Régime : Perdez 3 kilos en 1 semaine grâce à cette soupe magique


Régime : Perdez 3 kilos en 1 semaine grâce à cette soupe magique

Il existe une pléthore de régimes minceur mis en avant pour leurs résultats satisfaisants. Parmi les plus connus, le régime soupe aux choux. Mais, en quoi consiste ce régime ? Quels sont ses avantages ? Présente-il des inconvénients ? Faisons le point !

Le régime soupe aux choux est un régime de courte durée qui permet de perdre rapidement du poids. Mais comme c’est le cas pour tous les régimes amincissants, il est très important de bien suivre les consignes afin d’éviter tout problème de santé.
 
Ce régime hypocalorique se tient sur 3 à 7 jours. On en trouve plusieurs variantes, mais toutes impliquent la consommation de quantités importantes de soupe aux choux, accompagnées de quelques aliments spécifiques. 

Bien que l’origine de ce régime reste inconnue, beaucoup de personnes ne jurent que par lui ! Le régime soupe aux choux serait très efficace pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement.

Mode d’emploi :

La base de ce régime est la soupe aux choux. Il est donc important de la préparer en grandes quantités, car elle sera le menu principal de pratiquement tous les repas.

Recette de la soupe aux choux :

  • 2 oignons
  • 2 poivrons verts
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates écrasées
  • 1 chou haché
  • 3 carottes
  • 10 champignons
  • 7 tasses d’eau 
  • Des épices (poivre, curcuma, gingembre…)
  • De l’huile de coco.

Préparation : 

Faites chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle et faites revenir les oignons. Ajoutez tous les autres légumes coupés en dés et couvrez-les d’eau, puis assaisonnez.

Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes deviennent plus tendres. Ne mixez pas les légumes pour augmenter leur pourvoir rassasiant.

Cette soupe peut être consommée à volonté et peut aussi être accompagnée de thé et de tisanes, sans sucre bien sûr.

Le programme du régime soupe aux choux :

Le régime soupe aux choux que nous vous proposons se tient sur 7 jours. Voici le programme à suivre :

Jour 1 : Soupe aux choux et des fruits (de préférence, de saison) (les bananes sont à éviter).
Jour 2 : Soupe aux choux et légumes. Privilégiez les légumes verts à feuilles crus ou cuits, et évitez les légumineuses comme les haricots secs, les pois ou le maïs. Vous pouvez également manger des pommes de terre cuites au four avec un filet d’huile d’olive.
Jour 3 : En plus de la soupe aux choux, mangez autant de fruits et légumes que possible, en évitant les bananes et les pommes de terre.
Jour 4 : Soupe aux choux, bananes et lait de chèvre écrémé.
Jour 5 : Soupe aux choux et 500 g de bœuf, que vous pouvez remplacer par du poisson ou du poulet. Vous pouvez aussi manger 5 tomates.
Jour 6 : Soupe aux choux, et viande de bœuf ou poisson bouilli. Consommez également des légumes à feuilles vertes, mais pas de pommes de terre.
Jour 7 : Soupe aux choux, riz complet, légumes et jus de fruits sans sucre.

Mise en garde : Il est important de suivre, à la lettre, les consignes du régime et de ne pas dépasser les 7 jours recommandés.

Bienfaits de ce régime :

Le régime soupe aux choux peut aider à perdre entre 2 et 3 kilos en une semaine, parce qu’il est faible en calories

La soupe aux choux est faite à base de légumes qui procurent à l’organisme une quantité importante de nutriments essentiels à son bon fonctionnement et qui favorisent le sentiment de satiété grâce à leur richesse en fibres. Le chou, notamment, est très riche en vitamines et minéraux ainsi qu’en antioxydants qui contrent les effets des radicaux libres responsables de la surproduction et du stockage des graisses.

Afin d’avoir des résultats plus satisfaisants, il est aussi important de boire beaucoup d’eau pour purifier votre corps, faire du sport régulièrement et adopter une alimentation saine après la fin de ce régime, pour ne pas rechuter.

Les inconvénients du régime :

Bien que le régime soupe aux choux présente différents avantages, il a aussi certains inconvénients. Avant tout, ce régime entraine une perte importante de la masse musculaire, parce qu’il est pauvre en protéines. Il n’est également pas suffisamment long pour une perte de poids durable et significative.

De plus, il peut être responsable de carences, puisqu’il n’est pas complet et équilibré. On observe surtout une absence de glucides, considérés comme le carburant de l’organisme.

Ainsi, ce régime peut être efficace pour vous initier à un programme de perte de poids, à condition de vous engager sérieusement dans un mode de vie sain par la suite. Manger équilibré et faire du sport régulièrement sont les principales clés pour un poids santé !