Cette boisson naturelle élimine toutes les toxines de votre corps ! Le résultat est impressionnant !

Présentes partout autour de nous, les toxines proviennent des aliments, des produits ménagers et cosmétiques ainsi que de l’air que nous respirons. Elles s’accumulent au sein de notre organisme et peuvent provoquer diverses affections car elles endommagent nos tissus et nos cellules.

Parmi les organes qui accumulent le plus ces toxines, on retrouve le côlon. En effet, comme il accueille et traite des milliers de litres de liquides et une quantité pharaonique d’aliments, il fait face à une accumulation de toxines dans ses parois. Ces dernières provoquent alors un ralentissement de ses fonctions et l’apparition d’une constipation et de ballonnements. C’est pourquoi, il est important de détoxifier son corps afin d’éviter de tels désagréments. 

Pour aller dans cette démarche, il convient de modifier son mode de vie en privilégiant des aliments biologiques si possible, de saison ainsi qu’en pratiquant une activité physique régulière. L’alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé et certains aliments détoxifient mieux que d’autres, alors découvrez la recette d’une boisson naturelle à base de gingembre, pomme et citron pour nettoyer votre côlon ! 

Recette de boisson détox à base de gingembre, pomme et citron 

Ingrédients : 

2 cuillères à soupe de jus de gingembre 
2 cuillères à soupe de jus de citron
½ tasse de jus de pomme frais
½ tasse d’eau tiède
½ cuillère à café de sel marin 

Préparation : 

Commencez par laver, peler et couper une racine de gingembre afin de l’utiliser pour en faire du jus. Passez au mixeur en rajoutant un grand verre d’eau, mélangez puis filtrez. Ensuite, versez l’eau tiède et le sel dans un grand verre puis ajoutez les jus de gingembre, citron et pomme. Une fois tout est bien mélangé, consommez cette boisson détox. 

Buvez-la deux fois par jour, avant le déjeuner et le dîner, durant 7 jours. Pendant cette cure, il est conseillé de manger sainement et légèrement afin d’optimiser les résultats ainsi que de s’hydrater correctement. 

Les bienfaits des ingrédients 

Le gingembre 

Connu pour ses propriétés aphrodisiaques, antiémétiques et anti-inflammatoires, le gingembre facilite la digestion. En effet, ce dernier stimule la production de la bile et l’activité de certaines enzymes digestives ce qui permet de nettoyer le côlon. En outre, il réduit les nausées et les vomissements et soulage les états grippaux et les douleurs articulaires. Toutefois, le gingembre est contre-indiqué pour les personnes diabétiques, chétives et pour les femmes enceintes et allaitantes. 

La pomme 

Lorsque la pomme est consommée sous forme de jus frais, tous ses nutriments sont concentrés afin de nettoyer et purifier l’appareil digestif de manière naturelle. En effet, le jus de pomme frais stimule la décomposition des toxines permettant alors de faciliter leur élimination. En outre, la pomme est source de pectine, une fibre alimentaire qui aide à fortifier la muqueuse intestinale. Cela évite alors le stockage des toxines dans le côlon. 

Le citron 

Utilisé aussi bien pour l’entretien de la maison que pour la beauté et la santé, le citron est un allié de tous les jours. Il contient des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes. En effet, le citron est riche en flavonoïdes qui ralentissent l’apparition des radicaux libres. De plus, il stimule les enzymes du foie, améliore le transit et détoxifie l’organisme grâce à son action diurétique. Par conséquent, le citron améliore la digestion tout en éliminant les toxines. Cependant, cet agrume est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères et de troubles rénaux et biliaires. 

Lire aussi Les toxines vous empêchent de perdre du poids : une recette au citron pour nettoyer le foie en 3 jours

Contenus sponsorisés