Ce remède à la cannelle et au miel prévient les maladies cardiovasculaires, baisse le taux de cholestérol, stimule le système immunitaire et bien plus encore !

Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité à l’échelle mondiale. Chaque année, ce sont près de 17,7 millions de personnes qui décèdent suite à ces maladies. Pourtant, une bonne hygiène de vie est susceptible de prévenir ces pathologies en prenant soin du cœur et de ses vaisseaux. Dame Nature nous offre un certain nombre d’aliments riches en vitamines et en minéraux pour protéger notre organisme des dommages extérieurs. Parmi ces aliments, on retrouve une combinaison puissante qui a fait ses preuves pour booster le système immunitaire et combattre les maladies : une boisson à la cannelle et au miel.

Le miel et la cannelle étaient fréquemment utilisés par nos ancêtres pour prévenir et traiter certains maux. Comme l’indiquent les scientifiques dans une étude réalisée par The Iranian Journal of Medical Science, le miel a de nombreuses vertus médicinales. Cette substance sucrée est un antiobiotique naturel qui lutte contre de nombreuses infections. En outre, la cannelle a fait l’objet de diverses recherches scientifiques et a donné lieu à des résultats probants. Passons au crible les propriétés santé de ces deux aliments. 

La combinaison miel-cannelle pour une santé de fer

En s’inspirant de nos ancêtres, les aficionados de la cuisine santé ont réalisé qu’un retour à l’alimentation traditionnelle était nécessaire pour se prémunir contre diverses maladies. 

miel et cannelle

Voici les vertus santé d’une boisson au miel et à la cannelle :

Elle réduit le taux de cholestérol dans le sang 

Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. En effet, l’hypercholestérolémie peut engendrer un infarctus du myocarde, des attaques cérébrales ou encore un rétrécissement des artères. Cependant, l’ingestion de miel a fait ses preuves pour réduire le cholestérol LDL, communément appelé « mauvais cholestérol », tout en augmentant le bon cholestérol dans le sang. À son tour, la cannelle a donné des résultats concluants dans la réduction du niveau de cholestérol dans le sang.  

Elle prend soin des artères

Les artères permettent de transporter le sang oxygéné du cœur vers les différents organes du corps humain. Parfois, elles ne parviennent plus à assurer cette fonction, ce qui peut se traduire par l’apparition d’une maladie connue sous le nom de « athérosclérose ». En étudiant le potentiel de la consommation de miel pour lutter contre ce trouble, les chercheurs ont pu affirmer que les antioxydants du miel limitaient le risque de souffrir d’athérosclérose.

Elle prévient les maladies cardiovasculaires

Le miel et la cannelle ont fait leurs preuves pour déclencher un métabolisme des lipides et réguler le taux de glucose dans le sang. Les chercheurs ont déclaré que ces deux ingrédients limitaient le risque de souffrir d’un syndrome métabolique, lequel est corrélé à l’apparition de maladies cardiovasculaires. 

Elle soigne les affections d’hiver 

La toux et les difficultés respiratoires qui se rapportent aux affections d’hiver peuvent être pénibles au quotidien. Mais les chercheurs ont révélé que l’ingestion de miel chez des enfants souffrant de toux chronique a permis d’améliorer leur état en soulageant leurs troubles respiratoires et en améliorant la qualité de leur sommeil. 

Elle améliore la sensibilité à l’insuline 

L’insuline est une hormone qui permet d’apporter au corps de l’énergie et de réguler le taux de glycémie tout au long de la journée. Mais chez les diabétiques, cette hormone peut ne pas remplir son rôle correctement et entrainer une hyperglycémie chronique. Néanmoins, une étude a démontré que l’ingestion de cannelle était bénéfique chez des femmes souffrant de résistance à l’insuline.

Elle combat la mauvaise haleine 

L’halitose est la conséquence d’une accumulation de bactéries dans la cavité buccale. Mais le miel et la cannelle, grâce à leurs propriétés antimicrobiennes, sont aptes à lutter contre ce problème. En effet, une étude a montré que l’huile de cannelle pouvait éliminer les bactéries présentes dans la bouche et prévenait les caries dentaires. 

Mise en garde :

–         La cannelle ne doit pas être consommée par des femmes enceintes ou des personnes qui prennent des médicaments anticoagulants.

–         Le miel est déconseillé pour les enfants de moins de 1 an car il peut provoquer le botulisme infantile.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close