x

Réduisez la graisse du ventre avec cette recette au gingembre

Voulez-vous vous débarrasser de la graisse tenace autour du ventre ? Il est donc temps de commencer à ajouter du gingembre à votre alimentation au quotidien ! Bien que la plupart des gens pensent au gingembre quand ils ont des problèmes digestifs, cette épice peut faire des merveilles pour réduire la graisse autour du ventre.

La racine de gingembre joue un rôle clé dans la perte de poids en raison de son action de thermogenèse. Le gingembre augmente la température du corps, celui-ci pour retrouver sa température normale, puise dans ses réserves de graisses et les brûle. Selon les études du Centre national d’information sur la biotechnologie (NCBI), le gingembre aide à revitaliser même les systèmes digestifs les plus lents en aidant à stimuler la production d’acides gastriques.  Il permet également de baisser les niveaux de cortisol ; des quantités élevées de cortisol peuvent conduire à un gain de poids et à l’accumulation de la graisse dans la zone abdominale.

Un avantage supplémentaire est que le gingembre est également un excellent traitement préventif contre les maladies. « Le gingembre a été utilisé pendant des milliers d’années pour le traitement de nombreuses affections, telles que le rhume, la nausée, l’arthrite, la migraine.», selon le NCBI.

Quels sont les avantages du gingembre pour la perte de poids ?

Le gingembre contribue également à maintenir un poids santé. Il aide à vous sentir rassasié et réduit donc l’envie de grignoter qui est responsable de la prise de poids.

Qui plus est, le gingembre est un excellent remède pour résoudre d’autres problèmes de santé : il réduit l’inflammation, les nausées et les vomissements et améliore la digestion. Vous pouvez utiliser la racine de gingembre pour préparer une boisson détox efficace pour votre corps.

  • Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez mâcher une fine tranche de gingembre avant de manger. Cela vous aidera à réguler le métabolisme, car le gingembre aide à stimuler la digestion, réduit la production de cortisol et augmente l’énergie.
  • Vous pouvez râper un petit morceau de gingembre et ajoutez le jus d’un demi citron et une pincée de sel dans un verre d’eau, puis mélangez les ingrédients. Consommez ce mélange avant les repas aide à contrôler l’appétit et facilite la digestion.
  • Vous pouvez également faire un délicieux smoothie anti-inflammatoire à l’ananas en ajoutant du gingembre frais ou séché.
  • Vous pouvez utiliser le gingembre comme une épice lors de la cuisson. En fait, la cuisson du gingembre pendant une courte période allant jusqu’à 6 minutes augmente ses bienfaits pour la santé.
  • Vous pouvez trancher le gingembre et l’utiliser dans les sautés, les soupes et les sauces pour améliorer votre santé. Nous recommandons d’ajouter du gingembre à la fin de la cuisson pour libérer des antioxydants.

Thé au gingembre pour la perte de poids

Ingrédients : 

– 2 cm de racine de gingembre finement haché (ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre)

– 1 L d’eau filtrée

– 2 cuillères à soupe de jus de citron bio

– 2 cuillères à café de miel ou une pincée de stévia

Préparation :

  • Dans une petite casserole, portez l’eau à ébullition. Eteignez le feu et ajoutez le gingembre haché.
  • Laissez reposer sous le couvercle pendant 5 minutes et filtrez le thé.
  • Ajoutez un peu de citron et du miel une fois le thé est refroidi. Alternativement, vous pouvez mélanger ou remplacer l’eau avec du thé Matcha, ce qui peut vous aider à brûler les graisses plus rapidement.

Consommation :

Vous devriez boire ce thé au gingembre 3 fois par jour entre les repas pour stimuler votre métabolisme et combattre la graisse du ventre. Vous pouvez  aussi le boire avant les repas pour augmenter la sensation de satiété et favoriser la perte de poids.

Il est toutefois nécessaire de souligner que pour une perte de poids durable et saine, il faut se tenir à un régime alimentaire approprié et faire une activité physique régulière pour vous débarrasser de la graisse.

Mises en garde :

Le gingembre peut mal interagir avec certains médicaments ; il faut donc obligatoirement prendre l’avis de votre médecin traitant. Ceci est également valable pour les femmes enceintes, celles qui allaitent et si vous devez vous faire opérer. Les personnes qui souffrent de calculs biliaires, de problèmes cardiaques, d’hypertension ou de diabète devront le faire aussi. 

Cette plante peut provoquer des brûlures ou maux d’estomac si elle est consommée en excès. Ne dépassez pas 4 grammes de gingembre par jour.

Contenus sponsorisés
Loading...