Detox : Voici comment nettoyer tout votre corps juste avec du citron

Vous vous sentez fatigués ? Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous manquez d’énergie ? Autant de signaux que votre corps vous envoie pour indiquer qu’il serait grand temps de faire le ménage dans votre organisme. A force d’être exposé à des produits chimiques, à la pollution et aux aléas de l’alimentation, les nutriments s’amoindrissent et une affluence de toxines perturbe le fonctionnement du corps. Dans cet article, nous vous proposons 9 recettes à inclure dans votre quotidien pour le détoxifier et retrouver votre dynamisme tout en douceur !

Un corps affaibli est souvent un signe précurseur de maladies. Ainsi, il est primordial d’en prendre soin régulièrement afin d’éviter que des troubles insignifiants ne se transforment en affections dangereuses. Pour éviter l’effet boule de neige des toxines qui pourraient nuire à votre santé, le citron riche en vitamines et en nutriments s’avère être l’agrume parfait pour éliminer les déchets indésirables au sein de votre corps tout en redonnant de la saveur à votre quotidien !

Pour vous aider, voici 9 préparations détox qui vous feront le plus grand bien :

  1. Smoothie citron du matin

Recommandé pour nettoyer les foies surchargés de toxines, l’utilisation du citron le matin est le moyen idéal de stimuler votre métabolisme en éliminant ses déchets. Pour ce faire, mixez quelques quartiers de citron, de l’eau et du jus de citron frais et obtenez un délicieux smoothie qui vous redonnera de l’énergie en un rien de temps.

  1. Jus à base de citron

Pour chaque jus de fruit naturel que vous préparez à la maison, ajouter du citron vous permettra d’en rehausser la saveur, de procurer une action détox et d’apporter à votre corps de nombreuses vitamines, notamment la vitamine C qui s’y trouve présente en abondance et qui couvrirait à l’aide d’un citron le tiers de nos besoins quotidiens !

  1. Citron et gingembre pour le froid

Remède idéal contre le rhume et les états grippaux, cette préparation agit sur les symptômes du froid à l’aide des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du citron et du gingembre. Pour en bénéficier, mixez simplement du gingembre frais (5 cm environ)avec le jus de deux citrons et un peu d’eau et buvez un verre de cette mixture d’un trait.

  1. Citron et curcuma pour la peau

L’action détox ne passe pas seulement par l’organisme intérieur. Parfois, elle a besoin d’être appliquée de manière externe afin d’évacuer les toxines qui obstruent vos pores et empêchent votre peau d’être radieuse. Pour en profiter, mélangez du jus de citron à du curcuma jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez cette préparation en masque sur votre corps. Le citron vous débarrassera des cicatrices et des tâches brunes en détoxifiant votre sang tandis que le curcuma vous protégera des agressions externes grâce à son action antioxydante.

  1. Eau citronnée

L’eau citronnée regorge de bienfaits pour votre santé, à commencer par l’élimination des mauvaises graisses qui obstruent vos artères. Par ailleurs, elle permet de réduire le mauvais cholestérol, ce qui préviendrait certaines maladies telles que l’athérosclérose.

  1. Assaisonnement de plats

Afin d’éviter le sel qui crée des ballonnements et peut mener à de la rétention d’eau, le citron est une astuce efficace pour donner du goût à vos plats tout en maintenant un baromètre santé optimal !

  1. Thé vert au citron

Pour vous détendre et obtenir une boisson chaude aux vertus santé efficaces, rien de tel qu’une bonne tasse de thé vert au citron ! Grâce à cet agrume incroyable, l’action antioxydante des catéchines présentes dans le thé serait renforcée, permettant ainsi à votre corps de profiter de leurs bienfaits même après la digestion.

  1. Assaisonnement des salades

Favorable à la perte de poids, le citron utilisé comme assaisonnement des salades vous permet d’éviter les sauces riches en gras, en calories, en sodium et en sucres ajoutés qui nuisent à votre santé. Allié à l’huile d’olive, le citron représente une excellente alternative à ces dangers, comme l’explique un article publié par Harvard Health Publishing.

  1. L’eau tiède au citron

Pour cette préparation, vous n’aurez besoin que d’eau tiède et du jus d’un citron. Grâce à l’action stimulante de l’eau tiède sur les mouvements intestinaux et à l’effet coup de fouet du jus de citron sur le foie, vous démarrez la journée revigoré et plein d’énergie ! A savoir que cette boisson est à consommer le matin à jeun.

Mises-en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de calculs rénaux, de troubles gastriques, d’ulcère d’estomac  ou de la vésicule biliaire.

Ces recettes détox sont recommandées à des personnes en bonne santé générale. Si vous avez le moindre doute ou souffrez d’une condition particulière, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close