7 bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un produit aux nombreux bienfaits pour la santé. Par ailleurs, il possède d’autres utilisations qui peuvent aider à résoudre plusieurs problèmes du quotidien. Voici différentes utilisations du vinaigre de cidre.

Contre la mauvaise odeur des pieds

La mauvaise odeur des pieds est le résultat d’une transpiration excessive de cette partie du corps. Ce genre de problème n’est pas à prendre à la légère car il peut entrainer un développement des bactéries et des champignons. Pour remédier à cela, prenez un sachet en plastique remplit de lingettes pour bébé sans parfum. Ensuite, versez un verre du vinaigre de cidre, fermez le sachet et laissez reposer toute la nuit dans votre réfrigérateur. Vous pouvez les utiliser quotidiennement pour nettoyer vos pieds. Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre vont débarrasser vos pieds des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Pour perdre du poids

Le vinaigre de cidre est un allié minceur très efficace. Une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods a prouvé qu’une cuillère à soupe de cet ingrédient diluée dans 200 ml d’eau aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui vous empêchera de grignoter. En outre, le vinaigre de cidre est riche en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion et offrent une sensation de satiété durable. Suivez donc cette cure pendant deux semaines et faites une pause. Cette astuce est à refaire trois fois par an maximum.

Pour soulager les piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes peuvent causer des démangeaisons voire des infectionsLes propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre vont soulager les démangeaisons et empêcher les bactéries de s’accumuler. Faites cela plusieurs fois par jour.

Contre les coups de soleil

Le vinaigre de cidre adoucit la peau et calme les irritations, il est donc parfait pour soulager la douleur d’un coup de soleil. Par ailleurs, le pH du vinaigre va rétablir et offrir une sensation de fraîcheur immédiate.

Contre les maux de tête 

Lorsque vous ressentez des maux de tête, diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Cette vielle astuce de grand-mère est très efficace car cet ingrédient possède des propriétés analgésiques qui soulagent les maux de tête et les migraines légères.

Contre les pellicules

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez des parts égales de vinaigre de cidre et d’eau. Appliquez ce mélange sur vos cheveux après les avoir lavés avec votre shampoing habituel, laissez reposer 15 minutes et rincez. Appliquez cette astuce deux fois par semaine. Les propriétés antibactériennes de cet ingrédient vont hydrater vos cheveux, éliminer l’excès d’huile, de matière grasse et vous débarrasser des pellicules.

Contre la gorge irritée

À force de tousser, la gorge commence à devenir irritée et cela peut être très dérangeant. Voici une astuce qui vous aidera à la soulager instantanément :

  • Une cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Une pincée de piment de Cayenne
  • Deux cuillères à soupe de miel de trèfle
  • Un verre d’eau tiède

Buvez le mélange plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’à ne plus ressentir d’irritation de la gorge. Toutefois, le piment de Cayenne est déconseillé aux personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable, d’ulcère gastrique actif ou d’hémorroïdes. Si vous en faites partie, n’ajoutez pas cet ingrédient.

Lire aussi 7 utilisations du vinaigre blanc pour avoir une maison propre

Contenus sponsorisés