9 meilleures astuces des médecins pour perdre du poids facilement

9 meilleures astuces des médecins pour perdre du poids facilement


perdre du poids

La toile regorge d’astuces et de régimes pour nous aider à perdre du poids. Entre monodiètes, cures détox et programmes d’alimentation drastiques, vous constaterez qu’il est assez difficile de faire la part des choses pour comprendre ce qui marche réellement. En effet, chaque corps humain est différent et ce qui fonctionne pour certains ne présente pas forcément la même efficacité pour d’autres. Ainsi, il est parfois préférable de revenir à l’essentiel et de suivre des règles de base afin de retrouver une hygiène de vie saine sur du long terme. Relayés par nos confrères du Time, voici 9 conseils d’experts en obésité et perte de poids.

Retrouver la ligne n’est pas seulement un défi physique, cela demande aussi une force mentale afin de transformer son alimentation et se diriger vers des options plus saines. En outre, il est indispensable de comprendre son corps et de s’informer pour obtenir des résultats concrets. Vous l’aurez compris, la perte de poids ne se fait pas sur un coup de tête. C’est un processus mûrement réfléchi qui requiert un investissement de soi réel et profond. Ainsi, il ne suffit pas de se priver de manière draconienne pendant 4 jours si vous comptez enchaîner les excès une semaine plus tard.

L’effet yo-yo dont on entend souvent parler n’est pas un mythe ; le manque de rigueur est un obstacle conséquent à la perte de poids. Pour maintenir une motivation optimale et obtenir des résultats qui s’installent sur la durée, voici les conseils avisés de 9 médecins :

Dites stop aux sodas  Dr Dean Schillinger

Riches en calories “vides”, les sodas et autres boissons gazeuses sucrées ne vous rassasient pas et poussent votre foie à produire de la graisse abdominale. Afin d’en éviter les effets néfastes, privilégiez les boissons naturelles dont vous pourrez varier les goûts grâce à différentes combinaisons de fruits et légumes. Dans une étude, il a été démontré que les boissons sucrées n’ont aucune valeur nutritionnelle et augmentent le risque d’obésité, de diabète et de caries dentaires.

Ne comptez plus les calories – Dr David S. Ludwig

Faire une obsession sur vos calories est une manière malsaine de perdre du poids car toutes les calories ne se valent pas. En plus de vous priver, vous êtes susceptible d’en oublier la qualité de vos aliments et d’être tenté de remplacer 100 calories de concombre par 100 calories de frites.

Revenez à l’essentiel – Dr Stephen R. Daniels

Ne vous laissez pas impressionner par les recettes qui pullulent sur le web. Privilégiez une alimentation simple et saine alliée à une activité physique régulière.

Ayez des objectifs réalistes – Dr Jaideep Behari

Chaque morphologie mincit différemment. Ainsi, il est essentiel d’avoir pour objectif un poids sain, un poids qui vous rend heureux comme l’explique cet expert. Les attentes irréalistes et la frustration face à l’absence de résultats risquent d’annihiler vos efforts et votre motivation.

Le mental avant tout – Dr Michael Jensen

Prendre la décision de maigrir est un choix qui ne doit pas être pris à la légère. Avant d’entamer toute transformation sur votre hygiène de vie, sachez qu’il est crucial d’avoir une motivation optimale et que la perte de poids ne se fait pas en un jour. Ainsi, vous devez être prêt à retrouver une alimentation saine et équilibrée sur du long terme.

Ne renoncez pas aux plats savoureux – Dr Susan B. Roberts

Il n’y a rien de pire que la frustration en temps de régime. Pour y remédier, ce médecin recommande une alimentation équilibrée à base de plats riches en saveurs. C’est ce qui vous permettra de percevoir la perte de poids comme une action positive et vous poussera à être motivé plus longtemps.

Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent – Dr Stephen Pont

Ne sous-estimez pas l’importance de votre entourage pendant ce processus. En adoptant des habitudes saines, en groupe ou en famille, vous pourrez vous encourager mutuellement et ainsi, atteindre les objectifs escomptés.

Informez-vous – Dr Lawrence J. Appel

Afin d’améliorer la qualité de vos efforts, il est essentiel de prêter attention à l’apport calorique de vos aliments. Il ne s’agit pas de compter les calories lors des repas mais de se tenir informé de la valeur nutritionnelle des ingrédients que vous consommez. En agissant ainsi, vous serez plus apte à constituer des repas équilibrés qui vous apportent les nutriments dont vous avez besoin tout en favorisant la perte de poids.

Réduisez vos portions – Dr Melinda L. Irwin

Recommandée par le Dr Irwin, cette astuce très simple mais redoutablement efficace vous permettra d’éviter les excès, tout en mangeant des plats savoureux. L’experte conseille notamment d’utiliser des assiettes de petite taille afin de contrôler au mieux les quantités consommées 


Loading...