Faites bouillir des citrons et buvez le liquide dès votre réveil et vous serez éblouis par les résultats

Si le citron est prisé par de nombreuses personnes en ce moment, c’est parce que ce fruit regorge de phytonutriments, en vitamines et en minéraux excellents pour votre corps. De nombreuses vertus médicinales lui sont attribuées. Pour prendre soin de votre corps au quotidien, le citron doit figurer parmi les aliments que vous consommez régulièrement.

Riche en antioxydants, en vitamines, en fibres, en potassium et en cuivre, ce fruit est une perle pour la santé de votre corps. Dans cet article, on vous présente une recette d’eau citronnée à prendre chaque matin au réveil pour profiter au quotidien des nombreux avantages que ce fruit peut offrir.

  1. Comment préparer la boisson chaude au citron ?

Ingrédients:

– 6 citrons biologiques non pelés

– 500 millilitres d’eau

– Une cuillère à café de miel (facultatif)

Préparation :

– Lavez les citrons biologiques et coupez-les en fines tranches sans enlever les zestes ;

– Faites-les bouillir dans une casserole remplie d’eau pendant une dizaine de minutes ;

–      Quand les citrons sont bouillis, filtrez la boisson dans un bocal en verre tout en conservant les tranches citrons biologiques pour d’autres utilisations éventuelles ;

– Attendez que l’eau refroidisse et consommez votre infusion le matin, à jeun ;

– Conservez-la au réfrigérateur.

Vous pouvez ajouter du miel si vous avez l’habitude de sucrer vos infusions.

Attendez entre 20 et 45 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Il est important de retenir que cette boisson préparée avec des citrons bouillis, offre un supplément de nutriments au corps puisque la peau du citron recèle plus de bienfaits que le jus lui-même. Ainsi, elle permet entre autres, d’éliminer les toxines du corps, d’épurer le foie et de faciliter la digestion.

  1. Quels sont les effets qu’aura le citron sur votre corps ?

Si on ne cesse de vanter les bienfaits du citron, c’est que sa consommation entraîne une amélioration considérable de la qualité de vie en général. On vous cite 7 avantages du citron parmi tant d’autres.

Les 7 vertus du citron :

– Il renforce le système immunitaire

Riche en vitamine C et en zinc, consommer du citron vous permet de protéger votre corps contre les radicaux libres, le développement de nombreuses maladies infectieuses et bactériennes et  de prévenir le stress oxydatif.

– Il facilite la digestion

L’acide citrique présent dans le citron permet au foie de produire de la bile, qui aide à digérer plus rapidement les aliments. De plus, la pulpe de ce fruit contient de la pectine, une fibre qui améliore le transit intestinal. Si vous souffrez de constipation occasionnelle, boire du jus de citron le matin vous aidera à soulager vos intestins.

– Il booste l’énergie

Riche en vitamine C et en flavonoïdes, le citron est idéal pour lutter contre la fatigue. En cas de baisse d’énergie, consommer du citron vous permet de donner un coup de boost à votre organisme et d’être plus productif dans vos tâches quotidiennes.

– Il détoxifie l’organisme

La plupart des régimes détox visent à nettoyer le corps des substances chimiques qui l’encrassent. Si la cure au citron est en vogue en ce moment, c’est pour les propriétés antioxydantes et antibactériennes de ce fruit qui agit en nettoyant l’organisme en profondeur.

– Il protège le foie

Dans une étude, les composantes antioxydantes du jus de citron ont révélé que sa consommation entrainerait une puissante protection du foie contre de nombreuses maladies hépatiques. Ce fruit acide contenant des fibres draine le foie favorisant l’élimination des déchets par le tube digestif.

– Il embellit la peau

Le citron est un allié beauté surprenant. Grâce à son dosage important en vitamine C, et ses phytonutriments, il stimule la production de collagène, hydrate et protège la peau contre le vieillissement prématuré. Contenant de l’acide ascorbique, ce fruit prévient l’apparition des boutons d’acné.

– Il facilite la perte de poids

Le citron contient une source importante de fibres,  notamment la pectine, qui provoque un sentiment de satiété prolongé. En buvant de l’eau citronnée, vous diminuerez vos prises alimentaires efficacement tout en profitant des nombreux vitamines et minéraux que ce fruit offre.

Diurétique, l’eau citronnée permet d’éliminer les déchets par les voies urinaires et de drainer l’organisme.

Mises en garde :

Il est fortement déconseillé de consommer du citron si vous souffrez de brûlure ou d’ulcère d’estomac, de reflux gastro-œsophagiens, de troubles rénaux et/ou biliaires ou encore si vous êtes allergique à cet agrume.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close