x

Ce que vous devez savoir pour perdre du poids !

La perte de poids est parfois une étape nécessaire pour améliorer l’apparence de votre corps, mais aussi pour préserver votre santé. Cet article vous apprendra à perdre du poids sainement.

L’excès de poids est peu esthétique et surtout malsain. Avoir des bourrelets  de graisse disproportionnés et répartis dans différentes parties du corps n’est pas du tout sexy et entraîne de nombreux problèmes de santé tels que des troubles au niveau du système cardiovasculaire, un risque de diabète et bien d’autres maux au quotidien.

Comment perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids n’est pas une mince affaire, car certaines personnes en surpoids ont l’habitude de se suralimenter et il devient donc difficile de parvenir au sentiment de satiété avec moins de nourriture. Cette suralimentation conduit à l’excès de poids voire l’obésité, et complique le changement des habitudes alimentaires et l’adoption d’un régime sain.

– Si vous voulez que votre alimentation soit riche et équilibrée, essayez la plus simple des méthodes : remplacez les aliments transformés, trop salés, riches en calories, en mauvaises graisses et en sucre, par des aliments naturels, sains, frais et faibles en calories tels que les fruits et légumes.

– Privilégiez les fruits et légumes, cuisinez-les et consommez la quantité nécessaire pour vous rassasier. Certains aliments naturels, même s’ils sont consommés en grande quantité, n’entraînent pas de prise de poids. C’est le cas des légumes verts, contrairement aux aliments transformés qui sont riches en calories.

– L’hydratation est également essentielle pour une bonne perte de poids. Pensez donc à boire en quantité suffisante (au moins 1,5L d’eau par jour), optez pour les smoothies et les jus de fruits frais sans sucre ajouté et consommez régulièrement des boissons ou thés détox à base de plantes médicinales comme le gingembre, le citron ou la cannelle.

Ce que vous devez éviter de manger…

Restez loin de la restauration rapide (fastfood), des aliments frits, des viandes rouges riches en graisses et de la charcuterie. Préférez le pain complet et évitez généralement la consommation de produits à base de farine blanche (pain, pâtes, pâtisseries…).

Rappelons que les produits laitiers riches en matières grasses, les sucreries (bonbons, chocolats, biscuits…) et les aliments trop salés (chips, snacks…) sont à éviter.

Ce que vous devriez manger et les bonnes habitudes à adopter

Mangez des fruits et légumes frais en salade ou en ragoût et préférez le pain complet et les céréales comme l’avoine. Privilégiez le poisson grillé, les sardines, le saumon et les viandes maigres

Changez vos habitudes en termes de cuisson : au lieu de frire vos aliments, optez pour la cuisson à la vapeur, la cuisson à l’eau, au four et le wok

Diminuez l’utilisation d’huile et de matières grasses pour cuisiner vos plats, et optez pour l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. 

Préférez la stévia au sucre raffiné pour vos desserts et pour sucrer vos boissons, et le sel d’Himalaya ou le sel de mer pour assaisonner vos aliments.
À noter que pour perdre du poids rapidement et sainement, il faut adopter une activité physique régulière, boire beaucoup d’eau et avoir une bonne qualité de sommeil.

Contenus sponsorisés
Loading...