Délicieux beignets de courgettes croustillants avec sauce à l’aneth (Ma recette préférée)

D’après une récente étude, seul un quart des français consommeraient cinq fruits et légumes par jour. Un constat des plus alarmants car consommer suffisamment de fruits et de légumes quotidiennement est absolument essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Pour toutes les personnes qui désirent avoir une meilleure alimentation mais qui sont toujours à la recherche de plats à la fois sains et savoureux, voici une recette de beignets à la courgette qui vous réconciliera avec les légumes.

Recette des beignets à la courgette

En plus d’être bien plus sains que l’écrasante majorité de ceux que l’on peut trouver dans le commerce, ces beignets sont parfaits à emporter au travail ou pour un pique-nique à l’extérieur.

Ingrédients

Pour la sauce :

— ½ tasse d’aneth finement haché

L’aneth renferme une bonne quantité de potassium et l’huile essentielle qu’il contient a des propriétés calmantes. Il a en outre des vertus diurétiques et antispasmodiques.

— 1 avocat

L’avocat est un fruit extraordinaire. Riche en bonnes graisses, en de nombreuses vitamines et minéraux, il est bon pour le cœur, pour la vue et pour la digestion. Il rend aussi la peau et les cheveux plus beaux, améliore la cicatrisation et vous apporte de l’énergie.

— 1 citron vert

— 1 oignon

L’oignon contient de la vitamine B9, essentielle à une bonne fonction cérébrale. En plus de fortifier les os, il aide en outre à combattre le stress oxydatif.

— 1 cuiller à soupe d’huile d’olive extra vierge

— sel, poivre

Pour les beignets :

— 1 grosse courgette, ou deux petites

La courgette est un aliment diurétique qui contient des vitamines (A et C) et des minéraux tels que le fer, le calcium, le potassium ou le magnésium, ainsi que des antioxydants. Elle est nutritive et aidera votre organisme à lutter contre l’inflammation.

— 1 gousse d’ail hachée finement

L’ail est considéré comme un super aliment parce qu’il joue un rôle important dans la lutte contre de nombreuses maladies, dont le cancer.

— ¼ de tasse de basilic frais 

Le basilic est un puissant antioxydant et un bon antibactérien. Riche en fer et en vitamine K, il aide à prévenir certaines affections telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

— ¼ de tasse d’origan frais 

— 1 cuillère à soupe de zeste de citron bio

Le zeste de citron a un effet détoxifiant. En plus de permettre l’élimination des déchets toxiques présents dans l’organisme, il permet aussi de réduire les gaz et les ballonnements.

— 2 œufs biologiques 

— ¼ de tasse de farine 

— ¼ de cuiller à café de poudre d’oignon

— sel, poivre

huile de coco

— optionnel : ½ tasse d’épinards ou de chou frisé finement hachés

Préparation 

Pour la sauce :

∙ Mélanger la chair de l’avocat avec le jus du citron, l’oignon coupé en petits dés, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Pour les beignets :

∙ Râper la courgette avec une râpe moyenne et placez-la dans une passoire, puis mélanger avec ½ cuiller à café de sel et laisser dégorger 10 minutes avant de l’essorer avec un torchon propre.

∙ Placer la courgette, (les épinards/le chou frisé), l’œuf, l’ail, le basilic, l’origan, le zeste de citron, la poudre d’oignon, le sel et le poivre dans un grand saladier et bien mélanger le tout, avant d’incorporer lentement la farine pour éviter que des grumeaux ne se forment. 

∙ Verser 2 cuillers à soupe d’huile de coco dans une poêle et laisser chauffer avant d’y déposer une cuillère à soupe de ce mélange.

∙ Faire cuire les beignets à feu doux et de chaque côté jusqu’à ce qu’ils aient pris une couleur dorée, en ajoutant de l’huile de coco si nécessaire.

∙ Placer les beignets dans une assiette, et servir avec la sauce.

Vous pouvez également les faire cuire au four dans un moule à muffins.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close