7 aliments cancérigènes qui pourraient provoquer la maladie

7 aliments cancérigènes qui pourraient provoquer la maladie


7 aliments cancérigènes qui pourraient provoquent la maladie

Considéré comme le mal du siècle, nous savons aujourd’hui que le cancer est une maladie qui requiert plusieurs années pour arriver à un stade clinique. Aussi, des études ont clairement démontré que la progression des tumeurs est diamétralement liée à notre hygiène de vie. Certaines de nos habitudes alimentaires sont donc néfastes pour notre santé et sans que nous le sachions, nous consommons au quotidien des aliments nocifs qui peuvent, dans certains cas, nous provoquer des cancers.

Nous sommes tous conscients de la gravité du cancer et des conséquences néfastes qu’il peut avoir sur notre vie. Le traitement est souvent lourd, pénible et difficile, et les répercussions sur le plan mental, émotionnel, physique et social sont souvent désastreuses. Alors, pour vous prévenir de cette maladie, et pour réduire considérablement le risque de la contracter, voici une liste d’aliments que vous devriez absolument éviter !

1) Le sucre

Nous ne le dirons jamais assez, le sucre est indéniablement l’ennemi numéro un de votre santé. Il est à l’origine de plusieurs maladies comme l’obésité et le diabète.  Provoquant des dommages sur le pancréas, le foie, l’appareil digestif et le système nerveux, les sucres raffinés alimentent en sus, la croissance des cellules cancéreuses. Néanmoins, tous les sucres ne se valent pas. Consommés avec modération, les sucres naturellement présents dans les fruits et le miel sont bénéfiques pour la santé. 

2) La farine

Lorsque la farine est raffinée, elle est aussi nuisible que le sucre pour l’organisme. En plus d’avoir une valeur nutritionnelle presque nulle, elle perturbe le fonctionnement du pancréas et le niveau d’insuline. Les glucides étant convertis en sucres par votre corps, ils sont une source de carburant privilégiée pour le cancer.

3) Les burgers (fastfood)

Vous le savez certainement, mais les burgers et tout autre produit issu de la restauration rapide sont très mauvais pour la santé. Ces derniers sont riches en viandes transformés, en sodium et en graisses saturées. Trop grasse, trop sucrée, trop salée, la nourriture de fastfood est bourrée d’additifs et de produits chimiques cancérigènes.

4) La charcuterie

Selon l’OMS, La consommation de viande rouge et des viandes transformées comme la charcuterie peut provoquer des cancers. Riches en nitrates et en sodium, les viandes transformées peuvent être dangereuses pour la santé. Celles-ci ont d’ailleurs été classées dans la même catégorie que d’autres agents cancérigènes, comme le tabagisme et l’amiante.

5) Les beignets

Les beignets contiennent du sucre blanc, de la farine blanche et des gras saturés, en somme ce n’est rien d’autres qu’un cocktail de composants toxiques pour votre santé !  En outre, la consommation de gras saturés et de sucre provoque un risque élevé de contracter des maladies cardiaques ou du diabète.

6) Les chips

Les chips ne sont autres qu’un cancer sous emballage. En effet, pendant le processus de production, l’ingrédient le plus nocif utilisé est l’Acrylamide, c’est, selon Dale Hattis, chercheur à l’Université Clark, dans le Massachusetts, « un sous-produit provoquant des milliers de cancers par an en Amérique ». Les chips ont une forte teneur en graisses et en sel, leur consommation augmente donc le cholestérol et la pression artérielle. Par conséquent, cela amplifie le risque de crise cardiaque et d’accidents vasculaires cérébraux.  En outre, selon une étude publiée dans Cancer Science, une alimentation riche en sel augmente le risque de contracter un cancer gastro-intestinal. 

7) Les soupes en conserve

Plusieurs personnes pensent à tort, que lorsqu’elles achètent de la soupe (en conserve ou en boite), cela leur permet de manger sain. Sachez que certaines soupes en conserves peuvent contenir jusqu’à 890 milligrammes de sodium. En d’autres termes, une boite de soupe peut contenir l’équivalent de vos besoins journaliers en sel. De plus, le sodium crée une rétention d’eau dans l’organisme et perturbe l’activité cardiaque en augmentant la pression artérielle.


Loading...