x

6 régimes populaires pour perdre du poids dangereux pour votre santé

Votre ami a perdu du poids grâce au régime Paléo, votre mère grâce au régime pamplemousse et votre sœur a pu rentrer dans sa robe de mariée grâce à son programme de perte de poids sur 5 jours ? Nous comprenons tout à fait que vous soyez tentés de suivre leurs traces et rêvez de vous débarrasser de vos kilos en trop en un minimum de temps. Toutefois, il est important que vous sachiez que ce n’est pas parce qu’un régime a le vent en poupe qu’il est forcément bon pour votre santé. Dans ce sens, nos confrères du Huffpost ont établi une liste de 6 régimes (avec l’aide de spécialistes) que vous ne devriez jamais essayer. Voici quelques-uns d’entre eux.

L’une des choses les plus frustrantes quand il s’agit de régime est que les résultats ne correspondent souvent pas à l’effort fourni. Eh bien, sachez que cela s’explique simplement par le fait que la popularité d’un régime ne garantit absolument pas son efficacité. En réalité, la plupart de ces régimes échouent finalement. En effet, 80% des personnes à la diète finissent par récupérer les kilos perdus et 95% en reprennent d’avantage. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière étant les deux seules clés d’une perte de poids saine et durable dans le temps.

Des régimes que vous ne devriez jamais essayer

1)       Le régime végétalien crudivore

régimes populaires

Sous-ensemble du véganisme, le régime végétalien crudivore exclut tous les aliments d’origine animale et ajoute le concept de manger cru.  Evidemment, ce régime alimentaire brut est riche en aliments et en végétaux, ce qui sur papier, devrait lui conférer de nombreux avantages pour la santé. Toutefois, ce genre de programmes peut également comporter des risques. En effet, selon nos confrères de Healthline, ce dernier peut notamment affaiblir vos muscles et vos os, favoriser la carie dentaire ou encore réduire votre fertilité.

2)       Le régime alcalin 

régimes populaires

Ce régime vous oblige à bannir la viande, les produits laitiers, les glucides, la caféine, l’alcool et les aliments transformés. Il vous encourage cependant à consommer davantage de fruits et légumes frais, de noix et de graines. Toutefois, comme expliqué sur Medical News Today en retirant un groupe alimentaire ou un type d’aliment de votre régime, vous finissez par compromettre votre santé. Ce genre de programmes pourra donc vous aider à perdre du poids, mais augmentera également votre risque de développer d’autres problèmes, tels que la faiblesse des os et des muscles.

3)       Le régime groupe sanguin

régimes populaires

Peter D’Adamo, physicien et inventeur de ce régime, affirme que des informations aussi simples que votre groupe sanguin pourraient déterminer exactement quels aliments fonctionnent le mieux avec la chimie de votre corps. Développé en 1996, il n’a pris de l’ampleur qu’au cours des dernières semaines sur les réseaux sociaux. Phénomène de viralité oblige, de plus en plus de personnes succombent à cette tendance. Pourtant, nos confrères d’LCI ont récemment rapporté que des chercheurs canadiens avaient prouvé que ce programme était tout bonnement infondé.

4)       Le régime loup-garou 

régimes populaires

S’affichant en tête de liste des régimes les plus atypiques, le régime loup-garou est pourtant prisé par les stars hollywoodiennes telles que Demi Moore ou encore Madonna. Ce programme est ce que l’on peut appeler une diète hydrique. En d’autres termes, il s’agit de jeuner pendant 24 heures les soirs de pleine lune et de nouvelle lune et de se nourrir uniquement d’eau et de jus de fruits. Mais comme l’expliquent nos confrères du Time, jeûner selon les phases de la lune n’est non seulement pas efficace et durable, mais peut également s’avérer risqué pour votre santé.

5)       Le régime Cookies

régimes populaires

Imaginé par le Dr. Siege, le Hollywood Cookie Diet promet que la consommation de biscuits pourrait vous aider à perdre du poids. Aussi absurde que cela puisse paraître, il s’agit en réalité de manger entre 500 et 600 calories en ne consommant que des biscuits riches en protéines et en fibres pour le petit-déjeuner et les collations, puis de manger normalement pour le diner de sorte à obtenir un total de 1000 à 1200 calories quotidiennement. Toutefois, selon le Dr Melinda Ratini, les régimes hypocaloriques sont très difficiles à suivre. En outre, il est peu probable que votre perte de poids dure dans le temps car ce genre de régime ne vous apprend pas à manger sainement.

6)       Le régime soupe au chou

régimes populaires

Ce régime est littéralement l’un des plus anciens programmes de perte de poids qui puisse exister. Comme son nom l’indique, cette cure amincissante suggère de se nourrir exclusivement de soupe au chou pendant une semaine.  L’un des principaux inconvénients de ce régime est qu’il ne peut être suivi que pendant 7 jours et ne permet donc pas une perte de poids significative. Aussi, en plus de reprendre tous vos kilos la fin de ce régime, ce dernier peut s’avérer extrêmement dangereux pour votre santé. 

Contenus sponsorisés
Loading...