J'ai bu du magnésium pendant 7 jours, voici pourquoi c'était la meilleure décision que j’ai jamais prise

J’ai bu du magnésium pendant 7 jours, voici pourquoi c’était la meilleure décision que j’ai jamais prise


magnésium

Le magnésium est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et il est recommandé d’avoir environ 320 mg pour les femmes, 420 mg pour les hommes et 240 mg pour les enfants. Malheureusement, notre alimentation actuelle manque parfois de nutriments nécessaires et des compléments en magnésium peuvent être nécessaires. Découvrez dans cet article les bienfaits du magnésium.

Une carence en magnésium peut très vite apparaitre si l’on ne prête pas attention à ses habitudes en matière de consommation et de dépense d’énergie. A cause de son importance pour l’organisme, le taux de ce minéral doit être constamment surveillé pour éviter les malaises et autres dysfonctionnement. Voici en quelques lignes les habitudes à éviter et l’importance de toujours rééquilibrer son taux de magnésium. 

Importance du magnésium pour le corps humain

Le magnésium est un minéral qui aide à la relaxation musculaire après contraction. Il permet aussi de réguler le taux de sucre dans le sang, aide à réguler la tension artérielle et facilite le métabolisme des lipides.  Il aide le corps à évacuer les toxines. Il agit aussi sur l’influx nerveux. Une carence de ce minéral entrave le fonctionnement de tout le système immunitaire.

Symptômes d’une carence en magnésium

Si vous avez une baisse du taux de magnésium, vous ressentirez certainement l’un des symptômes suivants : 

  • Une fatigue chronique
  • Des troubles cardiaques
  • Des crampes au niveau des jambes
  • La constipation
  • La perte d’appétit
  • Des fourmillements dans les articulations
  • Une mauvaise concentration
  • L’insomnie ou un trouble du sommeil

Causes du manque de magnésium et comment y remédier

Pour mieux garder un bon niveau de magnésium dans le corps, il est important de connaitre les habitudes de vie qui pourrait baisser ce taux à notre insu. Si vous avez une baisse constante du taux de magnésium, cela peut être dû aux causes ci-dessous : 

  • Une alimentation non équilibrée et de multiples régimes : les aliments conseillés sont les noix et noisettes, les graines de tournesol, les betteraves, les abricots, le chocolat noir, la banane ou encore les légumes à feuilles vertes.
  • Un niveau de stress élevé : être stressé et avoir un mode de vie trop rapide augmente les besoins de l’organisme en magnésium (que ce soit pour aider le cerveau à réfléchir aux nombreuses tâches ou pour vous donner l’énergie nécessaire pour vaquer à toutes vos occupations.). Relaxez-vous en faisant de la méditation ou en marchant en pleine nature comme au bord de la mer ou en forêt. Vous pouvez également y arriver en faisant l’activité qui vous plait le plus.
  • L’addiction à l’alcool : l’alcool empêche l’absorption du magnésium dans le tube digestif. Une dépendance à l’alcool empêchera le corps de profiter du magnésium que lui fournissez. 
  • La consommation des produits alimentaires transformés : plusieurs aliments sont transformés de nos jours et si vous êtes accros à ce genre d’alimentation, vous risquerez de faire baisser votre taux de magnésium. Préférez plutôt les produits de saison et cuisinez vos plats pour y remédier.

Pour rééquilibrer le niveau de magnésium dans le corps, il est important de veiller sur ses habitudes et sur son alimentation. Cependant, dans le cas où les aliments ne suffisent pas, vous pouvez aussi consommer de la poudre de magnésium ionique. C’est un complément alimentaire naturel qui est facilement assimilable par l’organisme. 

Comment fonctionne la poudre de magnésium ?

Il est conseillé de commencer avec une demi-cuillère à café et d’augmenter la mesure peu à peu, afin de permettre à l’organisme de mieux l’assimiler.
Vous devez dissoudre une demi-cuillère à café de cette poudre dans de l’eau (1 demi-verre d’eau) et boire de préférence avant de vous endormir. 

Voici les résultats de la consommation quotidienne de supplément de magnésium pendant une semaine :

  • 1er jour : il n’y a pas de grands changements le premier jour, mais vous dormirez mieux.
  • 2ème jour : vous dormirez mieux et vous vous sentirez plus calme qu’avant.
  • 3ème jour : le sommeil est encore meilleur et le réveil se fait dans la bonne humeur.
  • 4ème jour : vous bénéficierez d’un sommeil réparateur et d’une journée sans tension et sans stress.
  • 5ème jour : vous ne vous inquiéterez de rien et vous vous sentirez plus énergique.
  • 6ème jour : vous aurez une énergie étonnante et passerez par un sommeil ininterrompu d’environ 8 heures.
  • 7ème jour : en ce jour, vous vous sentirez optimiste, calme et détendu ! 

Après une semaine de consommation, vous pouvez augmenter la quantité jusqu’à 2 cuillères à café par jour (sans dépasser 700mg de complément additif par jour). Une cure de magnésium dure en moyenne 3 mois. Vous pouvez toujours décider d’arrêter après 1mois après consultation de votre médecin. 


Loading...