Cette astuce rend le linge frais et éclatant de blancheur

Avouons-le, faire la lessive est une corvée que nous préférions éviter ! D’ailleurs, il suffit de voir la multiplicité des lessives présentes sur le marché pour s’en assurer ; cette abondance ne nous facilite pas la tâche ! Si vous souhaitez faire des économies de temps, d’argent et d’énergie, découvrez cette astuce simple et naturelle qui rendra votre linge frais et éclatant de blancheur.

Taches tenaces, odeurs persistantes, décoloration du linge ou résidus de poudre sur vos vêtements sont autant de problèmes qui vous mettent les nerfs à vif en sortant votre linge de la machine à laver ? Pour venir à bout de tous ces désagréments, il vous suffit de verser un peu de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver. Ses différentes propriétés, blanchissantes, désinfectantes et désodorisantes, font des merveilles. Voici comment !

Après avoir placé votre linge à l’intérieur de votre machine, versez une demi-tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour. Ceci permettra de maximiser l’effet de votre détergent habituel et de protéger l’éclat des couleurs de vos vêtements. 

Ensuite, versez un peu de vinaigre blanc dans le compartiment dédié à l’adoucissant. Vous éviterez ainsi d’utiliser un produit chimique tout en ayant le même effet, sinon un meilleur. L’acide contenu dans le vinaigre est également efficace pour éliminer les traces de transpiration et les taches jaunes laissées par le déodorant sur vos vêtements blancs. De plus, cette astuce est écologique et contribue à la protection de l’environnement.

Si vous utilisez un détergent en poudre, vous avez sûrement déjà remarqué ces résidus blancs qui restent sur votre linge et qui, pour éviter leur effet irritant sur la peau, vous obligent à le renvoyer pour un autre cycle de rinçage. Pour vous en débarrasser, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de lessive de votre machine à laver, et le tour est joué !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le vinaigre blanc est très efficace pour neutraliser les odeurs désagréables de vos vêtements telles que celle des cigarettes.

Si vous devez faire face à des taches tenaces, mettez les vêtements tachés dans un sceau rempli d’eau chaude mélangée à une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper toute la nuit, puis le lendemain, lavez-les comme à votre habitude. Si vous êtes pressé, vous pouvez vaporiser les taches avec de l’essence de vinaigre non-diluée, et les frotter délicatement.

Le vinaigre blanc est également efficace pour enlever les poils d’animaux de certains tissus, ce qui n’est généralement pas une mince affaire ! Ajoutez simplement un peu de vinaigre blanc à votre cycle de lavage, et une fois votre linge séché, les poils n’y colleront pas autant qu’avant.

Cet ingrédient permet également de neutraliser l’électricité statique créée par certains tissus. Versez simplement 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une bassine d’eau et lavez vos vêtements à la main. Ceci vous permettra aussi de laver certains articles assez délicats, tels que vos sous-vêtements ou votre maillot de bain.

Pour finir, si vous désirez nettoyer votre machine à laver et en éliminer les odeurs désagréables, le vinaigre blanc est toujours à votre service ! Il vous suffit d’en verser dans le compartiment de lessive et de faire marcher votre machine à laver vide, pour un petit cycle rapide. La voilà toute propre et fraîche !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close