettes tellement savoureuse que vous n’en laisserez pas une seule miette dans votre assiette.

Une délicieuse tarte aux courgettes :

Moelleuse mais croquante, sophistiquée mais simple, nourrissante mais hypocalorique…Voici les mots qui décrivent parfaitement cette tarte aux courgettes dont nous allons vous présenter la recette. Prêt(e) à filer en cuisine ? Bon appétit !

Ingrédients :

– 1 Kg de courgettes.

– Une demi-cuillère à café de sel marin sans additifs.

– Une cuillère à soupe d’huile d’olive.

– Une petite poignée de tomates cerise coupées en deux.

– Deux cuillères à soupe de feuilles d’origan frais et émincé.

– 5 gousses d’ail émincées.

– 7 œufs Bio.

– 15 centilitres de lait végétal de votre choix.

– 100 grammes de farine.

– Une demi-cuillère à café de poivre moulu.

– 100 grammes de mozzarella coupée en petits dés.

– 80 grammes de fromage de chèvre.

Préparation :

– Coupez vos courgettes en spaghettis à l’aide d’un taille-légumes spécial. (Vous pouvez également utiliser un coupe-julienne ou une râpe)

– Placez les courgettes dans un égouttoir, ajoutez une cuillère à café de sel, et laissez poser pendant 20 minutes.

– Dans une casserole préalablement chauffée, mettez les tomates cerises, l’origan frais, l’ail, et ajoutez un filet d’huile d’olive, puis laissez cuire pendant 5 minutes.

– Chauffez votre four à 190°, puis prenez une serviette propre et essorez les courgettes. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches (Si vos courgettes sont trop longues, vous pouvez les découper à l’aide d’un couteau).

– Dans un bol, mettez les œufs, le lait végétal, la farine, une demi-cuillère à café de sel, une demi-cuillère à café de poivre, les tomates cerise, les deux fromages, et les courgettes, puis mélangez.

– Versez votre mélange dans un moule amovible enduit d’huile d’olive, mettre au four, et laissez cuire pendant 50 minutes à une heure.

– Sortez votre tarte du four et servez-la avec une salade verte de votre choix.

Les bienfaits de la courgette :

La courgette est un aliment délicieux, léger, mais hautement nutritif. Ce légume que l’on peut incorporer dans plusieurs préparations culinaires contient une grande quantité d’eau et de fibres très bénéfiques pour le bon fonctionnement du système digestif. Sa richesse en vitamines, en minéraux, et en flavonoïdes lui donne des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes contre toute une panoplie de maladies cardiovasculaires, et immunitaires.

Ce légume du soleil est également le meilleur allié de toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids tout en continuant à se faire plaisir. Il a une très faible teneur calorique (17 calories pour 100 grammes), mais les fibres qu’il contient procurent un sentiment de satiété durable qui peut vous éviter de grignoter entre les repas.

En incorporant la courgette dans votre régime alimentaire, vous boosterez votre énergie, et vous permettrez à votre organisme de mieux lutter contre les effets des radicaux libres. Vous bénéficierez donc d’une peau plus jeune, des cheveux brillants et forts, et des yeux en bonne santé. De plus cet ingrédient est disponible dans tous nos marchés et à petit prix, pourquoi ne pas en profiter ?


Loading...

Les + lus