Cette recette en vidéo d’un gâteau cuit à la poêle avec un œuf a été vue par 18 millions de personnes et on comprend pourquoi

Si vous pensez ne pas être doué en cuisine, soyez rassuré, il n’est pas encore trop tard pour apprendre. En commençant par des recettes faciles à préparer, vous serez surpris de constater à quel point il n’est pas sorcier de concocter des petits plats savoureux et des desserts gourmands à faible coût et sans difficulté. C’est le cas de ce gâteau cuit à la poêle, que nous vous présentons dans notre article dédié à la cuisine.

La particularité de ce gâteau est que vous n’avez pas besoin de four pour le cuire. Il suffit d’une poêle antiadhésive et le tour est joué. Et cerise sur le gâteau : avec un seul œuf et de la banane, vous réalisez un gâteau époustouflant.  Si vous n’êtes pas très friand de ce fruit, vous pouvez le remplacer par la pomme si vous le désirez. Il est conseillé toutefois d’utiliser des ingrédients biologiques afin de se protéger des méfaits des pesticides et des produits chimiques.

Alors sous-doués des fourneaux, voici pour vous une recette facile et savoureuse qui a séduit des milliers d’internautes.

Recette de gâteau à la banane

Ingrédients

–   1 œuf
–   2 bananes
–   150 ml de lait de noix de coco
–   80g de fructose
–   60 ml d’huile de coco
–   Une pincée de sel
–   7g de sucre vanillé
–   8g de levure chimique
–   150g de farine d’amande
–   1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

Préparation

Dans le fond d’une poêle antiadhésive, parsemez une cuillère à soupe de fructose.

Coupez deux bananes en rondelles égales et mettez-les dans la poêle.

Dans un récipient, mettez un œuf entier et ajoutez-y le sel, le sucre vanillé, 60g de fructose et mélangez le tout.

Tout en continuant à fouetter, ajoutez le lait de noix de coco et l’huile de coco.

Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées au mélange, puis incorporez-y le vinaigre blanc ou du jus de citron afin de rendre le gâteau plus léger.

Versez le mélange dans la poêle contenant les tranches de banane et laissez cuire pendant 20 minutes à couvert sur feux doux.

A L’aide d’une assiette, retournez le gâteau sur l’autre face et laissez-le cuire pendant 5 minutes mais à découvert. Une fois cuit, vous pouvez le déguster !

Pour que la préparation de ce gâteau soit plus facile pour vous, voici une vidéo qui explique étape par étape sa préparation.

Bienfaits des ingrédients

La banane

Saine et délicieuse, la banane est excellente pour la santé et contient plusieurs nutriments essentiels comme le potassium la vitamine B6 et C ou encore du magnésium. De plus, ce fruit jaune permet d’améliorer la santé digestive grâce aux fibres qu’il contient comme le souligne la présente étude. Par ailleurs, et même si aucune étude n’a permis d’évaluer l’effet de la banane sur la perte de poids, il faut savoir en l’occurrence que ce fruit est très peu calorique : une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories et présente l’avantage d’être rassasiante.

Raison valable de l’intégrer dans tout régime de perte de poids comme collation par exemple. Un autre avantage de la banane et non des moindres est qu’elle permet de favoriser la santé cardiaque grâce à sa teneur en potassium. Une étude le confirme, un apport élevé en potassium permet de réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux et ischémiques cérébraux. Sans oublier qu’il permettrait selon les conclusions de cette étude, d’abaisser la tension artérielle.

Le lait de coco

Produit exotique incontournable de la cuisine, le lait de coco a des vertus bienfaisantes. Il est riche en fer, potassium et phosphore ainsi qu’en manganèse, cuivre et sélénium. Outre le fait qu’il soit un aliment gras, il peut paradoxalement contribuer à la perte de poids comme le préconise la présente étude. Il constitue de ce fait une parfaite alternative au lait animal.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close